comparre les diagramme et après vient parler, tu croit vraiement que groupe 1 et groupe 2 c'est la même puissance???DataMAXxX a écrit :Non, il n'y a que le refroidissement qui change, c'est la même puissancebigluck a écrit :bidalot g1r(groupe 1 donc moin puissant que g2)
Non, c'est les boites qui bouffent le moins de puissance, ensuite les simples varios et ensuites les doubles varios, mais le fait de se passer de moteur flottant fais vite oublier la petite perte supplémentaire de puissancelowentity a écrit :les boites et les double variation bouffent un max de puissance! je le dit tout le temps, RIEN ne vaux un bon petit vario
Choix du kit pour la vitesse de pointe
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
j'aurais dit malossi stock et pis méme prépa!
Dernière modification par jéjé_33 le dim. 14 oct. 2007 - 20:55, modifié 1 fois.
103 sp crome
kit gilardoni à boosters
carters préra
boite a clapet dr
allumage motoplat externe
ninja g1 crome
yamaha chappy
carbu 24 pwk
pipe inox maison
kit polini 63cc
pot ninja
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t'es fou ou bien? tu auserais répliquer sur la parole de data?bigluck a écrit :
comparre les diagramme et après vient parler, tu croit vraiement que groupe 1 et groupe 2 c'est la même puissance???
ste blague si data dit que la puissance est la méme c'est que ces la méme!
donc c'est les méme diagrammes!
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perso j'ai vu mon lot de moteur 50cm3, derbi, mina, rocket, nitro, piago, peugeot etc...Djidane57 a écrit :Autant pour moi 95de plage sur le nitro, mais c'est 125 aux latéraux sur le HM type derbi et AM6 ...(Et ca j'en suis sur, car je l'ai vu mesurer ...)
Sinon le fait d'avoir une boite c'est l'excuse du mec qui a un vario sur sa brèle, faut voir l'écart entre les 2 mondes ...(T'as déjà vu une culasse à plot sur un G2/G3 de série ?)
Je dénigre pas la mob, c'est le cyclomoteur que je préfère,mais faut arrêter de délirer au bout d'un moment, et faut se dire qu'une mob ca commence à être dépassé ...(Enfin ca commence pas, ca l'est ... )
Tout ca je le tire de mon exprérience personelle, pour avoir été le seul mobeur au milioeu de DRD TZR nitro rocket et même booster ben avec pot vario carbu, j'avais le même potentiel qu'un booster avec admission au cylindre ^^
Sinon on en est toujours au même point, le Mr veux pas mettre le Malossi dans sa liste, alors il aura pas le bon kit pour la pointe ...
J'ai aucune excuse d'avoir un vario ou quoi que ce soit, j'ai un vario oui, et je te dit de venir par chez moi voir les courses, et crois moi, c'est pas les 50 a boite et encore moin les scoot qui sont devant... et oui, les simples vario dépassé! (d'ailleur dépassé non, juste enterré parce que les constructeurs n'ont pas voulu s'enmerder à dépolluer nos chère cyclo)
PS: booster je sais pas ce qu'il font dessus mais c'est vraiment de la... marde!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Datamax a raison les diag. sont pareil y'a que le refroidissement qui change Air G1....liquide G2......Carbu 15 Venturisé G1........Carbu 19 venturisé G2 après si tu voulais plus puissant y'a les G3 et Europe mais çà c'était avant maintenant tout est regroupé dans une même catégorie mis à part les Productions et Promotions aussi il me semblebigluck a écrit :comparre les diagramme et après vient parler, tu croit vraiement que groupe 1 et groupe 2 c'est la même puissance???DataMAXxX a écrit :Non, il n'y a que le refroidissement qui change, c'est la même puissancebigluck a écrit :bidalot g1r(groupe 1 donc moin puissant que g2)
Non, c'est les boites qui bouffent le moins de puissance, ensuite les simples varios et ensuites les doubles varios, mais le fait de se passer de moteur flottant fais vite oublier la petite perte supplémentaire de puissancelowentity a écrit :les boites et les double variation bouffent un max de puissance! je le dit tout le temps, RIEN ne vaux un bon petit vario
Non non, lorsque l'on parle de cylindres de compétition, effectivement dans la majeur partie des cas l'architecture est différente, donc un G2 sera plus puissant qu'un G1.
C'est comme ça parce que avec un carbu de 15, les caractéristiques changent, et il ne suffit pas de jouer avec les diagrammes pour que le cylindre soit parfaitement accordé avec le reste. Donc autant reprendre les sections, l'orientation, bref un peu tout. Et donc le cylindre sera différent, et donc plus ou moins puissant que son petit ou grand frêre !!!
Mais dans le cas de cylindres routiers, ou réplica, ce sont exactement la même base, ya juste le refroidissement qui change. C'est donc qu'un seul et même cylindre en fin de compte.
Parce que les cylindres sont à la base "adaptable", c'est-à-dire pour remplacer l'origine, donc les contraintes du genre "le max de puissance pour un carbu de 15" ils s'en foutent, le coût de développement d'un cylindre est déjà assez cher. Donc ils changent uniquement le refroidissement, pour pouvoir le vendre 30-40% plus cher Question de marketing
C'est comme ça parce que avec un carbu de 15, les caractéristiques changent, et il ne suffit pas de jouer avec les diagrammes pour que le cylindre soit parfaitement accordé avec le reste. Donc autant reprendre les sections, l'orientation, bref un peu tout. Et donc le cylindre sera différent, et donc plus ou moins puissant que son petit ou grand frêre !!!
Mais dans le cas de cylindres routiers, ou réplica, ce sont exactement la même base, ya juste le refroidissement qui change. C'est donc qu'un seul et même cylindre en fin de compte.
Parce que les cylindres sont à la base "adaptable", c'est-à-dire pour remplacer l'origine, donc les contraintes du genre "le max de puissance pour un carbu de 15" ils s'en foutent, le coût de développement d'un cylindre est déjà assez cher. Donc ils changent uniquement le refroidissement, pour pouvoir le vendre 30-40% plus cher Question de marketing
Lowentity:
C'est bien ce que je disais, seul le gabarit sauve la mob, et la récativité du moteur, mais en termes de puissance, ca vaux pas le coup ...
Sinon pour le AC/LC, on me dit toujours qu'un LC marche mieux, par le simple fait qu'il ne chauffe pas, et ne devient pas tout mou au bout de 10 KM ...
C'est bien ce que je disais, seul le gabarit sauve la mob, et la récativité du moteur, mais en termes de puissance, ca vaux pas le coup ...
Sinon pour le AC/LC, on me dit toujours qu'un LC marche mieux, par le simple fait qu'il ne chauffe pas, et ne devient pas tout mou au bout de 10 KM ...
mais les diags sont diffrèrents entre AC et LC:
sur mon Malossi G1rr j'avais 175° à l'échapp et florent51XR a 185°
il y a de la diffèrence quant meme
mais les transferts sont les meme en voyant des photos
sur mon Malossi G1rr j'avais 175° à l'échapp et florent51XR a 185°
il y a de la diffèrence quant meme
mais les transferts sont les meme en voyant des photos
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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10° ca doit faire même pas 2-3 mm, à l'oeil c'est plutot dur à déceler, pis ca dépend de l'embase de tes carters aussi ... (De la taille des joints aussi etc etc ...)
Et oui c'est une question de refroidissement, mais tire tout le temps à froid dans le AC, ben au bout de pas longtemps les segments collent, tandis qu'un LC qu'on laisse chauffer il reste régulié, le AC lui c'est quand y veux ...
Et oui c'est une question de refroidissement, mais tire tout le temps à froid dans le AC, ben au bout de pas longtemps les segments collent, tandis qu'un LC qu'on laisse chauffer il reste régulié, le AC lui c'est quand y veux ...
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Quand on sait régler un moteur on a pas de problème avec l'AC, ya eu des grosses cylindrées en AC qui ont jamais eu de problèmes, alors ca commence a m'ennerver quand on crache sur l'AC. Pour les longues distances le LC a son avantage, d'accord, mais pour le reste, si il y a des pertes de perf ou autre, ca c'est qu'on sait pas monter un haut moteur ni le régler.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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J'suis d'accord j'ai eu pas mal d'AC est un seul problème que j'ai eu et encore casse moteur à cause un circlips de merde autrement bien régler ça chauffe normal après une culasse radiale aide aussi à mieux refroidir mais c'est clair que si c'est monter à la barbare avec de l'huile d'olive et que taper tout l'temps d'dans ça risque pas d'faire long feuLovecraft62840 a écrit :Quand on sait régler un moteur on a pas de problème avec l'AC, ya eu des grosses cylindrées en AC qui ont jamais eu de problèmes, alors ca commence a m'ennerver quand on crache sur l'AC. Pour les longues distances le LC a son avantage, d'accord, mais pour le reste, si il y a des pertes de perf ou autre, ca c'est qu'on sait pas monter un haut moteur ni le régler.
J'ai toujours roulé en AC avec une mob (bon je suis en LC avec la derbi c'est tout)
Ben pour moi, ca marche mais, c'est aps pareil à chaud et à froid ...(Ca reste naze pour moi, a cause de la différence perf, même réglé au poil, au bout de 5 bornes le AC en peut plus, un AC c'est bon, pour une course, même en origine tu le sent plus mou au bout de 20 minutes d'utilisation ... )
EDt ca je le dit en ayant aussi roulé une KE 125 Kawa (AC donc avec carbu de 24) ben à froid c'est une petite bombe, mais une fois chaud, ben ca tire toujours, mais c'est moins puissant, mais ca c'était ptet du à l'état de la machine (plutot fatigué ...)
Je roule aussi le NX de mon vieux, mais la c'est un 4 temps, et je trouve ca toujours bien à froid, mais à chaud c'est plutot mou ...)
Ben pour moi, ca marche mais, c'est aps pareil à chaud et à froid ...(Ca reste naze pour moi, a cause de la différence perf, même réglé au poil, au bout de 5 bornes le AC en peut plus, un AC c'est bon, pour une course, même en origine tu le sent plus mou au bout de 20 minutes d'utilisation ... )
EDt ca je le dit en ayant aussi roulé une KE 125 Kawa (AC donc avec carbu de 24) ben à froid c'est une petite bombe, mais une fois chaud, ben ca tire toujours, mais c'est moins puissant, mais ca c'était ptet du à l'état de la machine (plutot fatigué ...)
Je roule aussi le NX de mon vieux, mais la c'est un 4 temps, et je trouve ca toujours bien à froid, mais à chaud c'est plutot mou ...)
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Idem au bout d'un petit moment il devient plus moumagnumXR85 a écrit :pour se qui est des cylindre AC je pense un peu la même chose que toi DJIDANE57
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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Re: Choix du kit pour la vitesse de pointe
Aucun kit.51MagnumRT a écrit :Bonjour, je me remonte un nouveau moteur et ne connaissant pas du tout les différences entre certains modeles de cylindres, je fais appel a vous afin de m'aiguiller dans le choix de mon nouveau haut moteur.
Ayant fouiné sur internet, j'ai repéré par exemple :
- le kit Bidalot G1 Replica ( air )
- le kit Bidalot G2 Replica ( liquide )
- le kit Doppler ER1 ( air )
- le kit Athéna 50 H20 ( liquide )
Que valent-ils ? Capables de dépasser facilement les 110 kmh réels avec la config ci-dessous ?
J'ai actuellement un kit 50 athéna refroidissement par air, pipe adige préparée, clapet adige carbone a lamelles inversées, carburation en 21 phbg montage souple, vario doppler er3, pot ninja g2 réplica, pignon de 11 dents, couronne de 48 dents, et tout le reste est d'origine.
En terme de performance, je tape un poil plus que le 100 réel, sur du plat et sans faire la planche a repasser, avec une accelération de nitro 70 mais un léger trou avant 15kmh.
Mon but etant de trouver le haut moteur le plus adapté a ma configuration, et le plus réputé pour la vitesse de pointe et la puissance dans les tours.
En clair, je chercher un kit qui pourrais me faire passer de 100 kmh réels a environ 120 kmh réels
Merci
-
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Re: Choix du kit pour la vitesse de pointe
pour du 120 réel, faut pas prendre de RR, ca c est surYoh-an a écrit :Aucun kit.51MagnumRT a écrit :Bonjour, je me remonte un nouveau moteur et ne connaissant pas du tout les différences entre certains modeles de cylindres, je fais appel a vous afin de m'aiguiller dans le choix de mon nouveau haut moteur.
Ayant fouiné sur internet, j'ai repéré par exemple :
- le kit Bidalot G1 Replica ( air )
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- le kit Doppler ER1 ( air )
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Que valent-ils ? Capables de dépasser facilement les 110 kmh réels avec la config ci-dessous ?
J'ai actuellement un kit 50 athéna refroidissement par air, pipe adige préparée, clapet adige carbone a lamelles inversées, carburation en 21 phbg montage souple, vario doppler er3, pot ninja g2 réplica, pignon de 11 dents, couronne de 48 dents, et tout le reste est d'origine.
En terme de performance, je tape un poil plus que le 100 réel, sur du plat et sans faire la planche a repasser, avec une accelération de nitro 70 mais un léger trou avant 15kmh.
Mon but etant de trouver le haut moteur le plus adapté a ma configuration, et le plus réputé pour la vitesse de pointe et la puissance dans les tours.
En clair, je chercher un kit qui pourrais me faire passer de 100 kmh réels a environ 120 kmh réels
Merci
moi j'ai le bidalot rr AC sur 103
Eh bien pour aller a mon lycée j'ai 20km avec un cote sévére de 5km au milieu
quand j'avais le cylindre d'orgine en haut de la cote le moteur en pouvait plus
(trop mou)
maintenant avec le kit AC et sa culasse radiale ya plus de soucis je garde de la reprise comme quand il est frais
Eh bien pour aller a mon lycée j'ai 20km avec un cote sévére de 5km au milieu
quand j'avais le cylindre d'orgine en haut de la cote le moteur en pouvait plus
(trop mou)
maintenant avec le kit AC et sa culasse radiale ya plus de soucis je garde de la reprise comme quand il est frais
103 PEUGEOT Vogue
Cyl. Piston BIDALOT g1 Replica
Culasse BIDALOT replica
Vario DOPPLER ER3
Poulie DOPPLER ER2
Pot CONTI CHR
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Merci a tous pour vos conseils et votre aide.
Donc si j'ai bien compris, je vais opter pour un malossi, mais vu qu'il est a double segment, cela va pas limiter la prise de tours ?
Donc si j'ai bien compris, je vais opter pour un malossi, mais vu qu'il est a double segment, cela va pas limiter la prise de tours ?
MBK 51Magnum COMPETITION
kit 50 athéna refroidissement par air, pipe adige préparée, clapet adige carbone a lamelles inversées, carburation en 21 phbg montage souple, W6 et gicleur 110, cornet maison, vario doppler er3, pot ninja g2 réplica avec cartouche bidalot rp, pignon de 11 dents, couronne de 48 dents, et tout le reste est d'origine
Pneus GP1, plaque phare derbi, tableau de bord CF...
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Il y a 3 segments sur une hayabusa, ca l'empéche de prendre des tours ? ...
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Wha !!!
3 segments sur une Hayabusa !!! Trop fort je veux le meme pistar !!!
Ce serait pas un racleur d'huile ton troisieme segment par hasard ??? Un Gex 1300 en 2T je demande à voir
3 segments sur une Hayabusa !!! Trop fort je veux le meme pistar !!!
Ce serait pas un racleur d'huile ton troisieme segment par hasard ??? Un Gex 1300 en 2T je demande à voir
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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2 segments et un racleur si tu veux...Rastaf' a écrit :Wha !!!
3 segments sur une Hayabusa !!! Trop fort je veux le meme pistar !!!
Ce serait pas un racleur d'huile ton troisieme segment par hasard ??? Un Gex 1300 en 2T je demande à voir
Je voulais juste en venir au fait que c'est pas parce qu'il y a un ou deux segments que ca change grand chose
Dernière modification par Lovecraft62840 le dim. 21 oct. 2007 - 15:35, modifié 1 fois.
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Et moi je voulais en venir au fait que il ya enormement de differences entre un 4T 1300 et un 2T 70...
Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Bé, ça frotte moins, et vu les régimes, l'étanchéité est suffisante.
Maintenant, si tu prends un moteur qui tourne à 6000-7000tr, avec un seul segment il aura moins de pêche qu'avec deux, car là, l'étanchéité gagnée donne un gain bein supérieur que le gain de frottement à ne mettre qu'un seul segment.
Un segment ou deux, y'a pas de meilleure solution, y'en a une adaptée à chaque usage.
Conclusion => le monosegment c'est bon pour les machines de compète qui sont tout le temps à 10 000tr... Sinon prenez du double segment, pour des régimes du genre de 7000tr...
Maintenant, si tu prends un moteur qui tourne à 6000-7000tr, avec un seul segment il aura moins de pêche qu'avec deux, car là, l'étanchéité gagnée donne un gain bein supérieur que le gain de frottement à ne mettre qu'un seul segment.
Un segment ou deux, y'a pas de meilleure solution, y'en a une adaptée à chaque usage.
Conclusion => le monosegment c'est bon pour les machines de compète qui sont tout le temps à 10 000tr... Sinon prenez du double segment, pour des régimes du genre de 7000tr...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Certes, j'aurais du dire que sur 500RDLC il y a deux segments ^^Rastaf' a écrit :Et moi je voulais en venir au fait que il ya enormement de differences entre un 4T 1300 et un 2T 70...
Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable
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