URT 120mm ^^
URT 120mm ^^
Salut a tous, je vais modeler sous SW une joue mobile et fixe de URT avec une plage de variation de 120mm, se sera la même pour que toutes les pièces de rechange correspondent, seul le diamètre sera alors de 120 tout rond.
Je voudrais savoir en quel matière doit être réalisé la joue mobile et fixe ?
Aussi au contact du canon, sur la joue mobile il y a une matière de couleur jaune/or quelle est-t-elle ?
Biensûr je posterais des photos de la joue mobile et fixe sous SW et, si j'ai la possibilité de les faire faire au bahut, en vraie !
Merci de votre aide !
Je voudrais savoir en quel matière doit être réalisé la joue mobile et fixe ?
Aussi au contact du canon, sur la joue mobile il y a une matière de couleur jaune/or quelle est-t-elle ?
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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C'est une bague de friction il me semble, ca se trouve chez les fournisseurs de matos industriels
Pour la matière, le fortal c'est le top, mais tu peux toujours utiliser de l'AU4G et d'y faire un traitement chrome, mais va trouver quelqu'un qui sais chromer sur de l'alu ...
Pascal Fraget m'avais aussi dit qu'un traitement nikasil convenant très bien aussi, mais que ca bouffait les courroies comme pas possible ...
Par contre, va falloir faire un canon aussi, tu vas réellement en chier, l'angle des joues diffère de celui d'origine ...
En deux mots: Bonne chance
(surtout que va falloir que tu te monte une transmission très courte si tu veux le faire s'ouvrir à fond, et ton moteur va encore plus remonter, faut prévoir de la place pour le carbu ...)
Pour la matière, le fortal c'est le top, mais tu peux toujours utiliser de l'AU4G et d'y faire un traitement chrome, mais va trouver quelqu'un qui sais chromer sur de l'alu ...
Pascal Fraget m'avais aussi dit qu'un traitement nikasil convenant très bien aussi, mais que ca bouffait les courroies comme pas possible ...
Par contre, va falloir faire un canon aussi, tu vas réellement en chier, l'angle des joues diffère de celui d'origine ...
En deux mots: Bonne chance
(surtout que va falloir que tu te monte une transmission très courte si tu veux le faire s'ouvrir à fond, et ton moteur va encore plus remonter, faut prévoir de la place pour le carbu ...)
revaltec propose dans ces services un revetement pours pistars, et aussi vario
et j'ai aussi entendu parler du nickasyl en lui meme sur les joues de vario, mais usure des courroies
et j'ai aussi entendu parler du nickasyl en lui meme sur les joues de vario, mais usure des courroies
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Re: URT 120mm ^^
tiens c'est marrant, mais aujourd'hui même je me suis amusé a faire MON vario sur SW, y'a pas 2h!!wargmy a écrit :Salut a tous, je vais modeler sous SW une joue mobile et fixe de URT avec une plage de variation de 120mm, se sera la même pour que toutes les pièces de rechange correspondent, seul le diamètre sera alors de 120 tout rond.
Je voudrais savoir en quel matière doit être réalisé la joue mobile et fixe ?
Aussi au contact du canon, sur la joue mobile il y a une matière de couleur jaune/or quelle est-t-elle ?
Biensûr je posterais des photos de la joue mobile et fixe sous SW et, si j'ai la possibilité de les faire faire au bahut, en vraie !
Merci de votre aide !
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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alors, la bague de friction , jen ai jamais vu en bronze sur les vario, que de l'acier traité en surface!
pour le joue mobile et fixe, traitement nikasil, et fortale pour la matiére,
il faut savoir le le métale mou bouffe le metale dure a la longue, et oui ca parrait curieux, mais c'est une théorie que j'avance et j'assume..LOL
pour langle des plages, c'est tous ce qui différentie les vario de compete..a toi de voir!
pour le joue mobile et fixe, traitement nikasil, et fortale pour la matiére,
il faut savoir le le métale mou bouffe le metale dure a la longue, et oui ca parrait curieux, mais c'est une théorie que j'avance et j'assume..LOL
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a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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....çà commence à me gaver ces modélisations en 3D.............
viewtopic.php?t=6738&highlight=solidworks
viewtopic.php?t=15068&highlight=solidworks
c'est juste un p'tite recherche.......
faudrait p'tet penser à faire une banque de données 3D, nan ?
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c'est juste un p'tite recherche.......
faudrait p'tet penser à faire une banque de données 3D, nan ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Je comprend pas ta réaction...louprider a écrit :....çà commence à me gaver ces modélisations en 3D.............
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c'est juste un p'tite recherche.......
faudrait p'tet penser à faire une banque de données 3D, nan ?
Sinon l'angle des joue n'est pas de 9° sur un 120 ?
Donc une bague de friction donc celle ci est rentrée de force dans la joue ? Une fourchette pour le prix ?
Et le fortal c'est chero ? coryez vous qu'a mon bahut il y en ait ou c'est plus les grosse industrie qui possede, et de même aurais tu une idée du prix ?
Pourquoi refaire un canon ?
Merci pour vos remarques !
PEUGEOT 103 RCX
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- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
pour info, je viens de terminer mon vario sur SW
Mon production pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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et j'ai tout vu ^^
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Ok je t'en prendrais surment une, combien ?jean philippe a écrit :Pour les bagues de friction de joue mobile, elle est en bronze; il m'en reste pour les varios de spx, elle est monte en force dans la joue mobile.
Des réponses a mes questions ?
PEUGEOT 103 RCX
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le fortal, c'est de l'alu d'aviation..hyper leger, c'est trés dure a trouver! surement pas a ton bahut!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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légé? j'ai entendu dire que justement c'était super lourd! ou alors je confond avec le fait que ce soit super dense?GM74 a écrit :le fortal, c'est de l'alu d'aviation..hyper leger, c'est trés dure a trouver! surement pas a ton bahut!
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Coimme dit dans les liens, faut lacher SW les gars ...
Je tourne la dessus depuis 2 ans c'est pourrie, je préfère encore Inventor ...(Même si je captait bcp moins dans inventor ...)
Pis c'est pas n'importe quel bronze, il est trempé dans l'huile(comme de l'acier trempé hein, on le jette pas dans l'huile 2 temps à froid et on le ressort ... ) du coup quand le roulement tourne, un peut d'huile sort du roulement, et permet la lubrification, c'est un nom bizarre, je saurais plus dire, en tout cas c'est plutôt cherros ...
Je tourne la dessus depuis 2 ans c'est pourrie, je préfère encore Inventor ...(Même si je captait bcp moins dans inventor ...)
Pis c'est pas n'importe quel bronze, il est trempé dans l'huile(comme de l'acier trempé hein, on le jette pas dans l'huile 2 temps à froid et on le ressort ... ) du coup quand le roulement tourne, un peut d'huile sort du roulement, et permet la lubrification, c'est un nom bizarre, je saurais plus dire, en tout cas c'est plutôt cherros ...
SVP Répondez a mes questions...wargmy a écrit :Je comprend pas ta réaction...louprider a écrit :....çà commence à me gaver ces modélisations en 3D.............
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c'est juste un p'tite recherche.......
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Donc une bague de friction donc celle ci est rentrée de force dans la joue ? Une fourchette pour le prix ?
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Pourquoi refaire un canon ?
Merci pour vos remarques !
Vos remarques sur SolidWorks me sont d'aucune utilité...
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- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
théoriquement les bague jaune sont en bronze (ou alros une matière alliant les même propriéteés) car le bronze est autolubrifiant ...
sinon moi aussi ça m'interresse les matières utiliser car j'ai une joue de RGD titane a refaire faire ...
sinon les traitements de surfaces j'ai un pote qui est en Bac pro TS (traitement de surface) ou alors demander a des BTS TS a la rentrée voir ce qui pourrait convenir ... mais a mon avis y'en faut une bonne couche quand même ... sinon un traitement en fusion ...
sinon moi aussi ça m'interresse les matières utiliser car j'ai une joue de RGD titane a refaire faire ...
sinon les traitements de surfaces j'ai un pote qui est en Bac pro TS (traitement de surface) ou alors demander a des BTS TS a la rentrée voir ce qui pourrait convenir ... mais a mon avis y'en faut une bonne couche quand même ... sinon un traitement en fusion ...
Non, le bronze n'est pas autolubrifiant, mais comme il est moins dur que l'acier, avec de la graisse ça glisse tout seul sans usure (enfin, un peu, la bague est prévue pour être changée).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
t'es sur car mon prof de GE et celui de méca n'arrète pas de me chanté que les bague en bronze sont utiliser sur les paliers des moteurs électrique pour ça justement ... sinon il mettrait des roulement a billes...
de toutes façon sur le vario tu va en avoir besoin de cette bague sinon tu va bouffé le canon ou la joue mobile...
de toutes façon sur le vario tu va en avoir besoin de cette bague sinon tu va bouffé le canon ou la joue mobile...
Les bagues en bronze ne sont pas auto-lubrifiantes par elles-même, les bagues en bronze ont la particularité d'être poreuses, et elles sont ensuite trempées dans du lubrifiant, que c'est bagues restituent au fur et a mesure de leur viePierre-du-51 a écrit :t'es sur car mon prof de GE et celui de méca n'arrète pas de me chanté que les bague en bronze sont utiliser sur les paliers des moteurs électrique pour ça justement ... sinon il mettrait des roulement a billes...
de toutes façon sur le vario tu va en avoir besoin de cette bague sinon tu va bouffé le canon ou la joue mobile...
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Je ne sais pas si c'est dense, mais c'est hyper léger, pour info le vario Conti 115mm de GM on l'avait pesé, 570g tout net....Impressionantlowentity a écrit :légé? j'ai entendu dire que justement c'était super lourd! ou alors je confond avec le fait que ce soit super dense?GM74 a écrit :le fortal, c'est de l'alu d'aviation..hyper leger, c'est trés dure a trouver! surement pas a ton bahut!
Le deux temps, c'est d'largent...
C'est le top pour les varios.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Il 'ont pas de fortal a mon bahut, alors un alliage d'alu se serait bien ?
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Faut qu'il soit plus dur que l'alu de base quoi.
Après tout dépand si tu envisage de traiter les joues etc etc...
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
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c'est cher ? efficasse ?Thibounet a écrit :du duralumin (dural)
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