Probléme d'allumage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Probléme d'allumage

Message par Regne51 »

salut ,alors j'ai un nouveau problème:

je roulais tranquille jusqu'à que je tire un peu plus de temps et 200m plus loin un beug comme une panne d'essence :!: mais c'était pas l'essence donc je reéssaye de démarrer sa péte mais sa s'arréte juste apès.

je pousse jusque chez moi ...

je la met sur béquille j'essaye de démarrer, elle démarre du premier coup et quelques secondes plus tard elle s'arrête et ça le fait à chaque fois que je démarre. quand j'accélre ça fait un genre de "pshiii"t qui sort du pot.


l'allumage ne peut pas être décalé puisqu'il y a la clavette

je fais donc appel à vous pour m'aider :wink:


merci
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

euhclavete cassé donc allumage décalé ou bougie qui rend l'ame
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

la dernière fois que sa ma fait sa c'était la bougie morte
ImageImageImageImage

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

moi il m'est arriver la même chose,maintenant lorsque je démarre sa calle tout de suite et mon pot fait aussi un drôle de bruit genre"pschiiiit"avec une petite fumée.Au début je pensais que c'était ma bougie,puis après avoir changer l'anti parasite,la bobine ht,j'ai remarqué que j'avais une prise d'air au niveau de mes carters,en fait mes roulements sont mort,et mes spys se sont détériorés.
Pour ma part si tu a une étincelle a ta bougie,c'est qu'il y a certainement une prise d'air
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

ca veuty rien dire l'etincelle peu se faire a l'exterieur du moteur normalement et a l'interieur ne pas se fai c'est souvent le simptome d'une bougie qui lache
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

bah la bougie est neuve, et puis j'ai essayé avec une autre aussi et c'est pareil :?

pour ce qui est de la prise j'ai refais tous mes joints il y a pas lontemps et puis sa aller nickel. je vais quand même chercher de ce côté là :!:


quels sont les symptomes d'un CDI mort :?: et ceux pour une bobine HT morte :?:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Ma bobine HT était morte, javais très peu d'étincelle. Voilà :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

salut tout le monde :D

je sais pas ce que ma mob a eu l'autre jour c'est bizarre parce qu'au soir je la nettoie et puis je me dis je vais réessayer de la démarrer et là miracle :shock: elle retourne correctement :D

donc je ne sais pas vrément d'où venu le problème hier aprem, peut-être un fil du CDI qui était mal branché (pcq en nettoyant j'ai débranché et rebranché)

encore un topic pour rien :oops:


merci a vous en tout cas :wink:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

il ne faut chercher a comprendre lol
a sacré mobylette
ImageImageImageImage

bambybar
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : lun. 10 déc. 2007 - 18:22

Message par bambybar »

J'ai peut-être le même pbm... Pourriez-vous me dire ce qu'est un CDI ? ?et à quoi ça ressemble sur une motobécane 51v

Lilian
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 21:33

Message par Lilian »

pas de clavette ni de CDI sur le 51V mais une came réglable et des vis platinées...
On cale l'allumage a 1,5mm avant le pmh.
pour les bougies, je rappelle que le symptome d'une bougie foireuse c'est une GROSSE étincelle BLANCHE, ce qui arrive très couramment avec les bougies neuves si on abuse du starter ou que la carburation est pas au top.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

bambybar
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : lun. 10 déc. 2007 - 18:22

Message par bambybar »

mais une came réglable et des vis platinées...
On cale l'allumage a 1,5mm avant le pmh.
Merci Lilian mais c'est un peu du chinois pour moi...
A priori c'est pas la bougie, elle a été changée en juin.

En revanche cette histoire de "came réglable et des vis platinées" m'intéresse... tu peux m'expliquer son rôle, et où ça se trouve ?

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Euh Lilian, je sais que tu es bien meilleurs que moi sur les anciennes, mais je me demande si une 51V y a vait pas deja un electro dessus ???

Tu as une année de changement des allumages STP ??? Parceque sur une 51V de 1985 il y avait un electro dessus... Est ce que certaines avant ca ont eut des rupteurs ??? Ca m'interesse de savoir !!!


Came et vis platinée signifie que Lilian pense à un probleme d'allumage, sur un allumage dit "à rupteur" ou "à vis platinée"...
Ces allumages ayant un contact "physique" ils sont plus sujet à usure que les nouveaux dits "electroniques"...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

bambybar
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : lun. 10 déc. 2007 - 18:22

Message par bambybar »

Tu vas sans doute me prendre pour un ane mais comment savoir si mon allumage est à rupteur ou électronique ?!!

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Quand tu démonte ton cache allumage:
- il y a une cloche de couleur dorée avec des trous --> électronique
- il y a une cloche grise avec 3 gros trous et ducati marqué sur la cloche --> électronique aussi
- cloche grise sans trous, on ne voit pas les bobines --> rupteur (marque Novi)
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Tu poses des questions pour apprendre : tu n'es donc pas un ane !!!

J'ai vu les photos de ta meule et je suis formel : tu as un allumage electronique :wink:

Ton cablage, ta bobine haute tension, etc... tout m'indique que tu es en electro :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

bambybar
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : lun. 10 déc. 2007 - 18:22

Message par bambybar »

Ok. Je confirme, j'ai bien un allumage électronique !! Tant mieux ! Pas de rupteur et autres pièces barbares !

Verrouillé