Que fait gagné un montage en parallélogramme ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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mob51blue
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Que fait gagné un montage en parallélogramme ?

Message par mob51blue »

salut a tous

je voudrais savoir car cette question me trotte dans ma tete depuis un certain moment ce que fait gagné un montage en parrallélogramme du moteur ?

Et une autre question que fait gagné un carbu tillotson a membrane j'ai vue une 51 de competition equipé de ce type de carbu
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

Anoman
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Re: Que fait gagné un montage en parallélogramme ?

Message par Anoman »

Les carbu a menbrane evite l'émultion car il ni a pas de cuve, ils sont surtout monté sur les karting car le carbu est tres pres de la piste donc beaucoup de vibration.
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Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
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--->Carters moteur : 2/4 transformés...
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--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

Alex...
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Message par Alex... »

Le parallelogramme fait qu'on a une translation du moteur, et non plus une rotation autour de l'axe du support moteur.

C'est donc mieu pour les carbus, alignements, tension, les pots ne sont plus montés sur rotule... etc etc etc :lol: :lol:

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

pour le carbu a membrane il possède 2 vis de réglage seulement pas de gicleur donc pas la peine de demonter a chaque fois pour changer le gicleur
et les membrane qu'il faut changer souvent
je voit de quel engin tu veut parler je pense qu'on la vue au même endroit
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alex0669
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Message par alex0669 »

Le carburateur de kart est super pratique que si l'on sait s'en servir :lol:
Car les réglages changent suivant certains parametres comme la pression atmosphérique, températures ect ... Donc il faut savoir comment régler plus ou moins riche suivant les circonstances :wink: , donc super carbu mais complexes pour les novices (comme moi :oops: :lol: )
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Le PLG faut être motivé, parce que faut TOUT refaire ... et être très outillé, bien évidemment :wink: :wink:

alex0669
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Message par alex0669 »

En gros commence a regler un PHBG et apres tu pouras peut etre investir dans un PLG :lol:
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mob51blue
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Message par mob51blue »

merci de vos reponse la configuration en PLG fait t'il gagné en pointe vue que la position de toute les piece est differente ?

Sinon pour le carbu on va m'en donné un je vais voir ce que sa donne un peu !
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
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cortex73
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Message par cortex73 »

Le PLG en lui même ne fait pas gagner en pointe mais permet de monter un vario grande plage sans problème de montée de moteur.

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Oui, le PLG n'apporte pas de perfs "pure", il fait juste que ton moteur travaille dans des conditions qui te permettent de monter un équipement plus performant : gros carbu, vario grande plage, etc... et les hm de compétition sans rotule.
Le deux temps, c'est d'largent...

DataMAX
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Message par DataMAX »

Pfff si tu ne sais même pas ce que c'est, c'est pas la peine de continuer

mob51blue
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Message par mob51blue »

Oki merci de vos reponse ouai donc sa sert a rien que je m'aventure la dedans sans avoir le bon matos !

DataMAXxX a écrit :Pfff si tu ne sais même pas ce que c'est, c'est pas la peine de continuer

???
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
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alex0669
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Message par alex0669 »

Il faut que tu te renseigne et acquere un peu d'expérience avant de le monter car c'est tres compliquer :o
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mob51blue
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Message par mob51blue »

C'est pour sa que je me renseigne avant je m'aventure pas dans un montage d'une chose que je ne connais pas sans etre informé avant !

Par contre le carbu m'interesse fortement on va m'en donné un !!
Soit un tillotson soit un Walbro j'ai hate de voir ce que sa va donné en terme de performance !
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-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
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