Je veux preparé mon kit 50 bidalot !
Je veux preparé mon kit 50 bidalot !
salut a tous alors voila ayant un bidalot RR j'aimerais faire une bonne prepa qui me donnera beaucoup de puissance tant pointe que couple
alors je demande au expert quelle sont les diagrammes a modifié et quelle sont les valeurs a mettre !
Avez vous besoin des diagrammes du moteur ?
alors je demande au expert quelle sont les diagrammes a modifié et quelle sont les valeurs a mettre !
Avez vous besoin des diagrammes du moteur ?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
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Partie cycle:
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-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
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Oui, donne nous déjà les diagrammes existants.
Ensuite dis nous si tu préfères le couple ou le haut régime, ou les 2 (dans ce cas le moteur sera moins performant mais plus agréable à utiliser)
Le carburateur que tu comptes mettre
L'usage de la mob, ville, campagne, circuit
Le type de transmission (type d'embrayage, pignon/couronne)
Le régime d'accord du pot actuel
Ensuite dis nous si tu préfères le couple ou le haut régime, ou les 2 (dans ce cas le moteur sera moins performant mais plus agréable à utiliser)
Le carburateur que tu comptes mettre
L'usage de la mob, ville, campagne, circuit
Le type de transmission (type d'embrayage, pignon/couronne)
Le régime d'accord du pot actuel
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Re: Je veux preparé mon kit 50 bidalot !
ça dépend du comportement que tu veux, pour une bonne pointe tu devrais mette 185° à l'échapp au moins on tombe pas dans l'excèsmob51blue a écrit :salut a tous alors voila ayant un bidalot RR j'aimerais faire une bonne prepa qui me donnera beaucoup de puissance tant pointe que couple
alors je demande au expert quelle sont les diagrammes a modifié et quelle sont les valeurs a mettre !
Avez vous besoin des diagrammes du moteur ?
mais il faut déja un bon carbu, une couronne "assez grande" genre 56-60 je pense,
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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- braceletti
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Re: Je veux preparé mon kit 50 bidalot !
pour le couple en 50 bidalot faut oublier c'est pas les style de ce moteur
là on est dans la categorie "gueulard" qui envoi gros en haut régime
effectivement passé 185 ° a l'echapp ton moteur va devenir puissant en très haut régime mais beaucoup perde en bas
il sera difficile a l'usage a faible allure avec peu de couple
avant de tout tailler comme un ouf a la dremel
donne tes diagrammes existants et dis nous ce que tu veu faire avec ce moulin : piste ,route, mob cross ?
et précise un peu ta config
carbu, pot,vario , transmission , allumage ?
y a pas que les trous dans le cylindre qui comptent
tout les reste est aussi important
et l'ensemble doit etre coherent et HOMOGENE
là on est dans la categorie "gueulard" qui envoi gros en haut régime
effectivement passé 185 ° a l'echapp ton moteur va devenir puissant en très haut régime mais beaucoup perde en bas
il sera difficile a l'usage a faible allure avec peu de couple
avant de tout tailler comme un ouf a la dremel
donne tes diagrammes existants et dis nous ce que tu veu faire avec ce moulin : piste ,route, mob cross ?
et précise un peu ta config
carbu, pot,vario , transmission , allumage ?
y a pas que les trous dans le cylindre qui comptent
tout les reste est aussi important
et l'ensemble doit etre coherent et HOMOGENE
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Bon alors je veux du couple et de la pointe les deux enfaite !
Le pot serait un rp ancienne generation
Couronne de 56 deja
Carbu baa 17,5 pour l'instant et bientot un tillotson diametre 22
Sinon utilisation sur route campagne le plus souvent mais aussi ville
Voila les diagramme je vais allez les mesurée tout a l'heure
Le pot serait un rp ancienne generation
Couronne de 56 deja
Carbu baa 17,5 pour l'instant et bientot un tillotson diametre 22
Sinon utilisation sur route campagne le plus souvent mais aussi ville
Voila les diagramme je vais allez les mesurée tout a l'heure
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
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Bon voila les diagrammes
C'est pas au poil de c*l preci mais cela l'est assez
Echapp : 180 °
Arriere : 119 °
Lateraux : 233 la par contre j'ai trouvée 223 y'a un souci j'ai mal fait ma mesure je pense
C'est pas au poil de c*l preci mais cela l'est assez
Echapp : 180 °
Arriere : 119 °
Lateraux : 233 la par contre j'ai trouvée 223 y'a un souci j'ai mal fait ma mesure je pense
Dernière modification par mob51blue le mer. 14 nov. 2007 - 15:01, modifié 1 fois.
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heu je comprend pas le shéma :s
Sinon je veux que mon kit soit une bombe que sa aye du couple et du tres haut regime !
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- braceletti
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ouais
c'est surement 180° 133° 119°
ça ressemble au diag origine bidalot a peu de chose près
attention ces cylindres sont bien définis a la base c'est déja du bon matos
va pas nous faire des trous de taupe dans tous les sens et dire après que ton moteur est un veau
par contre je te rassure tout de suite tu va avoir du mal a gagner a la fois
en couple (accel) et en pointe (puissance)
car ton diag est déja relativement haut
le gain de puissance se fait au détriment du couple ou dans le meilleur des cas en maintenant la valeur du couple existante
la progression des 2 valeurs sur un hm déja bien evolué comme le bidalot relève de l'exploit technique !
tu peut sans risque de foirer ton hm faire évoluer un poil ton diagramme
genre 185° 135° 122°
il faut se rappeler une chose
c'est que plus ton hm est déja poussé plus les modifs sont délicates et risquent de faire perdre l'homogénéité du hm
les réglage sur un moteur poussé sont eux aussi beaucoup plus délicats
c'est pas du tout le meme histoire que lorsqu'on par d'un moulin d'origine completement bridé
donc en clair :prudence
c'est surement 180° 133° 119°
ça ressemble au diag origine bidalot a peu de chose près
attention ces cylindres sont bien définis a la base c'est déja du bon matos
va pas nous faire des trous de taupe dans tous les sens et dire après que ton moteur est un veau
par contre je te rassure tout de suite tu va avoir du mal a gagner a la fois
en couple (accel) et en pointe (puissance)
car ton diag est déja relativement haut
le gain de puissance se fait au détriment du couple ou dans le meilleur des cas en maintenant la valeur du couple existante
la progression des 2 valeurs sur un hm déja bien evolué comme le bidalot relève de l'exploit technique !
tu peut sans risque de foirer ton hm faire évoluer un poil ton diagramme
genre 185° 135° 122°
il faut se rappeler une chose
c'est que plus ton hm est déja poussé plus les modifs sont délicates et risquent de faire perdre l'homogénéité du hm
les réglage sur un moteur poussé sont eux aussi beaucoup plus délicats
c'est pas du tout le meme histoire que lorsqu'on par d'un moulin d'origine completement bridé
donc en clair :prudence
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braceletti a écrit :ouais
c'est surement 180° 133° 119°
ça ressemble au diag origine bidalot a peu de chose près
attention ces cylindres sont bien définis a la base c'est déja du bon matos
va pas nous faire des trous de taupe dans tous les sens et dire après que ton moteur est un veau
par contre je te rassure tout de suite tu va avoir du mal a gagner a la fois
en couple (accel) et en pointe (puissance)
car ton diag est déja relativement haut
le gain de puissance se fait au détriment du couple ou dans le meilleur des cas en maintenant la valeur du couple existante
la progression des 2 valeurs sur un hm déja bien evolué comme le bidalot relève de l'exploit technique !
tu peut sans risque de foirer ton hm faire évoluer un poil ton diagramme
genre 185° 135° 122°
il faut se rappeler une chose
c'est que plus ton hm est déja poussé plus les modifs sont délicates et risquent de faire perdre l'homogénéité du hm
les réglage sur un moteur poussé sont eux aussi beaucoup plus délicats
c'est pas du tout le meme histoire que lorsqu'on par d'un moulin d'origine completement bridé
donc en clair :prudence
Puis je preparé avec ces valeurs ?
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oui sans probleme
c'est du raisonnable tu risques rien
et ton moulin va pousser un poil + en haut sans dégeuler en bas
de toute façon en régle générale en dessous de 190 ° a l'échapp
ça reste tranquille a exploiter
après ça pousse fort mais c'est de l'hyper pointu !
c'est du raisonnable tu risques rien
et ton moulin va pousser un poil + en haut sans dégeuler en bas
de toute façon en régle générale en dessous de 190 ° a l'échapp
ça reste tranquille a exploiter
après ça pousse fort mais c'est de l'hyper pointu !
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Bon voila j'ai fait l'echapement 185 ° nikel par contre comment vais je preparé les autre transfert qui sont a l'interieur du cylindre le dremel il passe pas la dedans doit je faire sa a la lime ?
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La tu est mal....mob51blue a écrit :Bon voila j'ai fait l'echapement 185 ° nikel par contre comment vais je preparé les autre transfert qui sont a l'interieur du cylindre le dremel il passe pas la dedans doit je faire sa a la lime ?
Tu aurait du placer une calle sous ton cylindre, pour que tes transferts arrive a la valeur que tu voulait, ensuit tu limait un peut léchappement, pour atteindre la valeur désiré.
- braceletti
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non le recours a la cale oblige a resurfacer le haut de cylindre pour
compenser la surelevation cest pas la bonne methode dans ton cas
tu peu travailler tes transferts avec une lime coudée a 90°
il faut prendre une petite lime la chauffer a blanc limite fusion pour la plier et puis la tremper aussitot pour retrouver la qualitée de l'acier
avec cela tu va pouvoir limer tranquille tes transferts
de toute façon 3° a 5° c'est c'est a peine 0.5 mm ça va aller vite a faire
prend bien soin de mesurer
il faut toujours limer du dedans du cylindre vers l'exterieur pour ne pas arracher des écailles de nikasil
bon taf
compenser la surelevation cest pas la bonne methode dans ton cas
tu peu travailler tes transferts avec une lime coudée a 90°
il faut prendre une petite lime la chauffer a blanc limite fusion pour la plier et puis la tremper aussitot pour retrouver la qualitée de l'acier
avec cela tu va pouvoir limer tranquille tes transferts
de toute façon 3° a 5° c'est c'est a peine 0.5 mm ça va aller vite a faire
prend bien soin de mesurer
il faut toujours limer du dedans du cylindre vers l'exterieur pour ne pas arracher des écailles de nikasil
bon taf
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enfaite j'ai augmenté l'echapement j'usqu'a avoir 185° et j'ai pas beaucoup agrandi donc aucun risque je pense !103peugeot a écrit :La tu est mal....mob51blue a écrit :Bon voila j'ai fait l'echapement 185 ° nikel par contre comment vais je preparé les autre transfert qui sont a l'interieur du cylindre le dremel il passe pas la dedans doit je faire sa a la lime ?
Tu aurait du placer une calle sous ton cylindre, pour que tes transferts arrive a la valeur que tu voulait, ensuit tu limait un peut léchappement, pour atteindre la valeur désiré.
Enfaite c'est une prepa sur call que j'aurais du faire c'est sa ?
C'est trop tard ou pas ?
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Voila une photo de la prepa !
Franchement je trouve que c'est propre y'a pas de bavure a part sur le bas un peu mais sinon sa va
Franchement je trouve que c'est propre y'a pas de bavure a part sur le bas un peu mais sinon sa va
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Pas possible, c'est soit l'un, soit l'autremob51blue a écrit :Sinon je veux que mon kit soit une bombe que sa aye du couple et du tres haut regime !
Et avec ton moteur, c'est uniquement à haut régime que ça va se passer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Tu as interet de pousser un peu plus la finition dans ton conduit d'echapement parce que la c'est CACA !!
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
Haut moteur Doppler er1
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Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
Mouarf y'a de la finition à faire, bon courage
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
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Ouai je ferais sa bientot
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dis donc ton cylindre a l'air vachement rayé tu roules sans filtre a air ou quoi ?
la compression doit pas etre au top
je te conseil de mieux polir ton conduit d'echapp parce que la ça ressemble a un terrain de motocross PAS BON !
boulot soigné egal perf
j'espere que le piston est pas ravagé de rayures comme le cylindre car tu va te faire doubler par le grand pere du coin sur sa 88 bleue
il a l'air plutot essouflé ce HM
va falloir rénover si tu veut que sa pousse
la compression doit pas etre au top
je te conseil de mieux polir ton conduit d'echapp parce que la ça ressemble a un terrain de motocross PAS BON !
boulot soigné egal perf
j'espere que le piston est pas ravagé de rayures comme le cylindre car tu va te faire doubler par le grand pere du coin sur sa 88 bleue
il a l'air plutot essouflé ce HM
va falloir rénover si tu veut que sa pousse
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exact la au moin ton échap est bien oval,DataMAXxX a écrit :Miam miam, un massacre comme je les aime
regarde ça: (cilyndre HS)
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Pourquoi un massacre j'ai pas fini le oval est bien fait sa fait pas une figure tout bizarre j'ai mesuré le diagramme voulu je voix pas en quoi c'est un massacre
Sinon c'est vrai que c'est trace sont chelou pourtant le piston est nikel puis il marche niquel le kit !
Sinon c'est vrai que c'est trace sont chelou pourtant le piston est nikel puis il marche niquel le kit !
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
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-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
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-Poulie alu
-Compteur vélo
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-Fourche EBR
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ce serait pas le segment chrome qui serait mal apprécié ?
Et je repose la même question, t'as un filtre à air ?
Et je repose la même question, t'as un filtre à air ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
ba enfaite j'ai roulé qu'une fois avec ce kit car j'avais recu mon gilardoni liquide !
Mais il est pas neuf il a du vecu
Ba le segment que j'avait mi c'etait celui la
http://www.bidalot.fr/shopv1/product_in ... ucts_id=93
je pense que c'est le bon diametre 39 sa demarai et sa roulai c'est que c'etait bon c'est le principal
Mais il est pas neuf il a du vecu
Ba le segment que j'avait mi c'etait celui la
http://www.bidalot.fr/shopv1/product_in ... ucts_id=93
je pense que c'est le bon diametre 39 sa demarai et sa roulai c'est que c'etait bon c'est le principal
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
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-Poulie alu
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