Soudure sur cylindre ...
Soudure sur cylindre ...
Bonjour a tous !
J'ai mon filetage de cylindre qui est complétement lisse, donc je dois bloquer la montée de mon moteur pour ne pas que la rotule se décalle vers le haut et cause un raffut terrible et une belle perte de perfs ...
Mais qui dit bloquer la montée du moteur dit pointe minime, là j'en suis a 70/75 sur plat, et 80 dans une bonne descente, sachant que je suis en 13*52 !
J'ai donc vu que sur les kits il y a desfois deux "morceaux" sur les cotés de la lumière d'échappement, pour y placer es ressorts. Je veux donc en souder pour que ma rotule soit bien plaquer droite, et ne bouge pas, avec des ressorts bien tendus évidemment !
Je vex donc savoir quel type de soudure dois-je faire, et si cela va résister ...
Merci d'avance pour vos conseils !
J'ai mon filetage de cylindre qui est complétement lisse, donc je dois bloquer la montée de mon moteur pour ne pas que la rotule se décalle vers le haut et cause un raffut terrible et une belle perte de perfs ...
Mais qui dit bloquer la montée du moteur dit pointe minime, là j'en suis a 70/75 sur plat, et 80 dans une bonne descente, sachant que je suis en 13*52 !
J'ai donc vu que sur les kits il y a desfois deux "morceaux" sur les cotés de la lumière d'échappement, pour y placer es ressorts. Je veux donc en souder pour que ma rotule soit bien plaquer droite, et ne bouge pas, avec des ressorts bien tendus évidemment !
Je vex donc savoir quel type de soudure dois-je faire, et si cela va résister ...
Merci d'avance pour vos conseils !
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Si tu bloques la montée du moteur, tu écrases la courroie à mort entre les joues qui en prennent un coup, et tu forces à mort sur tout le moteur, les silentblocks, tu tires à mort dans la tronche de tes roulements de vilo et dans ton vilo...
C'est comme d'être debout sur la patte de lanceur quoi...
A mon avis, la solution c'est un filet rapporté, on perce plus grand dans le cylindre, on taraude en 34mm et on met une pièce intermédiaire filetée en 32 intérieur, 34 extérieur.
Je ne sais plus qui a fait ça...
C'est comme d'être debout sur la patte de lanceur quoi...
A mon avis, la solution c'est un filet rapporté, on perce plus grand dans le cylindre, on taraude en 34mm et on met une pièce intermédiaire filetée en 32 intérieur, 34 extérieur.
Je ne sais plus qui a fait ça...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
perce dans les ailettes et met 2 tiges filetes de chaque cote de la sortie d'echap. apres, tu met des ressort de chaque cotes. la rotule sera bloquer contre le cylindre a tout les rigimes si tu prend de bons ressort bien rigide
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Et avec un liquide tu fais comment ?baptiste-95 a écrit :perce dans les ailettes et met 2 tiges filetes de chaque cote de la sortie d'echap. apres, tu met des ressort de chaque cotes. la rotule sera bloquer contre le cylindre a tout les rigimes si tu prend de bons ressort bien rigide
Souder sur un cylindre en alu c'est chaud... Passes plutot un cable derriere le cylindre... Ou alors vois avec Fluke pour refaire le pas de vis proprement...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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arf meuhhsieur est en liquide! javais pas fait gaff!Rastaf' a écrit :Et avec un liquide tu fais comment ?baptiste-95 a écrit :perce dans les ailettes et met 2 tiges filetes de chaque cote de la sortie d'echap. apres, tu met des ressort de chaque cotes. la rotule sera bloquer contre le cylindre a tout les rigimes si tu prend de bons ressort bien rigide
Souder sur un cylindre en alu c'est chaud... Passes plutot un cable derriere le cylindre... Ou alors vois avec Fluke pour refaire le pas de vis proprement...
va falloir finter la! une chaine mais pas tres estetique...
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
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Je ne fais plus, le nickasil se barre dès qu'on chauffe un peu tropRastaf' a écrit :Ou alors vois avec Fluke pour refaire le pas de vis proprement...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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t'as essayé de mettre du "gel d'eau", genre de pate thermique gelatineuse ? employé pour des brulures, ou autres
'fin j'en parle, mais c'est plutot mon beauf qui m'en a parlé: n'empêche qu'il ne peut pas m'en avoir...............
c'était pour faire avancer le schmilblick..........
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Tout d'abord je tiens a vous féliciter pour votre rapidité, on voit encore pourquoi ventilxp est un forum que les mobeurs aime tant !
Florent, tu pourrais m'expliquer ls outis necessaires et les matériaux utilisés pour la fabrication de ce magnifique objet ? En tout cas très propre, ton père fait du très bon boulot a chaque fois !
Merci d'avance !
Florent, tu pourrais m'expliquer ls outis necessaires et les matériaux utilisés pour la fabrication de ce magnifique objet ? En tout cas très propre, ton père fait du très bon boulot a chaque fois !
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salut
Sinon taraude en 38 et met une rotule en 38.
@+
Sinon taraude en 38 et met une rotule en 38.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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C'est plutot chaud à trouver les rotules de 38mm !!!
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
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Vario Doppler er2
Oui, autant retaraudé en plus petit que 38 mm ...
Le systeme a flo me plait bien, enfaite c'est une double rotule on va dire ? En tous cas très belle réalisation !
Sinon pour magnumXR85, peut-être que ton père ne sait pas faire ça, mais il sait surement faire autre chose que le père de flo ne sait pas faire, chacun a ses qualités et defaults !
Le systeme a flo me plait bien, enfaite c'est une double rotule on va dire ? En tous cas très belle réalisation !
Sinon pour magnumXR85, peut-être que ton père ne sait pas faire ça, mais il sait surement faire autre chose que le père de flo ne sait pas faire, chacun a ses qualités et defaults !
Pourquoi tu ne perce pas en travers de l'echappement ?
Comme ça:
http://img101.imageshack.us/img101/4263/bzzmielpa1.jpg
Tu perce et tu taraude au diametre que tu veux, et tu prends une vis du même diametre que ton taraud et tu la coupe pour qu'elle ai une longeur raisonable ( parce que 5cm de long c'est un peu trop quand même ).
Comme ça:
http://img101.imageshack.us/img101/4263/bzzmielpa1.jpg
Tu perce et tu taraude au diametre que tu veux, et tu prends une vis du même diametre que ton taraud et tu la coupe pour qu'elle ai une longeur raisonable ( parce que 5cm de long c'est un peu trop quand même ).
A ouais très bonne idée !
Sinon est-ce qu'il existe de la pate haute température que j pourrais mettre sur ce qu'il reste de filetage pour "soudé" la rotule au cylindre ?
Genre de l'epoxi ou une sorte d patex qui tiens bien quoi ...
Sinon est-ce qu'il existe de la pate haute température que j pourrais mettre sur ce qu'il reste de filetage pour "soudé" la rotule au cylindre ?
Genre de l'epoxi ou une sorte d patex qui tiens bien quoi ...
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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- Technicien
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j'avais essayer avec de l'epoxy titanium qui sois disant resiste a 600 degres et aux hydrocarbures, mais avec les vibrations et la chaleur, ca pete asser rapidement, surtout si tu n'a aucune autre attache pour la rotule. moi j'en avais mit jsute pour isoler un peu le bruit!
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Si c'est bien ce que je crois (schéma pas super explicite), on en a déjà parlé, et ça tiendrait pas avec les vibrations, malheureusement...DevilSpX a écrit :Pourquoi tu ne perce pas en travers de l'echappement ?
Comme ça:
http://img101.imageshack.us/img101/4263/bzzmielpa1.jpg
Tu perce et tu taraude au diametre que tu veux, et tu prends une vis du même diametre que ton taraud et tu la coupe pour qu'elle ai une longeur raisonable ( parce que 5cm de long c'est un peu trop quand même ).
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c'est pas non plus la peine de upper au bout d'une journée...
Ce qu'on voit de temps en temps, c'est des ressorts assez longs au niveau de la rotule, qui vont se fixer derrière le moteur, en utilisant une place en métal placée derrière le cylindre, ou bien en allant se prendre sur le support moteur peut-être. Par contre faut faire bien gaffe : des pièces métalliques qui touchent le cylindre, avec les vibrations ça va attaquer très vite le cylindre.
Ce qu'on voit de temps en temps, c'est des ressorts assez longs au niveau de la rotule, qui vont se fixer derrière le moteur, en utilisant une place en métal placée derrière le cylindre, ou bien en allant se prendre sur le support moteur peut-être. Par contre faut faire bien gaffe : des pièces métalliques qui touchent le cylindre, avec les vibrations ça va attaquer très vite le cylindre.
Voila qui répondras peut être a ta question :
http://img364.imageshack.us/img364/6348/dscf4296mt5.jpg
Ingredients :
- deux tiges filletées de 6
- un plat
- deux plats assez épais
- des écrous
- une perçeuse
- un poste a souder
- une meule
- deux heures maxi de ton temps ...
Enfaite les deux tiges passent entre les ailettes ( grâce a la meule ) . Elles sont fixées d'un coté a la rotule et de l'autre a un plat qui les maintient .
Plus de problème de vibrations , étanche , tu garde ton filetage sans niquer celui du cylindre .
Un conseil , ne fait pas pénétré la soudure très profondément ! Sinon la rotule ne pourras plus bouger .... Mais faut pas que ce soit du collage non plus !!!
http://img364.imageshack.us/img364/6348/dscf4296mt5.jpg
Ingredients :
- deux tiges filletées de 6
- un plat
- deux plats assez épais
- des écrous
- une perçeuse
- un poste a souder
- une meule
- deux heures maxi de ton temps ...
Enfaite les deux tiges passent entre les ailettes ( grâce a la meule ) . Elles sont fixées d'un coté a la rotule et de l'autre a un plat qui les maintient .
Plus de problème de vibrations , étanche , tu garde ton filetage sans niquer celui du cylindre .
Un conseil , ne fait pas pénétré la soudure très profondément ! Sinon la rotule ne pourras plus bouger .... Mais faut pas que ce soit du collage non plus !!!
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
c'est propre aussi comme solution
sinon comment vous faites pour foirer votre filetage?
sinon comment vous faites pour foirer votre filetage?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
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http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Rigoles pas trop vite !!! C'est LE point faible des cylindres Motobecane... Si ca t'es pas encore arrivé ca va pas tarder !florenr51xr a écrit : sinon comment vous faites pour foirer votre filetage?
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
tu le serre ton écrou quand le moteur est chaud, ou tu le laisse se déserrer et brinqueballer un peu. les vibrations feront le reste pour agrandir le filetage.florenr51xr a écrit :sinon comment vous faites pour foirer votre filetage?
la fin arrivera quand tu replacera l'écrou à la main, mais de travers. comme les filets sont à moitié bouffés, tu le sent pas, tu donne un coup de clef de 42 et crac...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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