panne
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panne
Salut à tous,j'avais déjà fait un post car ma mob ne démarrai plus,et donc depuis j'ai changé pas mal de chose,mais elle ne démarre toujours pas.
J'ai changé:
-la bougie par une ngk b9hs(j'avais que ça en neuf)
-l'antiparasite par un ngk
-la bobine ht
-refection des joints(embase du cylindre,carter/bac,bac/pipe)
J'ai donc tenté de démarrer,donc je pousse mais il n'y a rien,tout juste le bruit de la compression.
J'ai essayé de regarder si la bougie produisait une étincelle,mais je ne vois rien(certainement parce que je ne tourne pas assez vite).
En fait je voulais savoir comment vérifier si cela vient du cdi,où de l'allumage en lui même(qui marchait impec auparavant,je l'ai acheté à Alex)?
Je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir.
Est-il possible que ce soit a cause des joints spy?du joint de culasse.
Je vous remercie d'avance
J'ai changé:
-la bougie par une ngk b9hs(j'avais que ça en neuf)
-l'antiparasite par un ngk
-la bobine ht
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J'ai donc tenté de démarrer,donc je pousse mais il n'y a rien,tout juste le bruit de la compression.
J'ai essayé de regarder si la bougie produisait une étincelle,mais je ne vois rien(certainement parce que je ne tourne pas assez vite).
En fait je voulais savoir comment vérifier si cela vient du cdi,où de l'allumage en lui même(qui marchait impec auparavant,je l'ai acheté à Alex)?
Je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir.
Est-il possible que ce soit a cause des joints spy?du joint de culasse.
Je vous remercie d'avance
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
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--motobecane mobylette av3 1954--
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Si t'as pas d'allumage, tu pourras pousser mais ça ne démarrera pas tu n'as pas un autre CDI ou même un autre allumage, parce-que même à la main tu dois avoir de l'étincelle mets au moins tes mains dessus pour sentir si y'a du jus...t'as bien fait passer tes fils aux endroits prévu?? pour savoir si ils seraient pas couper partiellement
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j'ai un autre allumage electro sous la main,je l'essayerai ce week end.KEYZ a écrit :Si t'as pas d'allumage, tu pourras pousser mais ça ne démarrera pas tu n'as pas un autre CDI ou même un autre allumage, parce-que même à la main tu dois avoir de l'étincelle mets au moins tes mains dessus pour sentir si y'a du jus...t'as bien fait passer tes fils aux endroits prévu?? pour savoir si ils seraient pas couper partiellement
Mais pour les branchements je n'y ai pas touché,il était au même endroit que lorsqu'elle roulait.
Par contre au niveau du cdi il y a un fil qui n'est relié a rien.
En gros sur mon cdi il y a 5 fils:
-un orange qui va a la bobine ht
-un noir qui va a la masse
-un vert
-un rouge
-un noir/jaune qui n'est relié a rien
De mon allumage sort 4 fils:
-un jaune
-un noir
-un rouge
-un vert
Donc je ne sais pas a quoi est relié le fil jaune/noir,ni a quoi il sert exactement.
Mais je vais tenter de mettre l'autre allumage,le recaller a 1.3 et je testerai pour voir.
Dernière modification par mastermobeur le ven. 26 oct. 2007 - 17:43, modifié 1 fois.
--mbk 51--
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ok,de toute façon je vais changer mon allumage par mon ancien,car je vien de remarquer que sur celui que j'ai installé actuellment,il manque un filmagnumXR85 a écrit :jaune noir sa doit etre pour les feux
--mbk 51--
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j'ai essayé de retirer mon allumage,mais impossible,il ne vient pas.je vais donc remettre mon ancien bas moteur,avec un vario,cependant j'ai un gros doute sur la bieille de mon vilo,regardez plutôt les photos
http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 105506.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 105810.jpg
alors,je peux mettre un hm dessus,où alors je vais avoir une casse moteur direct?
De plus comment peut on vérifier si c'est le cdi qui est hs,sans pouvoir tester un autre
merci de votre aide
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Oui, aussi tordue que le cerveau-choc d'Alex
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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pour voir si c est ton alumage mes un peut d'essence dans le puit de bougie si ta pete c est qu il et bon
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
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nom di diou! j'ai jamais vu une bielle faire la gueule comme sa!
permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
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ok,donc je vais pas remonter ce bas moteur,mais sa m'embête bien car je n'arrive pas a retirer l'allumage,je vais essayer de trouver un autre bloc cdi pour voir si sa vient de la.
Merci pour vos réponses
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Moi si, après un serrage violent, un moteur qui a avalé de l'eau et qui s'est bloqué ou après avoir sorti un axe de piston au marteau... (c'est pas moi qui ai fait tout ça, hein)MBK racer a écrit : nom di diou! j'ai jamais vu une bielle faire la gueule comme sa!
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je préfére pas prends de risque,hein ,sinon je viens de testé un cdi,et miracle sa a marcher,par contre c'est un vieu cdi vert,donc je vais m'en racheter un.GM74 a écrit :ca se redresse..
En tout cas merci de votre aide
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