Vario Xr

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Vario Xr

Message par DevilSpX »

Salut j'aimerais savoir une chose, si on change de vario sur une xr, on sera forcement en prise direct ou pas ?
Image

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

fait des recherches........

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

+1 c'est quoi cette question :icon_scratch: , recherche vario er3 fonction kick tu auras ta réponce :roll:
Dernière modification par florenr51xr le dim. 16 sept. 2007 - 11:47, modifié 1 fois.
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

non tu n'est pas obliger d'etre en prise directe mais c'est valable pour le doppler ou le rgd qui fabrique un modele avec embrayage..pour le reste des vario poulis ebrayage à monter si tu ne veux pas etre en prise directe

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Les doppler à embrayage, à oublier si on veut pas devoir changer les joues tous les ans et la courroie tous les mois... :?

Le RGD titane, rare (ne se fabrique plus), est le seul vario autre que l'origine à avoir un embrayage correct intégré.

Mais c'est vraiment pas la peine, si vous avez un kick, préparez votre origine en virant les mâchoires (photo ici) et en mettant seulement 2 billes opposées dans une cage à 4 billes, au remontage. Pour gagner de la pêche de 0 à 20km/h, on recoupe un peu les lamelles de la cloche. (celle qui se retire avec l'arrache) Procéder 5mm par 5mm pour trouver juste le moment où le moteur se lance, ne pas en faire trop car ça gueulerait sans avancer.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Le problème, c'est que j'ai vraiment pas envie d'etre en prise direct, sa va me souler en ville, aux feux et au stop...

Mais si vous avez une très bonne façon de monter une patte de lancement dans le sens inverse pour que je m'en serve comme embrayage ( de façon à ce que sa ne nique pas plus la courroie et autres éléments ), je suis preneur de l'idée de Cali.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est naze la patte de lanceur (pas lancement), pour débrayer, tu bouffes courroie et vario bref c'est nul.

Prépa un vario origine, ou reste en prise...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

le mieux ici c'est d'ètre en prise directe et avoir une poulie d'embrayage style doppler er2
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

Verrouillé