ALLUMAGE ELECTRO OU RUPTEUR ?
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- Bricoleur
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ALLUMAGE ELECTRO OU RUPTEUR ?
Salut
Voilà mon problème:
j'ai un allumage rupteur d'origine et j'y ai mit 4 bobines(2pour l'eclairage avant)mais quand les feux avant sont allumés sa fait comme une rupture à haut régime.C'est pour ça que je veux mettre un electronique en ésperant qu'il supprime ces ruptures :
-je peux mettre un allumage electro 103 origine,mais il faudra modifier le volant
-ou j'ai vu un allumage electronique malossi-ducati (que je ne connais pas) et le volant est pour les cônes rupteur donc pas de modif mais sur la foto je ne vois ni CDI ni capteur
aidez moi svp
merci
Voilà mon problème:
j'ai un allumage rupteur d'origine et j'y ai mit 4 bobines(2pour l'eclairage avant)mais quand les feux avant sont allumés sa fait comme une rupture à haut régime.C'est pour ça que je veux mettre un electronique en ésperant qu'il supprime ces ruptures :
-je peux mettre un allumage electro 103 origine,mais il faudra modifier le volant
-ou j'ai vu un allumage electronique malossi-ducati (que je ne connais pas) et le volant est pour les cônes rupteur donc pas de modif mais sur la foto je ne vois ni CDI ni capteur
aidez moi svp
merci
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19
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Tssk, y'a un problème de masse, et à cause de ça les bobines font filtre passe-bas, pis c'est tout.
Revois le câblage entièrement, et il faut bien un fil qui va être vissé sur le bas-moteur d'un côté et sur le cadre de l'autre hein...
Mais ça sert à rien de mettre un électro pour ça...
Revois le câblage entièrement, et il faut bien un fil qui va être vissé sur le bas-moteur d'un côté et sur le cadre de l'autre hein...
Mais ça sert à rien de mettre un électro pour ça...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Alors si tu veux monter un allumage éléctronique faut tout que tu changes:
Vilo cloche bobines...
Vilo cloche bobines...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
ou modifier une cloche comme expliqué sur le site
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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Avec équilibrage après hein, sinon bonjour les dégâts.
OK l'avantage de l'allumage électro par rapport au rupteur c'est que y'a pas d'entretien, mais bon, l'électro peugeot vaut pas bien mieux que le rupteur...
Moi je dis à notre ami qu'il garde donc son allumage, c'est plus simple, mais le câblage a un problème sans doute possible !
Il a un symptôme de bug dans le schéma électrique (câble abîmé, masse manquante...), car la masse passe je pense, par ses bobines d'éclairage, donc filtre LC (avec le condo, hé oué), et ça lui fait des conneries à haut régime.
OK l'avantage de l'allumage électro par rapport au rupteur c'est que y'a pas d'entretien, mais bon, l'électro peugeot vaut pas bien mieux que le rupteur...
Moi je dis à notre ami qu'il garde donc son allumage, c'est plus simple, mais le câblage a un problème sans doute possible !
Il a un symptôme de bug dans le schéma électrique (câble abîmé, masse manquante...), car la masse passe je pense, par ses bobines d'éclairage, donc filtre LC (avec le condo, hé oué), et ça lui fait des conneries à haut régime.
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l'electro peug' vaut pas mieu que le rupteur?
t'as deja essayé?
persos moi oui avec la configu' que j'ais là et perso, bien monté et callé no soucy...
t'as deja essayé?
persos moi oui avec la configu' que j'ais là et perso, bien monté et callé no soucy...
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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Il gère pas mieux que le rupteur, passé 10000tr.
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Et si je veux mettre un electro pour une question de fiabilité c'est mieux le 103 origine ou le malossi-ducati?
Et svp quelqu'un peux m'expliquer comment est fait le malossi-ducati
merci
Et svp quelqu'un peux m'expliquer comment est fait le malossi-ducati
merci
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
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carbu 17.5 PHBG
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clapet carbon
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Le malossi ducati sort plus de puissance pour l'éclairage, une petite recherche t'apprendra plein de choses.
De plus, le diamètre du volant est plus faible, donc son moment d'inertie est moins grand et il se comporte mieux dans les tours
De plus, le diamètre du volant est plus faible, donc son moment d'inertie est moins grand et il se comporte mieux dans les tours
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Oui
Devinette : lequel est ce ? Le gros noir ou le petit blanc ? Et pourquoi ?
Devinette : lequel est ce ? Le gros noir ou le petit blanc ? Et pourquoi ?
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Perdu, il fallait regarder la couleur des fils.Maximemobeur a écrit :Je pense que c'est le gros noir car le petit blanc ressemble plutot à une bobine
Le vert c'est la bobine d'allumage (noire), le rouge vient du capteur (blanc)
Cette photo vient de quelque part sur le forum
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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OK mais est-ce que le moteur pert un peu de couple à bas régime à cause du diamètre du volant plus petit?fluke a écrit :Le malossi ducati sort plus de puissance pour l'éclairage, une petite recherche t'apprendra plein de choses.
De plus, le diamètre du volant est plus faible, donc son moment d'inertie est moins grand et il se comporte mieux dans les tours
merci
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Non, ça n'a rien à voir, il a moins d'inertie, il prend plus vite ses tours
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