mes carters préparés !
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voilà me carters pour ma xr ce sont des anciens av10 mieu fait que les 512 !
je voulais savoir comment faire pour les sabler sans sableuse
si y'a du papier de vers bien fait pour ça ...
est ce que je peu mettre 2 joints entrez les carters car ils sont un peu abimés ...?
sinon je compte reboucher les endroits abimés et tous ce qui est mauvais avec de la pate spéciale ( merci à ksteph pour le tuyau )
la prépa n'est pas encore finie
je voulais savoir comment faire pour les sabler sans sableuse
si y'a du papier de vers bien fait pour ça ...
est ce que je peu mettre 2 joints entrez les carters car ils sont un peu abimés ...?
sinon je compte reboucher les endroits abimés et tous ce qui est mauvais avec de la pate spéciale ( merci à ksteph pour le tuyau )
la prépa n'est pas encore finie
Le seul problème c'est pour les prises d'air, mais normalement ça devrait passé, met un légé d'huile au remontage, une fis sérré il ne devrai pas y avoir de problème. Moi je fais mes joints avec du papier canson (le papier de dessin des écoliers), le seul inconvénient c'est qu'il faut le faire soi même mais ça coute moins cher
Qu'est-ce que c'est cette marque là ou tu met tes roulements ....
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Magnum racing xr :
- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo
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Mets de la pâte à joint au lieu de graisse, c'est bien mieux
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Le papier canson ça crâme à la longue paraît-il !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Combien coûte un joint de carter / combien coûte une paire de spis/roulements en cas de démontage pour une prise d'air ?
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0592.jpg
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0593.jpg
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Je tient ça de mon cousin, qui n'a jamais eu de problème.
Ca na jamais cramé, .... en 10 ans de mob derrière lui, et moi non plus.
Après c'est vous qui voyez ...
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....yen qu'ont essayé, yzont eu des problèmes..................
cf le sketch de Chevallier et Laspalès...........
mais bon, on peut dire, conseiller, après on n'est pas là pour surveiller que c'est bien fait aussi......
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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fluke a écrit :Combien coûte un joint de carter / combien coûte une paire de spis/roulements en cas de démontage pour une prise d'air ?
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0592.jpg
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chez mon pro la paire de joints spy c'est 4€
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Ouais, mais les roulements c'est combien ?
Tout de suite on y réfléchit à deux fois...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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euh, je dirais que pour 30-35€ tu en as, ça fait cher le démontage c'est sûrCalimeroTeknik a écrit :Ouais, mais les roulements c'est combien ?
Tout de suite on y réfléchit à deux fois...
et pour mes carters moi j'ai mis que de la pâte à joint et c'est good
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moi, le papier à joint, c'est 8 euros la feuille...
comment ca c'est cher??? ah oui, faut que je vous dise, je suis à 1KM du périphérique parisien... tout est + cher, par ici.
par contre, les dimensions de la feuille, c'est 70 cm par un mètre...
Y'a de quoi en découper des joints...
comment ca c'est cher??? ah oui, faut que je vous dise, je suis à 1KM du périphérique parisien... tout est + cher, par ici.
par contre, les dimensions de la feuille, c'est 70 cm par un mètre...
Y'a de quoi en découper des joints...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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P'tit H.S : Chez mon pro la paire de roulement renforcer 11 euros .
Ce qui reste cher tout de même !!!
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kiwi74 a écrit :P'tit H.S : Chez mon pro la paire de roulement renforcer 11 euros .
Ce qui reste cher tout de même !!!
bah moi je trouve pas ça cher je pense que c'est de la merde
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Tu trouve ça pas cher, c'est sur que pour des roulements c'est pas cher mais situ ajoute toutes ces petites sommes ça en fait une énorme
Et c'est pas de la daube, je ne me rappele plus la marque parce que je ne m'y suis pas intéresser mais ils sont renforcer !!!
@+
EDIT : Pourtant notre pro c'est un joli radin
Et c'est pas de la daube, je ne me rappele plus la marque parce que je ne m'y suis pas intéresser mais ils sont renforcer !!!
Jamais fait, je ne sais pas ce ue sa rend, quelqu'un peut confirmer ?mbkeur a écrit :moi je les mets dans l'huile de lin ça les rends plus costauds et étanche !
@+
EDIT : Pourtant notre pro c'est un joli radin
Dernière modification par kiwi74 le mar. 06 nov. 2007 - 21:23, modifié 1 fois.
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Ouai c'est vrai à 11 euro les roulement il son bien c'est pas de la merde je suis chez le même pro que kiwi74 et les roulement sont bien.
Pourtant notre pro c'est un gros radin pour ceux qi connaisse c'est rigo^^
Bye
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Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot
Mbk51 -> cafer racer...
Partie moteur:
Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...
Partie cycle:
Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...
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Tous mes joints d'embase de clapets et de pipe sont en canson... Huilés à l'huile de vidange...
Ben y en a qui tournent depuis pas mal d'années et milliers de kms (d'ailleurs faudrait que je fasse une revision... Ca fait deux ans que je le dis ca va pas etre jolie quand je vais ouvrir...) et aucuns soucis avec
J'ai peut etre eut de la chance aussi...
Ben y en a qui tournent depuis pas mal d'années et milliers de kms (d'ailleurs faudrait que je fasse une revision... Ca fait deux ans que je le dis ca va pas etre jolie quand je vais ouvrir...) et aucuns soucis avec
J'ai peut etre eut de la chance aussi...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
C'est vrai que ça c'est chiant, mais un coup de cutter et un coup de 600 au pire et ya plus rien
Bien sur sans abimer les cartes ou autres en donnant des grand coup de cutter
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Sauf si tu les as bien huilés avec ton huile 2T.Alex... a écrit :Non non... les joins en carton la ca marche très bien... le seul problème cest que quand on démonte... ca colle sur le plan de join
Moi j'avais monté mon moteur y'a 3000km avec les joints achetés chez mon pro, en papier, je les avais bien huilés au montage, et au démontage ça a pas collé le moins du monde au plan de joint !
Donc les joints papier c'est génial !
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hitsugaya74 a écrit :Ouai c'est vrai à 11 euro les roulement il son bien c'est pas de la m**** je suis chez le même pro que kiwi74 et les roulement sont bien.
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Bye
moi aussi j'ai acheté mes roulements la bas, je les ai payés 12€15 piece
mais bon, on ne parle peut etre pas des memes, moi ce sont des yamaha
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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