Regulateur de tension 51
Regulateur de tension 51
Bonjours voila je voulais monter un régulateur de 51 sur mon 103 mais quand j'ais débarquer dans la boutique le pro me dit qu'il y a mille et une sorte de régulateur et il me demande le model, alors j'aimerais savoir si quelqu'un peux me donner le modele d'un régulateur de tension de 51 pour 12V ? et avez vous des tarifs ?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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37€ le régulateur de tension .
J'ai demander un régulateur pour MBK 51 , allumage moryama ....
Et ça marche nikel !
J'ai demander un régulateur pour MBK 51 , allumage moryama ....
Et ça marche nikel !
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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Demande lui ce modèle, il est très bien ; mais je ne connais pas le prix.
Attention, il sort du 12V alternatif
Attention, il sort du 12V alternatif
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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C'est celui la que j'ai .
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- Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02
j'ai acheté celui si a 12€,il marche bien et il est simple à installer
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
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Tres rapide ! merci !
Sur mes apoules il y a marqué 6V que dois-je choisir ? et c'est bon de l'alternatif non ? Mon feux stop aussi je branche sur le régulateur ?
Merci
Sur mes apoules il y a marqué 6V que dois-je choisir ? et c'est bon de l'alternatif non ? Mon feux stop aussi je branche sur le régulateur ?
Merci
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Oui, tu branches absolument tout le circuit électrique sur le régulateur
Il va faire comme un trop plein, tout ce qui dépasse 12V est dérivé vers la masse
Donc plus tu utilises d'accessoires, moins le régulateur chauffe
et faudra mettre des ampoules 12V ; le klaxon peut rester en 6V sans problème, il gueulera plus fort c'est tout
Il va faire comme un trop plein, tout ce qui dépasse 12V est dérivé vers la masse
Donc plus tu utilises d'accessoires, moins le régulateur chauffe
et faudra mettre des ampoules 12V ; le klaxon peut rester en 6V sans problème, il gueulera plus fort c'est tout
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Qu'apprendre est simple avec fluke... pfiouuuu (Ta recu les MP de Kentich ?)
Pinaise racheter des ampoules 12V je ne sais même pas si existe ?
Il n'y a pas de regu 6V ?
Pinaise racheter des ampoules 12V je ne sais même pas si existe ?
Il n'y a pas de regu 6V ?
PEUGEOT 103 RCX
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C'est un peu hors sujet .
Comme c'est une question simple a propos des trucs électriques et que le sujet semble être résolue et que j'ai pas vraiment envie de refaire un post pour une simple question :
Les prises de masses dirigent bien le surplus de courant vers la terre ?
Alors comment sa se fait que le courant passe , puisque les ppneu sont en caoutchou ? La mob devrait être isolé de la terre ....
EDIT : les trucs de Peugeot ne sont pas des régulateur a proprement parler ( a ce que je sais ) Mais ils transforment le courant en 6V .
Les ampoules 12V existent ! Sa coute pas plus cher ( pas plus de 2€ ) . Demande des ampoules de mob .
Au pires essaye ces ampoules la , si elles claquent , bah elles claquent ....
Comme c'est une question simple a propos des trucs électriques et que le sujet semble être résolue et que j'ai pas vraiment envie de refaire un post pour une simple question :
Les prises de masses dirigent bien le surplus de courant vers la terre ?
Alors comment sa se fait que le courant passe , puisque les ppneu sont en caoutchou ? La mob devrait être isolé de la terre ....
EDIT : les trucs de Peugeot ne sont pas des régulateur a proprement parler ( a ce que je sais ) Mais ils transforment le courant en 6V .
Les ampoules 12V existent ! Sa coute pas plus cher ( pas plus de 2€ ) . Demande des ampoules de mob .
Au pires essaye ces ampoules la , si elles claquent , bah elles claquent ....
Dernière modification par Golzz le jeu. 15 nov. 2007 - 21:24, modifié 1 fois.
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Oui j'ai reçu les MP
Elles sont comment tes ampoules ?
Cela dit 2 ampoules de 6V en série font une ampoule de 12V
Elles sont comment tes ampoules ?
Cela dit 2 ampoules de 6V en série font une ampoule de 12V
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Ba j'ai une grosse et une petite, la grosse (de la taille de mon pouce presque) : 6V R10W 37R; la petite (a peine mon petit doigt) : 6V 14W 37Rfluke a écrit :Oui j'ai reçu les MP
Elles sont comment tes ampoules ?
Cela dit 2 ampoules de 6V en série font une ampoule de 12V
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Vite vite je n'aurais plus le PC apres....
PEUGEOT 103 RCX
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Désolé du HS, mais ça peut en aider quelques uns à comprendre.
Et terre qui est un fil de sécurité de nos installations domestiques en 220V, le chassis métallique des appareils électriques est relié à ce fil, indépendant du fil 220V qu'on appelle la phase (rouge, orange, noir ou marron) et du fil neutre qui est le 0V et qui est toujours bleu.
Les fils de terre sont vert/jaune et sont relié à un piquet planté dans la terre à l'extérieur de la maison, d'où le nom ; si un appareil a un défaut d'isolement, par exemple un condensateur de moteur qui fuit, ou un fil dénudé qui touche un chassis, le fil de terre va dériver le courant ce qui t'évite de te faire électriser ou électrocuter en touchant le chassis.
Sur le tableau électrique, il y a un disjoncteur différentiel qui vérifie qu'il y a autant de courant à rentrer par la phase qu'à sortir par le neutre ; s'il y a une différence (d'où le nom différentiel) c'est qu'il y a une fuite à la terre, et le disjoncteur coupe le courant
Fin du HS
@ Wargmy Avec le régulateur, tu montes ce que tu veux où tu veux, du moment que l'allumage peut fournir
en général 12V 15W à l'avant, 12V 5W à l'arrière, et 12V 21W (ou 10W ça dépend des modèles) pour le stop
Tu confonds masse qui est le point de référence d'une installation électrique, donc le 0V pour nos mobs, nos motos et nos voitures. (Les anciennes voitures et motos anglaises c'était le contraire, le 12V était la masse, et le 0V aux fils d'alimentation)Golzz a écrit : Les prises de masses dirigent bien le surplus de courant vers la terre ?
Alors comment sa se fait que le courant passe , puisque les ppneu sont en caoutchou ? La mob devrait être isolé de la terre ....
Et terre qui est un fil de sécurité de nos installations domestiques en 220V, le chassis métallique des appareils électriques est relié à ce fil, indépendant du fil 220V qu'on appelle la phase (rouge, orange, noir ou marron) et du fil neutre qui est le 0V et qui est toujours bleu.
Les fils de terre sont vert/jaune et sont relié à un piquet planté dans la terre à l'extérieur de la maison, d'où le nom ; si un appareil a un défaut d'isolement, par exemple un condensateur de moteur qui fuit, ou un fil dénudé qui touche un chassis, le fil de terre va dériver le courant ce qui t'évite de te faire électriser ou électrocuter en touchant le chassis.
Sur le tableau électrique, il y a un disjoncteur différentiel qui vérifie qu'il y a autant de courant à rentrer par la phase qu'à sortir par le neutre ; s'il y a une différence (d'où le nom différentiel) c'est qu'il y a une fuite à la terre, et le disjoncteur coupe le courant
Fin du HS
@ Wargmy Avec le régulateur, tu montes ce que tu veux où tu veux, du moment que l'allumage peut fournir
en général 12V 15W à l'avant, 12V 5W à l'arrière, et 12V 21W (ou 10W ça dépend des modèles) pour le stop
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Si je monte mes 6V elles vont griller
http://www.luxlite.lu/site/fr_prod_auxiliary_2.php ici j'ais la 12V R10W donc sa existe ainsi que la 12V T4W donc je vais les acheter cet aprem !
http://www.luxlite.lu/site/fr_prod_auxiliary_2.php ici j'ais la 12V R10W donc sa existe ainsi que la 12V T4W donc je vais les acheter cet aprem !
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Et, est-ce bon un courant alternatif avec mes ampoules (j'ai des halogènes à l'avant aussi) ?
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Pas de problème ; pour des ampoules, alternatif = continu
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J'ais donc été a mon magasin d'électronique revenue a moitier vainqueur, il n'avais que mon ampoule de feux arrière normal en 12V je les ais montés à l'instant, v'la la différnce , photos dans deux minutes.
Edit : voila :
La mob est au ralentie :
Avec la 12V:
http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 180736.jpg
Avec la 6V (l'ampoule ne s'allume même pas au ralentie):
http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 180835.jpg
Edit : voila :
La mob est au ralentie :
Avec la 12V:
http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 180736.jpg
Avec la 6V (l'ampoule ne s'allume même pas au ralentie):
http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 180835.jpg
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
L'inverse devrait se produire, si ton allumage débitait assez. (que les 6V éclairent +)
C'est sûrement parce que l'ampoule 6V tire trop de courant.
C'est sûrement parce que l'ampoule 6V tire trop de courant.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Aucune idéeCalimeroTeknik a écrit :L'inverse devrait se produire, si ton allumage débitait assez. (que les 6V éclairent +)
C'est sûrement parce que l'ampoule 6V tire trop de courant.
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