Avis de configue

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Avis de configue

Message par DevilSpX »

Salut alors voilà j'ai une Mbk 51 Xr Magnum Racing de 98 en refroidissement liquide et pour le moment je ne possède qu'un pot Ninja F50 dessus et je fais du 70 Km/h ( voir un peu moins ) mais j'ai une accéleration totalement merdique :(

Donc je compte effectué les modifs suivantes:

-Vario origine allégé ( embrayage conservé )
-Pot Doppler
-Clapets Doppler Er2
-Admission en 15 ( carbu arbeo bilbao espana avec vis de richesse )
-Transmission 11*56


Voilà j'aimerais savoir si je vais gagner beaucoup de perfs en effectuant ces modifs par rapport aux perfs que j'ai actuellement.

Si vous avez quelque chose suggerez ( comme le pot ou autre ), allez-y je suis là pour avoir un max de perfs :wink: ( mais je ne veux pas de kit ).
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Re: Avis de configue

Message par KEYZ »

DevilSpX a écrit :Salut alors voilà j'ai une Mbk 51 Xr Magnum Racing de 98 en refroidissement liquide et pour le moment je ne possède qu'un pot Ninja F50 dessus et je fais du 70 Km/h ( voir un peu moins ) mais j'ai une accéleration totalement merdique :(

Donc je compte effectué les modifs suivantes:

-Vario origine allégé ( embrayage conservé )
-Pot Doppler
-Clapets Doppler Er2
-Admission en 15 ( carbu arbeo bilbao espana avec vis de richesse )
-Transmission 11*56


Voilà j'aimerais savoir si je vais gagner beaucoup de perfs en effectuant ces modifs par rapport aux perfs que j'ai actuellement.

Si vous avez quelque chose suggerez ( comme le pot ou autre ), allez-y je suis là pour avoir un max de perfs :wink: ( mais je ne veux pas de kit ).
Bah tu feras un p'tit 80, 85 avec çà mais profite de l'occaz pour refaire une segmentation si ça fait un moment, comme çà tu pars sur des bonnes bases tout fesant état du moteur 8) et j'aurais descendu à 52 moi sinon t'aura pas grand chose en pointe :?

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

ouais mais dans ce cas, il faut que j'achète un kit chaine :?

Et le moteur a 7050 bornes, je ne sais pas si il est necessaire de faire une segmentation mais pour le prix que valent des segments et des joints, pourquoi pas...?

Par contre j'ai vu des clapets lektronics sur la becanerie à 14 euros, sont-ils aussi bont que les doppler er2 ? apparemment c'est de la fibre donc...

Merci.
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

DevilSpX a écrit :ouais mais dans ce cas, il faut que j'achète un kit chaine :?

Et le moteur a 7050 bornes, je ne sais pas si il est necessaire de faire une segmentation mais pour le prix que valent des segments et des joints, pourquoi pas...?

Par contre j'ai vu des clapets lektronics sur la becanerie à 14 euros, sont-ils aussi bont que les doppler er2 ? apparemment c'est de la fibre donc...

Merci.
Vue ta config. les clapets d'origine de XR sont très bien, pour moi....et pour la réfection moteur c'est simplement un conseil après c'est selon évidemment ta dernière révision c'est clair que si tu l'as faite y'a 2 mois ça sert à rien après y'a des signes qui t'indiquent sur l'état de ton moteur :wink:

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ok.

Peux-tu me dire la difference entre les poulies qui sont en vente sur la becanerie ( les poulies etoiles, hélice et 3 branches ) car il y a des lektronics et des simple mais elles sont au même prix :roll:
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

refaire une segmentation et joint sa fera pas de mal
tu peu descendre a 52 pour la couronne tes perf moyenne peuvent venir de la segmentation ou du cylindre qui fatigue
ImageImageImageImage

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

La mob complète n'a que 7050 bornes ( le haut moteur compris ) donc je ne pense vraiment pas que le moteur fatigue...
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

le haut moteur peut être tout calaminer ...
pis si l'ancien proprio a jamais changer les segments, a 7000 bornes ils doivent être bien naze ...

pour les poulies, en qualité sa revient au même, c'est juste le look qui change ...

pour le carbu, je mettrais un phbg (15 ou 17), c'est plus chaud a régler mais le comportement moteur change vraiment

donc en clair je te conseil:
segments et joints neufs+ décalaminage complet du hm+ polissage culasse et échappement+ enlever les bavures dans les transferts+ clapet er2+ carbu arbéo et pipe droite de 15 ou phbg et pipe coudé assorti au diamètre du carbu, pour moi pas besoin de changer le pot ni la transmi
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Pourquoi pas une pipe coudée avec un carbu arbeo ? et puis le pot Doppler est bien mieux que le F50, non ?

Sinon pour les segments je compte le faire mais j'aurais oublié d'en profiter pour polir la calotte du piston, la culasse et pour ebavurer les transferts :wink:

Merci du rappel.

ps: pour les poulies

http://www.la-becanerie.com/scooter,cou ... 03.fr.html


Vous voyez, il vende le même produit au même prix mais de marque différente, c'est là que je voudrais connaître la difference.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ben parce que tu peut mettre facilement le 15 arbéo (sur phbg c'est possible, mais c'est la galère pour le filtre )sur une pipe droite si tu garde le filtre d'origine, tu gagnera en accélération
rien ne t'empêche de mettre une pipe coudée, mais c'est moins bien ...

moi j'avais entendu dire que le f50 était bien avec le hm d'origine, en plus il a un beau look
t'oublira pas de le décalaminer, hein ?

pour les poulies ils ont du se planter sur la photo, car dans un ancien catalogue acsud la poulie lectroniks était a trous rond
choisi celle qui te plait le plus
(ps je suis deg il font plus la poulie 3 branche a 17 € :cry: )
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Pour 1€ c'est pas la mort lol mais bon je compte prendre un 15 phbg ( celui ce BOMBEIROS ) s'il me convient...

Pour le pot je verrai bien les perfs que j'aurais mais bon sa me fais chier d epasser une commande sur rcv team pour les clapets, une commende sur la becanerie pour la poulie et après si sa ne va encore pas, repasser une commande sur la becanerie pour un pot Doppler :(
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

pour les poulies garde l'origine c'est le mieux!!!!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Pourquoi ?
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

bien plus solide!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

pour moi les poulies alu sont bien mieux ! plus solide et plus belle !

(ps c'est pas le prix qui me gênait, mais le design, il 2 modèle de poulie qui ont disparu du catalogue :cry: )
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Vous me posez une colle là :lol:

Je sais plus quoi faire...


J'en achète une ou pas ?
Image

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

DevilSpX a écrit :Vous me posez une colle là :lol:

Je sais plus quoi faire...


J'en achète une ou pas ?

ces poulies servent juste au look, niveau solidité l'origine est mieux :!:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Cali vient d eme dire le contraire :roll:

Il dit que les origines sont du chewing-gum ...
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

T'as qu'à voir comment j'ai voilé ma poulie origine en tôle ! :lol:

La Doppler en alu a pas bougé.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Je ne trouve pas de Doppler en alu moi...


Je trouve qu'une vieille Lektronis :(

Si tu l'as toujours ta Doppler et que tu la vends, fais moi signe Cali :wink:
Image

kiwi74
Apprenti
Apprenti
Messages : 394
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:13

Message par kiwi74 »

Dites moi la différence entre une boite à clapet doppler er2 et des clapets d'orgine, niveau performance il y a une différence ...

Merci

EDIT : Pour sa config
Dernière modification par kiwi74 le mer. 31 oct. 2007 - 10:39, modifié 1 fois.
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

c'est la poulie a 4 branche en étoile (pas la lectroniks) qui est équivalent a la doppler
Si vous avez un doute sur la solidité, regarder en compète, ils ont presque tous des poulies en alu ... La er2 parait fine mais elle tient super bien, la giraudo tu risque pas de la voilé, vu l'épaisseur !!
(par contre la vis et la fourchette qui tient le pignon est assez fragile, faudrait mettre une goutte de loctite sur la vis de la fourchette et remplacer par une vis en acier, la vis qui sert a caller le pignon c'est valable pour toute/beaucoup de poulie en alu ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Desolé mais je ne vois pas ce qu'est la fourchette et je ne vois pas de quelle vis tu parle ...
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ben en fait, tu as 4 vis sur la poulie, les 4 tienne un support en acier et une des vis et plus longue avec un écrou coté chaine, cet écrou sert a caller le pignon, c'est cette vis qu'il faut changer préventivement ...

La fourchette c'est une sécurité qui maintient le pignon, elle est généralement de couleur jaune
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ok merci pour l'info :wink:
Image

Verrouillé