Tout d'abord, je vais vous présenter les cyclosports que je possède et j'ai décider de commencer par une marque mythique : Gitane Testi !!!
Il faut savoir que le nom Gitane Testi vient en fait de la collaboration entre la marque Gitane (la marque de vélo) et un fournisseur de moteur minarelli appelé Testi ! Malheureusement la marque a coulé dans les années 1980 due à la loi cette année la interdisant les mobylettes à vitesses !
De nombreux modèles sont sortis sous différents noms (gitane testi grand prix, super corsa, champion...) et possédaient différents moteurs (minarelli P3, P6, P4 ou automatiques)....
L'apparition de la marque se fit en 1971 avec un premier modèle à trois vitesses puis suivirent d'autres modèles avec des moteurs un peu plus puissant (minarelli P4 avec 4 vitesses au pied et minarelli P6 avec six vitesses au pied)...
Bref, après ce court moment d'histoire, passons au modèle que je possède : la Gitane Testi Champion Véloce !!!
La caractéristique de ce modèle est que dans un premier temps c'est un modèle à mono amortisseur (ou cantilever), le réservoir est dans le cadre (appelé cadre poutre) et le cadre est recouvert d'une coque en polyester !!! Elle est équipée d'origine d'une fourche d'origine avec deux fixations pour les étriers de frein, elle a un frein à disque d'origine grimeca, un compteur et un compte tours, un moteur minarelli P6 compact system (donc six vitesses au pied), un échappement chromé style mécaphone bridée et d'un carbu de 14 dell orto boisseau plat...
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
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Bref le modele que j'ai récupéré à un ami est dans son jus d'origine (elle sera restaurée prochainement en état d'origine), elle possède toute la partie cycle d'origine contrairement à la partie moteur qui a été légèrement modifiée :
* Niveau Moteur :
- kit 22 compact system réalésé en 40,3 avec piston d'am6
- carbu de 19 dell orto boisseau plat
- pot carenzi d'aprilia rs modifié (non visible sur cette photo)...
Sinon tout le reste est d'origine... Elle tourne assez fort environ 110 km/h, et les modifications prochaines seront (trouver les pièces avant) :
* Partie Cycle :
La partie cycle sera remise entièrement d'origine exceptée pour les pièces suivantes :
- disque de frein de booster (ca ne choque pas)
- étrier de frein + maitre cylindre brembo
- fourche marzzocchi diam 30
- pneus michelin M29S
- peinture des jantes en blanc....
* Partie moteur :
Il n'y aura pas de grands changements flagrants mais je voudrais la garder le plus possible d'origine, il y aura cependant :
- allumage électronique mvt d'am6 (revoir tout le faisceau)
- pot lafranconi compétition (plus adapté que le pot carenzi d'aprilia RS)
ou pot simonini (
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
- carbu de 22 dell orto boisseau plat avec boite à air de super corsa (dit boite a fromage à cause de sa forme)
- ....
Voila, maintenant place aux photos.... Si jamais qqn veut voir les différentes gitane testi qu'il y a eu je peux soit faire un topic soit vous envoyer les photos en privé !!!
Merci pour le courage d'avoir lu...
![Image](http://img105.imageshack.us/img105/1472/testi19dfv9.th.jpg)
![Image](http://img105.imageshack.us/img105/294/gitanetestichampionvlocty9.th.jpg)