quelle vario pour ma config

Envie de puissance c'est par ici...
romano
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quelle vario pour ma config

Message par romano »

voila tout est dans le titre je voudrais mettre un bon variateur :D
partie moteur de mon 51:
pot doppler europe.
kit 50 polini g2 piston forger h2o.
carter moteur polini complet.
vilbrequin doppler.
allumage MVT INTEGRAL rotor interne sans lumiere.
vario doppler a masselottes.
poulie avec embrayage RGD G3.
ressot moteur doppler.
pipe et carbus de 17.5 en montage souple.
transmission en 11/48.

(BIENTOT MONTAGE DU KIT 75 POLINI H20 ET DU CARBUS DE 24 OKO)

magnumXR85
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Re: quelle vario pour ma config

Message par magnumXR85 »

tel son nom l'indique le meilleur vario avec la plus grande plage est le malossi variotop mais il est très cher.
il y a le vario doppler ER3 performant mais fragile
il y a le giraudo lourd d'origine avec une plage de 100 mm me semble til mais increvable.

donc voila
ImageImageImageImage

dark's
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Message par dark's »

Un g1/g2 j , tu ne trouveras pas mieux :wink:
VRTS

romano
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Message par romano »

j'avais le bidalot mais il n'a pas tenu le choc en plus je n'arrivé pas a le regler a cause de mon allumage qui prend trop de tour
partie moteur de mon 51:
pot doppler europe.
kit 50 polini g2 piston forger h2o.
carter moteur polini complet.
vilbrequin doppler.
allumage MVT INTEGRAL rotor interne sans lumiere.
vario doppler a masselottes.
poulie avec embrayage RGD G3.
ressot moteur doppler.
pipe et carbus de 17.5 en montage souple.
transmission en 11/48.

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Jef
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Message par Jef »

hein? le bidalot n'a pas tenu? zarb :?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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romano
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Message par romano »

quand je l'ai acheté d'occasion il avait déja pas mal tourné, c'est une bague a l'interieur de la joue mobile qui s'est dessertie en roulant il m'a fumé la courroie :(
partie moteur de mon 51:
pot doppler europe.
kit 50 polini g2 piston forger h2o.
carter moteur polini complet.
vilbrequin doppler.
allumage MVT INTEGRAL rotor interne sans lumiere.
vario doppler a masselottes.
poulie avec embrayage RGD G3.
ressot moteur doppler.
pipe et carbus de 17.5 en montage souple.
transmission en 11/48.

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Jef
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Message par Jef »

ah ok
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

moi je te conseil le variotop :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Variotop c'est le top ! :lol: :arrow:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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antoine
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Message par antoine »

Nous on te parle d'un vrai bidalot, pas un truc tout mort qu'a vécu comme pas possible.

Sinon ouais un top c'est bien aussi..
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lazer42
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Message par lazer42 »

oui il est bien le variotop mais il est pas chiant a regler? :roll:

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

bin moi je l'ais pas trop de probléme il faut juste démonter le flasque à chaque fois sinon il vaut vraiment sont prix!!!!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

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47 zeta
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Message par 47 zeta »

oé prend un variotop,pis vu ta config ,tu va l'enmener :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

romano
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Message par romano »

merci pour les renseignements les gars ça m'a éclercis je pense que je vais prendre le variotop.
partie moteur de mon 51:
pot doppler europe.
kit 50 polini g2 piston forger h2o.
carter moteur polini complet.
vilbrequin doppler.
allumage MVT INTEGRAL rotor interne sans lumiere.
vario doppler a masselottes.
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Ouai vue ta config. tu risques pas d'être déçu du variotop moi j'l'ai même essayé sur un origine et j'peux t'dire que c'était pas mal mais depuis que j'l'ai sur mon 70 Polini j'peux vraiment voir l'intêret d'un grande plage, c'est clair qu'il est un peu reuch mais rien que pour la qualité d'son ensemble et de ses préstations ça vaut qlqs euros d'plus qu'un G1/G2 voir Giraudo :wink:

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Et le must de chez must rapport qualité, prix, solidité, fiabilité... c'est lequel ?
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Je le répète encore et encore, sur un Variotop, il n'est pas nécessaire de démonter la flasque à chaque réglage.
Il suffit simplement de meuler un clé Allen jusqu'à qu'elle puisse atteindre les contrepoids et dévisser ceux-ci. :wink:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

DevilSpX a écrit :Et le must de chez must rapport qualité, prix, solidité, fiabilité... c'est lequel ?
variotop malosi :wink: sur un bon moteur hein, car sinon sur un moteur d'origine tu vas jamais exploiter ça plage
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si, en 11x60 ! :lol: (et du coup on a excellente accel et bonne pointe :twisted:)
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

On peut quand même le monter sur un origine, on aura quand même de bonnes perfs sauf que l'on ne peut pas l'exploiter à fond c'est sa ?


Ou bien un Doppler Er3 prise direct est mieux ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

DevilSpX a écrit :On peut quand même le monter sur un origine, on aura quand même de bonnes perfs sauf que l'on ne peut pas l'exploiter à fond c'est sa ?
CalimeroTeknik a écrit :Si, on peut l'exploiter à fond, en 11x60 ! (et du coup on a excellente accel et bonne pointe :twisted:)
DevilSpX a écrit :Ou bien un Doppler Er3 prise direct est mieux ?
Bah, c'est moins bien, ne serait-ce que pour la fiabilité et la longévité.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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wattsman
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Message par wattsman »

oula tu ai en 11*48 ?? :roll:

si tu mets un variotop mets un couronne d'au moins 60z :wink: :roll:

romano
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Message par romano »

j'ai lus pas mal de sujet sur le variotop et il parait qu'il faut acheter une courroie a 20 euros car il parait que la malossi est trop courte est ce qu'une tnt irait je ne pense pas car la tnt est vachement courte aussi, sinon j'ai vu que son rival est le bidalot alors je me tate, le giraudo serait pas mal je sais pas.
partie moteur de mon 51:
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KEYZ
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Message par KEYZ »

romano a écrit :j'ai lus pas mal de sujet sur le variotop et il parait qu'il faut acheter une courroie a 20 euros car il parait que la malossi est trop courte est ce qu'une tnt irait je ne pense pas car la tnt est vachement courte aussi, sinon j'ai vu que son rival est le bidalot alors je me tate, le giraudo serait pas mal je sais pas.
Perso j'ai le Malossi et j'me dis qu'un bidalot ou même Giraudo était amplement suffisant mais bon ça reste du très bon vario le Malossi :wink:

romano
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Message par romano »

moi j'acheterais bien le variotop mais quelle courroie faut utiliser?
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bopboppppp
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Message par bopboppppp »

tu vas galéré mec avec les courroies, ca dure pas longtemps et elle coute méga cher les bonnes qui résistes, genre vers les 25€ c'est pour ca que je prefere le vario bidalot

romano
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Message par romano »

je pense que je vais prendre une courroie une courroie un peu plus longue
partie moteur de mon 51:
pot doppler europe.
kit 50 polini g2 piston forger h2o.
carter moteur polini complet.
vilbrequin doppler.
allumage MVT INTEGRAL rotor interne sans lumiere.
vario doppler a masselottes.
poulie avec embrayage RGD G3.
ressot moteur doppler.
pipe et carbus de 17.5 en montage souple.
transmission en 11/48.

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bopboppppp
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Message par bopboppppp »

fait des recherches sur le forums

viewtopic.php?t=2867&highlight=variotop+malossi




:wink: c'est une mine d'or si tu sais utiliser la fonction recherche pour tout tes ptits trucs, c'est pas fais exprès pour te faire caguer quand les modos te le rapellent ^^

fluke
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Message par fluke »

Un RGD Titane, rare, cher, mais top... Et avec une plage de 100

Fluke, heureux d'en avoir enfin trouvé un
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Message par KEYZ »

fluke a écrit :Un RGD Titane, rare, cher, mais top... Et avec une plage de 100

Fluke, heureux d'en avoir enfin trouvé un
C'est pas 105 la plage d'un RGD :?

Verrouillé