Bougies qui claquent
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- Dieu de la mob
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Bougies qui claquent
Bonjour
Depuis que je roule avec mon kit bidalot, mes bougies claquent une par une...
La première fois c'était du a un réglage carbu vraiment trop riche je pense, bref la B9, j'ai jamais été très loin avec. Ensuite j'avais plus qu'une B8 sous la main, je l'ai monté après les réglages carbu, ca va, mais elle a fini par claquer. Aujourd'hui j'ai tenté la B7, elle a tenu, mais j'ai vite remis une B9 de peur que la B7 soit trop chaude et la nouvelle B9 a claqué !
Ma compression est très faible (segment avec jeu a la coupe important) mais la précompression est excellente, enfin en gros, en 2 coups de kick, le hm est inondé de mélange et il démarre pas forcément pour autant. Je finis toujours par arriver a démarrer au 3e coup de kick avec le starter, mais entre temps le HM est inondé et la bougie en prend plein la téte.
Je voudrais savoir si mon problème vient uniquement de la faiblesse de la bougie pour l'essence ou si il faudrait que je monte une B10 ou un type de bougie différent, genre irridium ou autre ?
Ou alors peut être que comme on est en hiver et que j'ai une culasse d'origine sur le hm bidalot, il faudrait une bougie chaude, genre B7 pour qu'elle s'auto nettoie ?
Merci de me venir en aide
Depuis que je roule avec mon kit bidalot, mes bougies claquent une par une...
La première fois c'était du a un réglage carbu vraiment trop riche je pense, bref la B9, j'ai jamais été très loin avec. Ensuite j'avais plus qu'une B8 sous la main, je l'ai monté après les réglages carbu, ca va, mais elle a fini par claquer. Aujourd'hui j'ai tenté la B7, elle a tenu, mais j'ai vite remis une B9 de peur que la B7 soit trop chaude et la nouvelle B9 a claqué !
Ma compression est très faible (segment avec jeu a la coupe important) mais la précompression est excellente, enfin en gros, en 2 coups de kick, le hm est inondé de mélange et il démarre pas forcément pour autant. Je finis toujours par arriver a démarrer au 3e coup de kick avec le starter, mais entre temps le HM est inondé et la bougie en prend plein la téte.
Je voudrais savoir si mon problème vient uniquement de la faiblesse de la bougie pour l'essence ou si il faudrait que je monte une B10 ou un type de bougie différent, genre irridium ou autre ?
Ou alors peut être que comme on est en hiver et que j'ai une culasse d'origine sur le hm bidalot, il faudrait une bougie chaude, genre B7 pour qu'elle s'auto nettoie ?
Merci de me venir en aide
Nouvelle config qui tient le pavé
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Bien ! Je vais mettre la B7 demain alors, de toutes façons ca ne chauffait pas. Mais par précaution j'ai préféré mettre une B8, quand j'en vois certains sur le forum qui s'obstinent a rouler a tout pris en B10, je me disais, en B7 trou dans le pistar obligé lol
Comme le kit est neuf, ca faisait peur ^^
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Quand les bougies claquent c'est le réglage carbu trop riche aussi...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Oui je sais ^^
Mais la maintenant je suis réglé, sauf mon gicleur de ralenti toujours trop gros, mais je suis a la limite pauvre sur le début de l'aiguille, a pleine ouverture je suis nickel (rouge brique, mais vraimenr brique, j'avais jamais vu ca, presque orangé, lol) Et au ralenti c'est bon, je pense vraiment que la bougie est trop mouillée dans mes tentatives de démarrage...
Car bon, gicleur de 68 pour la config que j'ai ... Enfin mon carbu c'est un label, et apparemment ils font que la taille des gicleurs n'est jamais très élevé. Moi j'en sais rien
Quand j'essaye de démarrer, c'est le gicleur de ralenti qui envoie la sauce ? Je précise que je kick poignée fermée. Ca commence a faire lontemps qu'il m'embéte ce gicleur de ralenti mais pas moyen d'en trouver un plus petit
Mais la maintenant je suis réglé, sauf mon gicleur de ralenti toujours trop gros, mais je suis a la limite pauvre sur le début de l'aiguille, a pleine ouverture je suis nickel (rouge brique, mais vraimenr brique, j'avais jamais vu ca, presque orangé, lol) Et au ralenti c'est bon, je pense vraiment que la bougie est trop mouillée dans mes tentatives de démarrage...
Car bon, gicleur de 68 pour la config que j'ai ... Enfin mon carbu c'est un label, et apparemment ils font que la taille des gicleurs n'est jamais très élevé. Moi j'en sais rien
Quand j'essaye de démarrer, c'est le gicleur de ralenti qui envoie la sauce ? Je précise que je kick poignée fermée. Ca commence a faire lontemps qu'il m'embéte ce gicleur de ralenti mais pas moyen d'en trouver un plus petit
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Ah ouais J'ai un gicleur de ralenti de 55
Bon la B7 a pété ce matin, j'étais censé aller en cours ^^
bref, pensez vous qu'en mettant une aiguille plus fine (W6) je pourrais me permettre de descendre le gicleur principal a 65 ?
Je fairais le test mais votre avis ne serait pas de trop
merci a tous
Bon la B7 a pété ce matin, j'étais censé aller en cours ^^
bref, pensez vous qu'en mettant une aiguille plus fine (W6) je pourrais me permettre de descendre le gicleur principal a 65 ?
Je fairais le test mais votre avis ne serait pas de trop
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Si tu descends déjà ton ralenti, ta richesse à tous régimes va changer, tu seras surement plus pauvre, d'ou l'augmentation certaine de ton principal.Lovecraft62840 a écrit :Ah ouais J'ai un gicleur de ralenti de 55
Bon la B7 a pété ce matin, j'étais censé aller en cours ^^
bref, pensez vous qu'en mettant une aiguille plus fine (W6) je pourrais me permettre de descendre le gicleur principal a 65 ?
Je fairais le test mais votre avis ne serait pas de trop
merci a tous
Yoh-an a écrit :Si tu descends déjà ton ralenti, ta richesse à tous régimes va changer, tu seras surement plus pauvre, d'ou l'augmentation certaine de ton principal.
changer le gicleur de ralentit ne changera absolument rien au comportement du moteur a pleine ouverture de poigné ou a plein régime
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Explique moi déjà la différence de ce que j'ai mis en gras.lowentity a écrit :Yoh-an a écrit :Si tu descends déjà ton ralenti, ta richesse à tous régimes va changer, tu seras surement plus pauvre, d'ou l'augmentation certaine de ton principal.
changer le gicleur de ralentit ne changera absolument rien au comportement du moteur a pleine ouverture de poigné ou a plein régime
Ensuite je parle à tous les régimes, et si, ça change malheureusement tout.
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Bah si un peu. Car le cicruit de ralenti débite en permanence.lowentity a écrit :Yoh-an a écrit :Si tu descends déjà ton ralenti, ta richesse à tous régimes va changer, tu seras surement plus pauvre, d'ou l'augmentation certaine de ton principal.
changer le gicleur de ralentit ne changera absolument rien au comportement du moteur a pleine ouverture de poigné ou a plein régime
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@yoh-an : y'a tout de meme une différence entre ouvrir la poignée a fond et avoir le moteur qui tourne a fond...tu as du répondre trop vite.
D'ailleurs, la différence entre ces deux phénomènes peut certainement être interprétée dans les réglages carbus afin d'être vraiment précis !
D'ailleurs, la différence entre ces deux phénomènes peut certainement être interprétée dans les réglages carbus afin d'être vraiment précis !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
Tu restes toujours en pleine charge quoi qu'il arrive à pleine ouverture ou à fond de chez fond (enfin, si bien réglé).maxmax a écrit :@yoh-an : y'a tout de meme une différence entre ouvrir la poignée a fond et avoir le moteur qui tourne a fond...tu as du répondre trop vite.
D'ailleurs, la différence entre ces deux phénomènes peut certainement être interprétée dans les réglages carbus afin d'être vraiment précis !
Ensuite, je vois pas comment ça ne peut pas changer, si le gars tourne avec un gicleur de ralenti de 55 (par exemple) avec 1/2trs de vis de richesse qu'avec un gicleur de ralenti de 40 avec 2trs 1/2 de vis de richesse.
Tu me suis?
PS: La vis de richesse joue sur toute la plage d'utilisation.
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Non, la clavette est toujours làmagnumXR85 a écrit :un alluamge mal callé serait-il pas la cause ??? a confirmer par les autres
A mon avis c'est surtout un problème de gicleur de ralenti qui envoie trop de mélange quand je suis en décelleration et qui humidifie la bougie a mort...
Je vais reessayer en optant pour une autre solution de réglages carbu ^^
Mais ca attendra car la je me suis pris un refus de priorité et il me manque un train avant, rien que ca
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OH MINCE jespere que ta rien??Lovecraft62840 a écrit :Mais ca attendra car la je me suis pris un refus de priorité et il me manque un train avant, rien que camagnumXR85 a écrit :un alluamge mal callé serait-il pas la cause ??? a confirmer par les autres
et la mob ton cadre a bouger??
c un rcx??(tient il me fallais de la pieces)
103 rcx forever
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Tout a tenu sauf la fouche et l'axe de roue(plié) merci la barre de renfort soudée ^^
Par contre la voiture du gars a pris cher ( ma tête aussi, a pu de casque...)
Mais cet enfoiré s'est barré,et comme j'étais par terre avec la mob sur la tête j'ai pas pu regarder la plaque.
Par contre la voiture du gars a pris cher ( ma tête aussi, a pu de casque...)
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toujours sympa de se barrer quand un motard est par terre
a le trou du c......l
quand t'aura une fourche neuve
n°1 verifie ton allumage : calage , couleur étincelle (bien bleue), longueur étincelle a la sortie direct du fil sans anti patate 1 cm minimum avec un coup de kik
n°2 ensuite verifie ton pointeau de carbu :c'est pas normal d'avoir la bougie mouillée tout le temps ! (niveau de cuve, et etancheité a l'arret parfaite)
surtout avec un gicleur de 68 qui est déja presque ridiculement petit !
si tu doute
essaye l'allumage d'un pote,et ausi un autre carbu
un conseil ne roule pas en b7 tu va crever un piston ( quand t'aura une fourche neuve )
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quand t'aura une fourche neuve
n°1 verifie ton allumage : calage , couleur étincelle (bien bleue), longueur étincelle a la sortie direct du fil sans anti patate 1 cm minimum avec un coup de kik
n°2 ensuite verifie ton pointeau de carbu :c'est pas normal d'avoir la bougie mouillée tout le temps ! (niveau de cuve, et etancheité a l'arret parfaite)
surtout avec un gicleur de 68 qui est déja presque ridiculement petit !
si tu doute
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Me voici de retour après un processeur cramé (c'était ma semaine...)
Pour l'allumage, tout est nickel
J'ai fait un petit test, j'ai déculassé, j'ai plaqué mon cylindre avec des entretoises, j'ai kické, et en environ 3 coups de kick le piston est plein de mélange, donc je pense que c'est mon gicleur de ralenti qui me fait galérer.
Car en pleine bourre mes bougies tiennent, c'est plus sur un trajet de ville qu'elles claquent ou sur les décellerations après une grosse pointe.
Avec mes anciens hm, ca marchait nickel donc je vois pas pourquoi mon carbu se mettrait a déconner comme ca.
Pour le gicleur, mon carbu reste un 15 même si il est venturisé en 22, puis c'est un label, j'ai eu confirmation que sur ce type de carbu les gicleurs sont généralement de plus petite taille qu'un phbg classique.
Je cherche donc maintenant un gicleur de ralenti de 45
Pour l'allumage, tout est nickel
J'ai fait un petit test, j'ai déculassé, j'ai plaqué mon cylindre avec des entretoises, j'ai kické, et en environ 3 coups de kick le piston est plein de mélange, donc je pense que c'est mon gicleur de ralenti qui me fait galérer.
Car en pleine bourre mes bougies tiennent, c'est plus sur un trajet de ville qu'elles claquent ou sur les décellerations après une grosse pointe.
Avec mes anciens hm, ca marchait nickel donc je vois pas pourquoi mon carbu se mettrait a déconner comme ca.
Pour le gicleur, mon carbu reste un 15 même si il est venturisé en 22, puis c'est un label, j'ai eu confirmation que sur ce type de carbu les gicleurs sont généralement de plus petite taille qu'un phbg classique.
Je cherche donc maintenant un gicleur de ralenti de 45
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Si tu trouves pas j'ai moyen de t'envoyer ça.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Moi sa m'interesse, si tu es ok, je passe ne deuxième évidement.CalimeroTeknik a écrit :Si tu trouves pas j'ai moyen de t'envoyer ça.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Non, tu passes pas "en 2e", moi j'irai les acheter chez mon pro de toute façon, c'est rien pour moi de les envoyer par lettre ensuite.
Si quelqu'un veut un ou des gicleur(s) de ralenti, MP pour voir ça.
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