Motobécane AV88 de 1959 - Rabaissée
Motobécane AV88 de 1959 - Rabaissée
Bonjour
Etant nouveau ici, je vous présente ma mob, une Motobécane AV88 de 1959 entièrement restaurée.
J'ai commencé les mobs avec une Motobécane 40 bas de gamme récupérée à la dechetterie, fourche rigide, freins de vélos, pas de variateur. Galère.
Je l'ai retapée esthétiquement, puis j'ai voulu installer un variateur après avoir gonflé (prépa admission et échappement) un peu le moteur.
J'ai donc acheté cette épave d'AV88 pour récupérer le bas moteur.
Mais la 40 ne me plaisait plus, et j'avais un cadre de 88 sur les bras. C'est alors que me vint l'idée de monter ma 40 sur le cadre de la 88, et de faire une restauration, dans la limite de mes moyens (de lycéen).
L'épave était incomplète, il manquait une porte de boite à outil, un garde boue, un porte bagage etc... Je me suis débrouillé pour récupérer ces pièces, je remercie d'ailleurs un inconnu que j'ai accosté dans la rue ( ) et qui m'a gentillement donné un garde boue, des portes de boite à outils, des écussons de réservoir siglés Mobylette
Config moteur ; de l'origine.
Moteur AV7 à variateur
Cylindre préparé simplement à l'admission et à l'échappement
Carburateur Dell'orto 15 SHA, gicleur 68
Pot d'origine "débridé" (meilleure accélération surtout)
Transmission 13*60
Vitesse réelle maxi sur plat : 62km/h
L'épave a coûté 40€, la restauration 110€, sans compter la centaine d'euros de pièces récupérées sur mon ancienne mob.
Chaque pièce, chaque boulon a été démonté puis nettoyé à fond, toutes les pièces abimées ont été changées, l'allumage a été refait à neuf, ainsi que les pièces d'usure du moteur.
Il manque deux trois bricoles, des carters latéraux, un carter de chaine que je ne peux pas mettre, mais je compte m'arreter là.
Je vous laisse voir l'esthétique par vous même, peinture Citroën bleu myosotis. Désolé pour les purites, le phare rond, le feu arrière, la selle, le bleu ne sont pas d'origine mais on fait avec ce qu'on a.
J'attend vos avis
Etant nouveau ici, je vous présente ma mob, une Motobécane AV88 de 1959 entièrement restaurée.
J'ai commencé les mobs avec une Motobécane 40 bas de gamme récupérée à la dechetterie, fourche rigide, freins de vélos, pas de variateur. Galère.
Je l'ai retapée esthétiquement, puis j'ai voulu installer un variateur après avoir gonflé (prépa admission et échappement) un peu le moteur.
J'ai donc acheté cette épave d'AV88 pour récupérer le bas moteur.
Mais la 40 ne me plaisait plus, et j'avais un cadre de 88 sur les bras. C'est alors que me vint l'idée de monter ma 40 sur le cadre de la 88, et de faire une restauration, dans la limite de mes moyens (de lycéen).
L'épave était incomplète, il manquait une porte de boite à outil, un garde boue, un porte bagage etc... Je me suis débrouillé pour récupérer ces pièces, je remercie d'ailleurs un inconnu que j'ai accosté dans la rue ( ) et qui m'a gentillement donné un garde boue, des portes de boite à outils, des écussons de réservoir siglés Mobylette
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Moteur AV7 à variateur
Cylindre préparé simplement à l'admission et à l'échappement
Carburateur Dell'orto 15 SHA, gicleur 68
Pot d'origine "débridé" (meilleure accélération surtout)
Transmission 13*60
Vitesse réelle maxi sur plat : 62km/h
L'épave a coûté 40€, la restauration 110€, sans compter la centaine d'euros de pièces récupérées sur mon ancienne mob.
Chaque pièce, chaque boulon a été démonté puis nettoyé à fond, toutes les pièces abimées ont été changées, l'allumage a été refait à neuf, ainsi que les pièces d'usure du moteur.
Il manque deux trois bricoles, des carters latéraux, un carter de chaine que je ne peux pas mettre, mais je compte m'arreter là.
Je vous laisse voir l'esthétique par vous même, peinture Citroën bleu myosotis. Désolé pour les purites, le phare rond, le feu arrière, la selle, le bleu ne sont pas d'origine mais on fait avec ce qu'on a.
J'attend vos avis
Dernière modification par V1NC3N7 le sam. 26 janv. 2008 - 21:21, modifié 1 fois.
Magniiiiiiiiiiifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiqqquuueeeeeeeeeeeeeeeee
Voila et je tire mon chapeau sur le fait que tu soit lycéen et que tu te ance dans une tel restauration
Voila et je tire mon chapeau sur le fait que tu soit lycéen et que tu te ance dans une tel restauration
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
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salut,super sympa ta mob,vraiment classe,au début quand j'ai vu sur les m29s avec les lettrages en blanc sa ma "choqué" un peu,mais au final sa donne un certain style que j'apprécie .
Jolie boulot
Jolie boulot
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
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Re: Motobécane AV88 de 1959 restaurée
Aucun problème tant qu'il n'y a pas de modif irréversible.V1NC3N7 a écrit :Désolé pour les purites, le phare rond, le feu arrière, la selle, le bleu ne sont pas d'origine mais on fait avec ce qu'on a.
Sinon, excellent boulot, t'as pas du compter tes heures...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Tu peux en être fier, car il a pas beaucoup de jeunes qui commence par des resto nikel.
En plus, c'est le meilleur moyen d'apprendre.
Très beau travail.
En plus, c'est le meilleur moyen d'apprendre.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Re: Motobécane AV88 de 1959 restaurée
SACRILÈGE !!!!V1NC3N7 a écrit :Désolé pour les purites, le phare rond, le feu arrière, la selle, le bleu ne sont pas d'origine mais on fait avec ce qu'on a.
nan sans deconner superbe taf
j'avais deja vu le boulot que tu avais fait sur ton autre mob' a travers un autre forum et je le trouvais deja vachement bien fait
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Superbe, ca fait vraiment plaisir à voir
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
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tres belle restauration !!!!
a quand la prochaine?
a quand la prochaine?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
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- Dieu de la mob
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- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Merci pour tous vos avis
Au moins ici entre connaisseurs, vous vous rendez compte du travail effectué Le premier jour où je me suis ramené au lycée, une copine m'a fait "tu vas la repeindre ? " ... Tu veux ma main dans ta g***** ? D'ailleurs on me le demande régulièrement
En tout cas je compte m'arrêter là pour mes restaurations, ça prend trop de temps (surtout le ponçage!) trop d'argent et les parents commencent à en avoir marre.
Je voulais me faire une mob sympa pour rouler tous les jours sans ennuis mécaniques, c'est fait avec la 88, et j'ai pas envie de m'en séparer Et puis bientôt la voiture Les mobs kitées c'est bien mais les parents ne sont pas d'accord, et il me faudrait faire de nouveaux frais. Je vais essayer de négocier pour un pot Kenji, c'est tout. La prépa pourra mieux s'exprimer
C'est sûr ça vaut pas un pot de détente mais c'est mieux que rien ^^
Au moins ici entre connaisseurs, vous vous rendez compte du travail effectué Le premier jour où je me suis ramené au lycée, une copine m'a fait "tu vas la repeindre ? " ... Tu veux ma main dans ta g***** ? D'ailleurs on me le demande régulièrement
En tout cas je compte m'arrêter là pour mes restaurations, ça prend trop de temps (surtout le ponçage!) trop d'argent et les parents commencent à en avoir marre.
Je voulais me faire une mob sympa pour rouler tous les jours sans ennuis mécaniques, c'est fait avec la 88, et j'ai pas envie de m'en séparer Et puis bientôt la voiture Les mobs kitées c'est bien mais les parents ne sont pas d'accord, et il me faudrait faire de nouveaux frais. Je vais essayer de négocier pour un pot Kenji, c'est tout. La prépa pourra mieux s'exprimer
J'ai simplement coupé le tube de fuite et je l'ai fait rentrer dans un autre tube. Il parait qu'un pot d'origine ne se débride pas, mais après avoir roulé plusieurs mois comme ça, j'ai essayé un autre pot d'origine non bidouillé pendant une semaine, le bruit était plus agréable, mais je dépassais pas les 50km/h avec une accélération très réduite.dexinomob a écrit :c'est quoi que tu appel par pot débrider sur ce pot ?
C'est sûr ça vaut pas un pot de détente mais c'est mieux que rien ^^
Elle est trop belle.
Ya un peut de "vieu" et un peut de "nouveau" a la fois.
J'acroche bien...
Ya un peut de "vieu" et un peut de "nouveau" a la fois.
J'acroche bien...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
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- Apprenti
- Messages : 560
- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
Bon, moi, je suis dans le genre puriste... te vexe pas, hein !!!
superbe boulot.
essaye de retrouver des carters, ca fait un peu "pas fini", et aussi des caches qui vont sur la fourche, elle fait un peu nue !!! mais, prends ton temps, c'est pas pressé, attend l'occase à pas cher.
pour ton cable de compteur entortillé sur la fourche C'EST MOCHE !!!
pas la peine de se prendre la tête à chiader le boulot pour le gacher par une (petite) bétise!!!
essaye de mettre ton capteur de l'autre côté et fait passer ton fil avec le cable de frein avant. maintient le le long de la gaine avec du scotch gris, ou mieux un morceau de gaine plastique (souplisseau) gris.
en principe un moteur de 88 devrait avoir un peu plus de pêche que celui de la 40, essaye de trouver au moins un pot de 88...
les feux avant et arrière ne choquent pas trop, les commandes pas du tout, et la selle... j'aime moins. mais bon, c'est pas dramatique.
Voila, c'était mon avis...
superbe boulot.
essaye de retrouver des carters, ca fait un peu "pas fini", et aussi des caches qui vont sur la fourche, elle fait un peu nue !!! mais, prends ton temps, c'est pas pressé, attend l'occase à pas cher.
pour ton cable de compteur entortillé sur la fourche C'EST MOCHE !!!
pas la peine de se prendre la tête à chiader le boulot pour le gacher par une (petite) bétise!!!
essaye de mettre ton capteur de l'autre côté et fait passer ton fil avec le cable de frein avant. maintient le le long de la gaine avec du scotch gris, ou mieux un morceau de gaine plastique (souplisseau) gris.
en principe un moteur de 88 devrait avoir un peu plus de pêche que celui de la 40, essaye de trouver au moins un pot de 88...
les feux avant et arrière ne choquent pas trop, les commandes pas du tout, et la selle... j'aime moins. mais bon, c'est pas dramatique.
Voila, c'était mon avis...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Ben. Full 70's
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Je ne me vexe pas, au contraire c'est bien d'avoir des avis complets
Les moteurs AV7 de 40 et 88 ne sont pas les mêmes ?
En fait j'ai pris la culasse et le bas moteur à vario de la 88 sur lequel j'ai monté le cylindre et le pot de la 40. L'allumage a été refait au passage (condensateur et rupteurs, le classique)
Je vais changer le capteur du compteur de côté, j'avais pas pensé à l'enrouler autour du cable de frein
Une pièce que j'adorerai trouver ; un prolongateur de porte bagage chromé, ça rajouterai un peu de chrome à l'arrière et ça ferait plus balèze.
Pour ce qui est du style neo-vieux j'aime bien aussi, les pneus (donnent une petite touche sport à l'engin
Les moteurs AV7 de 40 et 88 ne sont pas les mêmes ?
En fait j'ai pris la culasse et le bas moteur à vario de la 88 sur lequel j'ai monté le cylindre et le pot de la 40. L'allumage a été refait au passage (condensateur et rupteurs, le classique)
Je vais changer le capteur du compteur de côté, j'avais pas pensé à l'enrouler autour du cable de frein
Une pièce que j'adorerai trouver ; un prolongateur de porte bagage chromé, ça rajouterai un peu de chrome à l'arrière et ça ferait plus balèze.
Pour ce qui est du style neo-vieux j'aime bien aussi, les pneus (donnent une petite touche sport à l'engin
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- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
les cylindres sont identiques, les carbus aussi, la culasse est différente, mais je pense pas qu'elle rentre en compte. la différence de puissance vient du pot... d'ailleurs, celui de la 88 est démontable en trois parties, ce qui est plus facile pour le décalaminer.V1NC3N7 a écrit :Je ne me vexe pas, au contraire c'est bien d'avoir des avis complets
Les moteurs AV7 de 40 et 88 ne sont pas les mêmes ?
En fait j'ai pris la culasse et le bas moteur à vario de la 88 sur lequel j'ai monté le cylindre et le pot de la 40. L'allumage a été refait au passage (condensateur et rupteurs, le classique)
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jolie ta mob!! et bienvenu ici lol
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
salut moi j'ai une petite question quel prépa a tu éffectué sur ton moteur ?
Moi sur mon av7 javais agrandi l'échappement et l'admition de 2mm et j'avais allègé mon vario en percant la cloche et j'avais aussi coupé le tuyau de fuit dans le pot (mais ca sa ne sert a rien ) et ben la mob avait une pointe d'environ 60 65 avec des reprise pas mal .
.....et je l'est vendu ya une semaine lol
Moi sur mon av7 javais agrandi l'échappement et l'admition de 2mm et j'avais allègé mon vario en percant la cloche et j'avais aussi coupé le tuyau de fuit dans le pot (mais ca sa ne sert a rien ) et ben la mob avait une pointe d'environ 60 65 avec des reprise pas mal .
.....et je l'est vendu ya une semaine lol
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
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-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
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-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
Voici la prépa que j'ai réalisé
Je me suis basé sur des fiches trouvées ici, et des avis. En lisant plein d'avis j'en ai conclut qu'il n'était pas nécessaire de préparer à fond le moteur, surtout en gardant le pot d'origine, mais surtout pour garder le maximum de fiabilité.
Sur Mobcustom, plusieurs personnes ont fait cette petite prépa et en sont très contentes
Je me suis basé sur des fiches trouvées ici, et des avis. En lisant plein d'avis j'en ai conclut qu'il n'était pas nécessaire de préparer à fond le moteur, surtout en gardant le pot d'origine, mais surtout pour garder le maximum de fiabilité.
Sur Mobcustom, plusieurs personnes ont fait cette petite prépa et en sont très contentes
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- Inscription : ven. 21 déc. 2007 - 11:19
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- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
pioufff simpa la resto.
ptin tu a fait du super boulot. je trouve ca tres class avec les petits pneu m29, tres tres propre, bravo
ptin tu a fait du super boulot. je trouve ca tres class avec les petits pneu m29, tres tres propre, bravo
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
comme dit sur mob......om je la trouve bien cette petite mob ,juste domage pour la fourche ,feux etc ...
mais elle et vraiment belle
mais elle et vraiment belle
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
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