je voudrais connaitre ses performances sur un moteur FULL origine , gain de pointe (environ), et est ce un bon investissement
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
merci pour vos futures réponses
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Pas vraiment nonghostrider666 a écrit :Le varplus est un amélioration de variateur d'origine si je ne me trompe pas
je voudrais connaitre ses performances sur un moteur FULL origine , gain de pointe (environ), et est ce un bon investissement![]()
merci pour vos futures réponses
j'ai fait la prépaen prise direct à la "caliméro" et résultat accélération plus franche, montée en tours plus rapide mais pas de gain de pointe (logique la plage ne change pas)ghostrider666 a écrit :cette prépa fait gagner en pointe ?
CalimeroTeknik a écrit :Mais évidemment, tant que la plage change pas, tu peux faire tout ce que tu veux au vario t'iras pas plus vite !
J'ai effectivement sorti une prépa avec passage en prise directe, mais rien n'empêche de conserver l'embrayage. Pour cela un kick est nécessaire. (on ne pourra plus démarrer en poussant)
Et ça c'est tellement simple que je n'ai même pas fait de tuto, par conséquent tout le monde confond les deux...(du coup je vais le faire, ce tuto)
Toute prépa du vario d'origine ne fera gagner QUE DE L'ACCEL. C'est bien clair ?
si tu peut éviter de prendre le doppler, fait le!! c'est vraiment un vario de marde!!! limite le ER2 serai mieu quoi! (et puis moin cher du coup!ghostrider666 a écrit :(excuser moi si je fais un double post)
j'ai vu deux varios qui me paraissent pas mal
le giraudo mais vu qu'il est en prise
je choisirais le er3 qui une plage de 100mm
il parait que les doppler sont pas la meilleur en qualitée
j'aimerai savoir combien fait il gagner en pointe en etant réglé de façon à ce que la courroie monte au maximum et aussi quelle courroie devrai je acheter
y'a pas grand chose derrierelowentity a écrit :si tu peut éviter de prendre le doppler, fait le!! c'est vraiment un vario de marde!!! limite le ER2 serai mieu quoi! (et puis moin cher du coup!ghostrider666 a écrit :(excuser moi si je fais un double post)
j'ai vu deux varios qui me paraissent pas mal
le giraudo mais vu qu'il est en prise
je choisirais le er3 qui une plage de 100mm
il parait que les doppler sont pas la meilleur en qualitée
j'aimerai savoir combien fait il gagner en pointe en etant réglé de façon à ce que la courroie monte au maximum et aussi quelle courroie devrai je acheter
) un ancien pote l'avait mis sur sa mbk, il a gagné en tout, allonge patate reprise, environ 10km/h enfin tout dépend de ce que tu as derrière! pour la courroie le mieu est de prendre la doppler, logique! mais attention ce genre de courroie n'aprécie guère la pluie
Alors tu gardes ton vario d'origine (n'en achète pas d'autre) et tu fais ceci : viewtopic.php?t=18958ghostrider666 a écrit :j'ai pas trop les moyens de mettre 160 € pour une poulie d'embrayage![]()