Démontage moteur ; tête que tire mon piston

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu crois ? Je pense que le papier est mieux.
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xr29
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Message par xr29 »

Le papier est mieux que la mousse, surtout sur route ou bien en cross par exemple, les pit-bikes haut de gamme sont en filtre accordéon ! :wink:
La mousse est mieux sur circuit, ou bien espace privé sans poussière, et encore une boîte à air est préférable niveau sonore ! :)
Magnum xr :

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Message par CalimeroTeknik »

Une boîte à air n'exclut pas un filtre à air...

Adjugé pour un en papier, donc ?
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trikar
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Message par trikar »

fabrique-le toi meme ave un filtre a air de voiture HS, tu le nettoie et tu te fabriques un filtre perso au pistolet a colle+collier de serrage.

si je trouve le matos je ferais peut etre un tuto (si tu le fait pas avant on te connais)
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

On peut laver les filtres papier ?
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trikar
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Message par trikar »

a la brosse a dent ça devrait suffire

si ça te fait plaisir achetes-en un
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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KEYZ
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Message par KEYZ »

CalimeroTeknik a écrit :On peut laver les filtres papier ?
Oui à l'essence et air comprimer :wink: sinon à propos de ton piston, j'ai la même chose sur le mien aussi mais un peu moins prononcer, piston préparer et je tournes avec un seul segment placer dans la première gorge mais malgrès que je roules sans filtre à air j'ai pas les traces comme tu peux avoir :? ça fait 800, 900 kms que je roules comme çà, ma bougie est rouge bride, gicleur de 68 car j'roules en SHA, vario bidalot, pot racing pro, j'vais prendre des tofs lors de la prochaine segmentation pour comparer autrement c'est sûr pour ton vilo t'as éviter la casse moteur de très peu :roll: tu n'aurais pas un sixième sens des 2 temps des fois :lol: autrement j'suis d'accord aussi il faudrait que change ton piston surtout pour le prix qu'ça vaut :o et évidemment un vilo mais le filtre a effectivement bien sa place d'ailleur je sais que j'devrais aussi en mettre un si j'veux pas avoir des bricoles avec mon moulin :?

xr29
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Message par xr29 »

Moi aussi il faut que je change de filtre, j'hésite aussi entre papier et mousse, c'est surtout esthétique aussi ... :roll:

Et je ne pense pas que cela vienne de ton pot ... :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Le papier est ce qu'il y a de mieux. Un coup de souflette et c'est propre.

Ca devrait rentrer, ça, et vu le volume tu ne brideras pas l'admission

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 04.fr.html

Un peu cher, mais excellent

Et ça fera moins de bruit que ton collant
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je sais pas si il passera ce filtre-là...

Si je change mon piston, je devrai en trouver un qui va avec la culasse Malossi. (squich)
Dilemme : je le change ou pas...
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xr29
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Message par xr29 »

Un conseil changes-le, mieux vaut prévenir que guérir ! :roll:
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fluke
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Message par fluke »

Pourquoi le changer ? Suffit de mesurer le jeu une fois poncé légèrement
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai jamais bien compris pour le jeu, s'il fallait 5 centièmes au total de différence entre le cylindre et le piston (soit 2,5 centièmes entre cylindre et piston si on les centre)
Ou bien 10 centièmes au total de différence de diamètre entre cylindre et piston (donc 5 centièmes sur tout le tour, le piston centré dans le cylindre)


Autre question, qu'est-ce que je peux monter comme vilo qui supportera un kit si j'en mets un ensuite, sachant que je cherche à pas y mettre trop de fric ?

TTP
TNT
Giraudo
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 28 oct. 2007 - 17:22, modifié 1 fois.
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antoine
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Message par antoine »

Le giraudo est un très bon rapport qualité/prix. Et tu peux lui coller un kit sans problème, mais il sera sans doute moins résistant à la longue par rapport à un très bon vilo.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Message par CalimeroTeknik »

Et s'ils l'ont pas quand j'irai les voir mardi...

Les autres ça passe ou ça casse si je leur mets un Polini 50W ?

TTP
TNT
Alfaerre
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Alfaere ca marche pas mal... Y en a qui ont encaissé mechant sans broncher .

TNT je laisserais carrement tomber !!!

Moi je prendrai un Giraudo (d'ailleurs c'est ce que j'ai...)
ou un Doppler ER1...
Sinon à defaut Carenzi ou Alfaere...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Message par baptiste-95 »

alfaere, ca tiens pas mal! je l'avais monter avec le bidalot g1rr, il a rien dit, pris aucuns jeu... tu pourra demander a fluke, il l'a vu :wink:
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-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

antoine
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Message par antoine »

Alfaere, ouais, un pot en a explosé un sur mécaboite...mais bon, sur mob, ca tient pas mal apparement.

Ouais, le mieux c'est du giraudo. TNT....jsais pas.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Message par florenr51xr »

Alfaere c'est pas mal j'ais ça sur ma 2éme magnum voilà une tofs:

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103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

KEYZ
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Message par KEYZ »

Moi je penses qu'un giraudo est très bien comme vilo quand on voit les varios qu'ils ont fait :twisted: puis bon choix le 50 polini, ça envoie sec ce p'tit W :wink:

fluke
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Message par fluke »

Webmobeur tourne avec un Alfaere sur son Bidalot espoir sans problème.

Celui de Baptiste est nickel.

Le Carenzi est un cran au dessus de l'Alfaere
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KEYZ
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Message par KEYZ »

fluke a écrit :Webmobeur tourne avec un Alfaere sur son Bidalot espoir sans problème.

Celui de Baptiste est nickel.

Le Carenzi est un cran au dessus de l'Alfaere
Et c'est quoi un peu les prix de l'Alfaere et le Carenzi par rapport au Giraudo juste pour comparer :?

fluke
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Message par fluke »

69 l'alfaerre, dans les 90 le carenzi
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Message par KEYZ »

ok merci Flûke :wink: le Carenzi est un bon compromis pour le prix je trouves :) solide ou pas pour un 70 d'après vous :?

fluke
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Message par fluke »

Alors là, aucune idée.

Pour un 50 pas de problème, j'ai acheté le mien à qqun qui tournait avec un G2 au dessus, mais un 70, avec les vibrations, je ne sais pas ce que ça peut donner
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antoine
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Message par antoine »

C'est de l'exellent vilo, comme tous les produits carenzi d'ailleurs.
Il faisait de super pots pour les g3 à l'époque.
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Pour ma part, je trouve que TNT n'est bon que pour les pièces partie cycle ( ils devraient s'abstenir niveau pièces moteur ).
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Val67
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Message par Val67 »

Pour info : combien coute unb piston MBK ? Sur la Bécanerie j'ai que trouvé de l'adaptable. Vaut-il mieux prendre de l'adaptable ou de l'origine ?

Merci :wink:
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Val67 a écrit :Pour info : combien coute unb piston MBK ? Sur la Bécanerie j'ai que trouvé de l'adaptable. Vaut-il mieux prendre de l'adaptable ou de l'origine ?

Merci :wink:
Pour un cylindre d'origine vaut mieux prendre de l'origine surtout que tu rajoutes pas grand chose en plus :? mais y'a 2 modèles de piston d'origine celui avec les 2 petites fenêtres "fermer" comme les pistons Peugeot pour cylindre 2 transferts et celui pour le haut moteur liquide qui va aussi sur le modèle Air qui lui est qlqs peu alléger et ressemble un peu au piston pour Fox :wink:

mécamob
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Message par mécamob »

le alfaerre est bon pour les ptit moteurs pas trop poussés pour ma poire la finition était pas top j'ait du limer la tete de bielle pour qu'il tourne sans froter dans les carters
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
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