malossi varplus = bon investissement ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

malossi varplus = bon investissement ?

Message par ghostrider666 »

Le varplus est un amélioration de variateur d'origine si je ne me trompe pas

je voudrais connaitre ses performances sur un moteur FULL origine , gain de pointe (environ), et est ce un bon investissement :wink:

merci pour vos futures réponses :D
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Re: malossi varplus = bon investissement ?

Message par KEYZ »

ghostrider666 a écrit :Le varplus est un amélioration de variateur d'origine si je ne me trompe pas

je voudrais connaitre ses performances sur un moteur FULL origine , gain de pointe (environ), et est ce un bon investissement :wink:

merci pour vos futures réponses :D
Pas vraiment non :? c'est plutôt un p'tit gagdet qui sert pas à grand chose vue le poid du vario d'origine :roll: la prépa. du vario faite par Caliméro est bien plus efficace :) autrement opte pour un vario en prise direct c'est la meilleur solution pour avoir d'la perf. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

cette prépa fait gagner en pointe ?
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

ghostrider666 a écrit :cette prépa fait gagner en pointe ?
Bah ecoute demande au préparateur du vario :wink: mais étant donné qu'il reste en plage de 90 ça m'étonnerait mais t'aura un origine un peu plus fougeux 8)

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

la modif vario plus pour moi ça sert a rien......mets plutôt un vario bidalot giraudo etc....
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

ghostrider666 a écrit :cette prépa fait gagner en pointe ?
j'ai fait la prépaen prise direct à la "caliméro" et résultat accélération plus franche, montée en tours plus rapide mais pas de gain de pointe (logique la plage ne change pas)

:wink:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mais évidemment, tant que la plage change pas, tu peux faire tout ce que tu veux au vario t'iras pas plus vite ! :roll:

J'ai effectivement sorti une prépa avec passage en prise directe, mais rien n'empêche de conserver l'embrayage. Pour cela un kick est nécessaire. (on ne pourra plus démarrer en poussant)
Et ça c'est tellement simple que je n'ai même pas fait de tuto, par conséquent tout le monde confond les deux... :roll: (du coup je vais le faire, ce tuto)

Toute prépa du vario d'origine ne fera gagner QUE DE L'ACCEL. C'est bien clair ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

CalimeroTeknik a écrit :Mais évidemment, tant que la plage change pas, tu peux faire tout ce que tu veux au vario t'iras pas plus vite ! :roll:

J'ai effectivement sorti une prépa avec passage en prise directe, mais rien n'empêche de conserver l'embrayage. Pour cela un kick est nécessaire. (on ne pourra plus démarrer en poussant)
Et ça c'est tellement simple que je n'ai même pas fait de tuto, par conséquent tout le monde confond les deux... :roll: (du coup je vais le faire, ce tuto)

Toute prépa du vario d'origine ne fera gagner QUE DE L'ACCEL. C'est bien clair ?

oui ta prépa qui consiste à changer les ressorts d'embrayage par des plus durs et à percer la cloche pour l'aléger :!:

HS: j'avais essayer mais sans kick impossible de démarer donc j'ai abandonné pour faire la modif en prise direct :wink:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

le varplus sera plus légé que les billes d'origines.
donc gain de patate.
Sa serait pas d'en mettre un sur un vario déja full prépa pour voir si on gagne encore quelques grammes ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

je cherche surtout un vario qui fait gagner en pointe :D sans perdre d'accelération :)
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Y'a le Malossi Variotop, mais si t'as pas un moteur puissant derrière, ça sert pas à grand-chose... :roll:

Par moteur puissant j'entends qui tape au moins déjà les 85-90km/h réels. (pas ceux du compteur transval hein :lol: Au GPS par contre oui ;))
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

:lol:
oui un vario qui fait gagner en pointe sur un moteur origine
pour reduire le nombre de possibilités :roll:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

(excuser moi si je fais un double post :( )

j'ai vu deux varios qui me paraissent pas mal

le giraudo mais vu qu'il est en prise
je choisirais le er3 qui une plage de 100mm

il parait que les doppler sont pas la meilleur en qualitée
j'aimerai savoir combien fait il gagner en pointe en etant réglé de façon à ce que la courroie monte au maximum et aussi quelle courroie devrai je acheter
:?:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

ghostrider666 a écrit :(excuser moi si je fais un double post :( )

j'ai vu deux varios qui me paraissent pas mal

le giraudo mais vu qu'il est en prise
je choisirais le er3 qui une plage de 100mm

il parait que les doppler sont pas la meilleur en qualitée
j'aimerai savoir combien fait il gagner en pointe en etant réglé de façon à ce que la courroie monte au maximum et aussi quelle courroie devrai je acheter
:?:
si tu peut éviter de prendre le doppler, fait le!! c'est vraiment un vario de marde!!! limite le ER2 serai mieu quoi! (et puis moin cher du coup! :wink: ) un ancien pote l'avait mis sur sa mbk, il a gagné en tout, allonge patate reprise, environ 10km/h enfin tout dépend de ce que tu as derrière! pour la courroie le mieu est de prendre la doppler, logique! mais attention ce genre de courroie n'aprécie guère la pluie :?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

lowentity a écrit :
ghostrider666 a écrit :(excuser moi si je fais un double post :( )

j'ai vu deux varios qui me paraissent pas mal

le giraudo mais vu qu'il est en prise
je choisirais le er3 qui une plage de 100mm

il parait que les doppler sont pas la meilleur en qualitée
j'aimerai savoir combien fait il gagner en pointe en etant réglé de façon à ce que la courroie monte au maximum et aussi quelle courroie devrai je acheter
:?:
si tu peut éviter de prendre le doppler, fait le!! c'est vraiment un vario de marde!!! limite le ER2 serai mieu quoi! (et puis moin cher du coup! :wink: ) un ancien pote l'avait mis sur sa mbk, il a gagné en tout, allonge patate reprise, environ 10km/h enfin tout dépend de ce que tu as derrière! pour la courroie le mieu est de prendre la doppler, logique! mais attention ce genre de courroie n'aprécie guère la pluie :?
y'a pas grand chose derriere :roll:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

le giraudo est lourd certes mais increvable donc si tu arrive a en trouver un prend le
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

je fais comment pour pas caller en ville avec le giraudo :?:
j'ai pas trop les moyens de mettre 160 € pour une poulie d'embrayage :oops:

c'est un er2 ça ?

http://img80.imageshack.us/my.php?image=s8000297du1.jpg
http://img80.imageshack.us/my.php?image=s8000298dx5.jpg

il est en prise directe ?
Dernière modification par ghostrider666 le sam. 20 oct. 2007 - 20:16, modifié 1 fois.
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

alors la si j'ai quelque chose a dire c'est de SURTOUT éviter le ER2 a EMBRAYAGE !!! car en se bouffant les joues vont plus s'écarter et les galets vont se barrer en roulant ... je te dis pas si tu t'en prend dans la tronche ...
le er2 oui mais en prise direct !!
le er3 est moins dangereux, mais vaux mieux prendre en prise direct si tu veux le garder longtemps ...

En tout cas, le gain de patate est énorme !! + un peu d'allonge

si tu as pas les sous pour une poulie embrayage de marque, essaye d'adapter une de rcx
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

ghostrider666 a écrit :j'ai pas trop les moyens de mettre 160 € pour une poulie d'embrayage :oops:
Alors tu gardes ton vario d'origine (n'en achète pas d'autre) et tu fais ceci : viewtopic.php?t=18958

Et là ça fera exactement comme si tu avais un vario et une poulie-embrayage, pour 7€. (prix de la cage 4 billes et de l'arrache-volant) 8)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

merci CalimeroTeknik

je vais pouvoir jouer avec la transmission alors :D
11*48 et cette modif de vario :roll: (c'est deja 5km/h en plus :lol: )
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, je conseillerais plutôt 11x50.

Et avec cette modif aussi, un bout de fil de cuivre juste avant de revisser la joue fixe (doucement, à la main), quand on remonte le vario. (ça fait gagner de la pêche au démarrage) :

Image

Avec ce bout de fil de cuivre ajouté à la prépa vario en gardant l'embrayage, tu auras en même temps grosse patate et grosse pointe ! 8) (en 11x50)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

j'ai dis 11*48 parce que je suis déja en 11*52 donc je met un pignon de 12 (12*52 = 11*48 je penses que tu le sais :lol: )

merci Calimero tes astuces vont bien m'aider :D
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

M'ouais, on est pas loin, entre 12x52 et 11x48 y'a 1% de différence...

Bah fais comme ça, et puis l'astuce du fil de cuivre te donnera une bonne patate.

Au fait : le top c'est que la courroie arrive à 1-2mm du fond du vario, donc moi j'ai pris des fils de cuivre de grosseurs différentes et j'ai essayé jusqu'à ce que je tombe comme il faut. (mais surtout pas contre le canon non plus, là ça ferait des conneries : le moteur qui s'emballe et t'avances pas)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

à oui temps que j'y suis

c'est normale que ma couroie ne monte pas jusqu'a enhaut :? il reste environ 1cm de la plage qui n'est pas utilisé :!:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Courroie usée, à changer. :wink: Avec le vario d'origine, la Malossi special belt est pas mal. (elle tient bien plus longtemps que l'origine, et elle est crantée, donc tant qu'à faire prends-la, tu seras jamais embêté)

Parce que 1cm de plage inutilisée, c'est en gros 5km/h en moins...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

je crois que je vais pouvoir en avoir une de ses couroies à l'oeil :roll:
un pote en a acheté une mais son vario touche la poulie quand il la mis :lol:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi pareil, mon ER3 touchait la poulie avec ma Malossi special belt... :roll:

Je l'ai toujours, neuve... :lol: Mais je la garde pour un vario d'origine prépa sur mon autre 51 ! :twisted:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

mais lui c'est avec un vario d'origine et poulie d'origine :lol!:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

Verrouillé