Le détail qui tue !

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Les parents sont pas toujours responsable :lol:

Genre mon père à me raconter ses histoires avec sa Gitane Testi, et sa motobécane ça donne envit faire pareil.

Sinon quand je vois des potes prendres des virages avec le pied par terre en coupant sur l'autre voie car ils ont pas reussi à gérer vitesse et virage ou quand au bahu on me dit "wha j'ai enlevé le piston sur ma mob ça tourne mieux" ou "j'ai mit un cylindre de 51 sur mon 103 " :lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Boardzero a écrit :Mais bon c'est pas la question de départ :D Regarde, Fluke est conscient que son tabouret freine "mal" par rapport à sa vitesse, mais il en fait quand même :D C'est irresponsable :D :D
T'as tout a fait raison de le souligner.

Mais :

- le tabouret qui freine mal c'est une légende, c'est pas des disques mais ça va ; tout au moins le premier freinage, je ne dis pas que je descendrai un col de montagne avec ;

- au contraire de certains, je ne vais pas tout le temps vite histoire d'aller vite, j'adapte ma vitesse en focntion des circontances et des routes ; par exemple je ne fais pas le fou sur les ronds points à gasoil, je ne remonte pas les files de bagnole à donf, et quand il y a un virage sans visibilté, je lâche la poignée au cas où il y aurait des gravillons ou un guignol qui double en face ;

- mes 35 ans de conduite et mon million (au moins) de km parcourus m'ont donné un certain sens de l'anticipation ce qui m'a permis de survivre dans pas mal de situations ; combien de vous regardent plus souvent le compteur que la route ?

Bref, je joue à me faire peur, mais en limitant au max le danger, et en maîtrisant les risques, je ne force pas le destin...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

fluke a écrit :combien de vous regardent plus souvent le compteur que la route ?
Euh ... c'est pas du tout mon cas ! Je le regarde jamais :? sauf quand je suis à 90 et que je serre mon Polini :cry: :cry:

Bon aller j'arrête le flood :wink: Mais faut adapter la vitesse à la situation.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

des fois on a beau arrivé prudamment c'est pas se qui empeche de se prendre une voiture car des conducteur sont plus irresponsable que certains d'entre nous
mon experience personnelle peut en temoigner
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

Message par 103sp »

c'est clair le pire dans tous sa c'est que comme on est debrider et ou kitté alors que c'est pas nous les fotifs et bien c'est nous les pseudo coupable faut arreter

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

une remarque faite sur le forum du detail qui tue

50% des accidents concernent des 50 cc debridés
donc 50% sont des engins bridés...
et quand on sait que la majorité des 50cc sont debridés, ca fait reflechir, il y a moins de risque debridé?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

Jef a écrit :une remarque faite sur le forum du detail qui tue

50% des accidents concernent des 50 cc debridés
donc 50% sont des engins bridés...
et quand on sait que la majorité des 50cc sont debridés, ca fait reflechir, il y a moins de risque debridé?
et comme 40% des accidents sont dus à l'alcool, 60% sont donc dus à des mecs qui picolent pas... c'est énorme!!!

roulez bourrés ? :roll:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

J'y avais jamais pensé à ça .... mais :shock: :shock: C'est choquant quoi ...

Quand on nous dit :

60% des accidents sont dus à l'alcool tu te dis :

Ouahhh c'est énorme quoi :shock:

Mais en fait les 40% restant c'est sans alcool, donc bien pire .... c'est à dire que le conducteur est 20 fois plus c** sans alcool qu'avec :roll: !

Et puis si les accidents des deux roues sont 50% débrider, les 50% des autres cartonne aussi alors qu'ils plafonnent à 45 kmh, donc si on étudie bien les chiffres, ce n'est pas la vitesse qui joue sur les accidents mais bien le COMPORTEMENT du pilote ou d'autrui.

Donc l'histoire du débridage et de la vitesse est remis en question ....
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

se qui serait encore plus interessant, c'est de connaitre le nombre d'accidents avec machine débridé par nature (genre refus de priorité, vitesse, alcool au guidon, vitesse exessives)

et pareil pour les scooter non débridé! (les meme exemple, sauf que la, au lieu de vitesse, je dirai plutot absence de vitesse!)

Mais deja, rien qu'avec votre tres bon raisonnement, les assureurs doivent deja s'en mordre les doigts avoir fait une tel campagne qui va faire tout le contraire de se qu'il souhaite!
banzai

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'y ais déposé mon opinion.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

On est en train de leur pourrir leur forum :roll:
VRTS

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

103dark's a écrit :On est en train de leur pourrir leur forum :roll:
:lol: ah les malheureux y z'aurait jamais dû chercher des noises aux mobeurs de ventilxp :lol: :lol:

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

La moitié de leurs vidéos ne sont pas françaises :lol:
VRTS

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

beh c'est surtout qu'il veulent se mettre à reprimé les jeunes via les parents, mais le resultats est que, des parents au jeunes adults pour qui le 2 RM est encore tres present dans l'esprit et l'experience demontre que le bridage est dangeureux !!!

Apres, ils laissent un forum pour débattre, débatons!
apres, si sa va pas dans le sens qu'ils veulent, le forum fermera ses portes, ou alors personnes ne connaitra l'existance de celui ci, et il essayerons de jamais le faire connaitre!
banzai

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

Jef a écrit :une remarque faite sur le forum du detail qui tue

50% des accidents concernent des 50 cc debridés
donc 50% sont des engins bridés...
et quand on sait que la majorité des 50cc sont debridés, ca fait reflechir, il y a moins de risque debridé?
C'est juste que 80% des accident avec des engins kités ne sont pas declaré (j'ai planté mes brelons une bonne dizaine de fois et j'ai jamais appelé l'assureur car ca sert a rien vu les configs que j'me paye pour rouler sur la route) :lol:

Heureusement qu'ils ont pas mis les video de leodiablo sur leur site, ils seraient devenu dingue :lol: :lol:
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

On peut appliquer ici la règle du 20/80.

Je m'explique, c'est une règle à peu près universelle qui affirme que 20% d'un groupe produit 80% du résultat. Et cette règle marche à peu près partout.

Si on l'applique ici, 20% des conducteurs causent 80% des accidents. Ce qui n'est pas faux. Il y a des conducteurs à risque qui ont beaucoup d'accidents alors qui d'autres n'en auront jamais de leur vie. Et ça ils ne le disent pas dans leur campagne.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

les assureurs devraient faire une sorte de bonus malus pour 50 cc !!!

on commence avec direct 50% de bonus, et quand on a un pepin et que l'on est en tort, op, on se prend du malus!

l'assurance couterait moins cher pour ceux qui font pas les cons et qui en ont marren de payer pour les autres abrutis (attention, je dis pas que tout ceux qui ont un accident sont des abrutis, oula nana !!! mais ceux qui le fond expres, oui !!!, nefin vous me comprenez....j'espere....)
banzai

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

cooldedeman_3 a écrit :les assureurs devraient faire une sorte de bonus malus pour 50 cc !!!

on commence avec direct 50% de bonus, et quand on a un pepin et que l'on est en tort, op, on se prend du malus!

l'assurance couterait moins cher pour ceux qui font pas les cons et qui en ont marren de payer pour les autres abrutis (attention, je dis pas que tout ceux qui ont un accident sont des abrutis, oula nana !!! mais ceux qui le fond expres, oui !!!, nefin vous me comprenez....j'espere....)
tu parle bien sur de ceux qui cherche le danger a tout prix et qui aiment se faire peur alors qu'il n'on aucune protection mise a part le casque un pote adorait faire sa mais il c'est prix une bagnole a 100 et il c explosé une testicule contre son reservoir de x power et apré il a volé
mais je doute que sa le calme c'est sa le blem
ImageImageImageImage

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

de toute façon les cons ont toujours existés, et il en existera toujours ...
Que tu roule a 45 ou a 110 en mob, quand un con en bagnole double en face sans regarder, tu sera dans le même état ...
de toute façon un 50 cc a 45 km tu te fait chier a mort, même mon oncle en vélo de course (full carbone) les double facile lol !!

je n'ai qu'une chose a dire: vive les mobs full power !!! et j'emmerde le 1er con qui me dit que le débridage et le customisage de mob, c'est pas bien ...
du moment que tu respecte les autres règles du code de la route, t'es pas plus dangereux qu'un autre véhicule
et au pire on ne met en danger que nous même, donc ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Le pire c'est la video de Board avec le pot Coca-Cola ! J'etais mort :lol:

Mais bon, quand on a jmais touché à un moteur on fait pas de commentaire ! Car depuis quand on est kité avec un pot ou une pipe :lol:

En + le "kitage" euh c'est jeuns....
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé