mbk 51 courses big moteur (enfin j'espere)
mbk 51 courses big moteur (enfin j'espere)
alors pour commencer bonsoir a tous
donc voila , normalement cette semaine , je vais acquerir une mbk 51 pour la somme de 50 euros
donc moi et un ami proche , nous achetons cette mbk a deux , et avons decider dans faire une 51 courses
nous investirons esentiellement dans le moteur
et je comptais monter ce moteur :
-kit bidalot rr ou autre (cilindre, piston , culasse)
-pot ?
-carbu de 21
-carters preparés
-vario giraudo
-vilo giraudo
donc je voudrais savoir se quil faut que je rajoute pour vraiement avoir le moteur optimal , et se quil faut changer
donc voila , normalement cette semaine , je vais acquerir une mbk 51 pour la somme de 50 euros
donc moi et un ami proche , nous achetons cette mbk a deux , et avons decider dans faire une 51 courses
nous investirons esentiellement dans le moteur
et je comptais monter ce moteur :
-kit bidalot rr ou autre (cilindre, piston , culasse)
-pot ?
-carbu de 21
-carters preparés
-vario giraudo
-vilo giraudo
donc je voudrais savoir se quil faut que je rajoute pour vraiement avoir le moteur optimal , et se quil faut changer
TZR 1999
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
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Comme pot, tu peux mettre un ninja g2 ou au dessus si tu trouve ( poppy gold ou encore carré d'as ).
Après il y aussi le ninja g1 ( pas le replica ), mais je ne sais pas s'il va s'accorder au bon régime, vu qu'il s'accorde assez haut...
Demande confirmation, en tout cas, si tu mets des photos et videos, je suivrais ce topic avec une très grande attention
Après il y aussi le ninja g1 ( pas le replica ), mais je ne sais pas s'il va s'accorder au bon régime, vu qu'il s'accorde assez haut...
Demande confirmation, en tout cas, si tu mets des photos et videos, je suivrais ce topic avec une très grande attention
Juste un conseil, si tu montes un 51 de "courses" monte pas un cylindre RR, mon plutot un G1/G2, d'occaz en bonne état avec un piston + segmeents neufs, les perfs seront bien meilleur ...
Sinon pour le pot cela dépendras de ton moulin, ya pas de recette miracle, il te faut un pot avec une plage d'utilisation très large et puissante, je pense au Doppler si les diagrammes sont semblables à l'origine, ou au Black Gun, mais la tu devrais toujours être haut dans les tours pour en tirer le maximum ...
Sinon il te faudras très surement des carters de marque si tu fait du G3(et le reste ...), enfin si tu comptes tourner en G2, il te faut un 19 comme carbu ^^
enfin le G3 c'est PLG allumage à rotor interne gros carbu pot sur mesure, c'est déjà la grosse compet, tu peux rouler trnaquillou avec un HM de marque des carters bien prépa un 19 et un vario ...
Sinon pour le pot cela dépendras de ton moulin, ya pas de recette miracle, il te faut un pot avec une plage d'utilisation très large et puissante, je pense au Doppler si les diagrammes sont semblables à l'origine, ou au Black Gun, mais la tu devrais toujours être haut dans les tours pour en tirer le maximum ...
Sinon il te faudras très surement des carters de marque si tu fait du G3(et le reste ...), enfin si tu comptes tourner en G2, il te faut un 19 comme carbu ^^
enfin le G3 c'est PLG allumage à rotor interne gros carbu pot sur mesure, c'est déjà la grosse compet, tu peux rouler trnaquillou avec un HM de marque des carters bien prépa un 19 et un vario ...
ben en faite ce que tu me conseille , je veut bien mais vas y pour trouver un bon hm g2 pas trop trop cher pasque je vais pas mettre beaucoup pour juste un hm car j'ai d'autre truc a acheter
TZR 1999
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
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il y a Bombeiros qui vend un très bon HM, un G1 oméga à boosters mais bon il te faut une bonne vonfig derrière et un bon qui s'accorde vraiment haut
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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OizO a écrit :un replica retapé, des carters retapés, un carbu ~24, un vrai pot, et un rotor interne, garde ton vario ton vilo et ton cylindre.
Et Oizo sait de quoi il parle ! Avec son G2RR il envoyait mechant...
Un vrai pot c'est un pot fait maison sur mesure ? Il me semblait que tu avais tourné avec un Giannelli Black gun nan ?
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
La méthode de OizO est bonne aussi, mais la faut s'y connaitre sur la prépa, je me basais sur quelqu'un qui sait monter des pièces sans trop se casser la tête, après c'est sur que les HM en RR peuevnt marcher bien, mais faut vraiment préparer comme un dingue ^^(Enfin je m'entend, réhausse des diagrammes squish compréssion et voila quoi ^^)
Le black gun va bien avec le Malossi G2 RR apparement niveau accord ...
Le black gun va bien avec le Malossi G2 RR apparement niveau accord ...
donc en gros , moi ej veut bine le g2 , mais le prix n'est pas le même non plus , et même , si nous somme a deux pour faire cette mbk courses , sa fait quand même cher
donc je voudrais un truc qui marche bine , mais je ne peut pas preparer : donc je propose
-kit malossi g1rr
-pot gianelli bg
-carbu 21
-clapet er3 ou er2
-vilo giraudo
-vario giraudo
ou proposer moi des bonne pieces a vendre pas trop cher ou carrement une configue
donc je voudrais un truc qui marche bine , mais je ne peut pas preparer : donc je propose
-kit malossi g1rr
-pot gianelli bg
-carbu 21
-clapet er3 ou er2
-vilo giraudo
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ou proposer moi des bonne pieces a vendre pas trop cher ou carrement une configue
TZR 1999
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je tient a vous annoncer aussi quel heriterat de ma fourche de xr avec peut etre frein disque par la suite , et si je peut , d'une selle de 103 normale avec une barre de renfort d'xr si je peut , car je ne peut pas souder
TZR 1999
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attendez sa me donne une idée !! , je pensse a 47 zeta regarder se qu'il faisait sur son proto et vous verrez de quoi je parle
TZR 1999
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alors voila changement de programme je vais avoir (peut etre ) vilo doppler er1 , avec kit malossi g1rr et culasse doppler le tout pour la modite somme de pas cher
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ben alors ya personne pour dire se qu'il pensse de cette configue !! ou même donner simplement son avis ??
TZR 1999
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je vous redirez totu sa les amis mais normalement ca devrait avancer asser vite !!
et puis si je prend le vilo doppler er1+kit malossi g1rr sans piston +culasse malossi pour 75 euros sa vaut le coup ?
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Oui si c'est en bon état.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ok ten mieux alors merci
TZR 1999
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