reglages phbg 21
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Salut,
Ma config est dans ma signature.
J'ai des problemes avec l'aiguille:
Soit je met la W16 baissée au max (ralenti 35, principal 110)
de 0 à 1/5 de la poignée , je suis un poil trop riche (pas vraiment genant)
de 1/5 à 2/5 de la poignée, je suis trop pauvre
de 2/5 à 3/4 de la poingné, je suis trop riche
de 3/4 à fond, je suis bon un tout petit poil trop pauvre.
=>aiguille trop RICHE
Soit je met la W7 montée au max (ralenti 35, principal 120)
de 1/4 à 3/4 de la poigné je suis trop pauvre
a fond de poignée je suis trop riche
=>aiguille trop PAUVRE
Quelle aiguille me conseillez vous ?
Ma config est dans ma signature.
J'ai des problemes avec l'aiguille:
Soit je met la W16 baissée au max (ralenti 35, principal 110)
de 0 à 1/5 de la poignée , je suis un poil trop riche (pas vraiment genant)
de 1/5 à 2/5 de la poignée, je suis trop pauvre
de 2/5 à 3/4 de la poingné, je suis trop riche
de 3/4 à fond, je suis bon un tout petit poil trop pauvre.
=>aiguille trop RICHE
Soit je met la W7 montée au max (ralenti 35, principal 120)
de 1/4 à 3/4 de la poigné je suis trop pauvre
a fond de poignée je suis trop riche
=>aiguille trop PAUVRE
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103 rcx, kit Polini 46, carbu 21DO, boite a clapet malossi 21, pot ninga G3 avec cartouche Doppler, bougie NGK 9, carters prépa, vilo giraudo, vario bidalot, 10*52.
Reglages Carbus : avec BAC 60, 95, w9 baissée au max. sans BAC 55, 88, w7 3e cran
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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- Dieu de la mob
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Va te presenter Xav (dans la bonne section)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Ca y est je me suis présenté.
En fait, pour moi le probleme vient de l'aiguille. Avec la W7 c 'est trop pauvre au milieu surement parce que j'ai un gicleur de ralenti j'ai 35. On m'a deja dit de mettre 50 et avec la W7 au 2e cran. Mais moi je trouve 35 tres bien : quand j'augmente çà broute à 1/5 d'ouvert.
Est ce que la W6 est plus riche que la W7 ?
En fait, pour moi le probleme vient de l'aiguille. Avec la W7 c 'est trop pauvre au milieu surement parce que j'ai un gicleur de ralenti j'ai 35. On m'a deja dit de mettre 50 et avec la W7 au 2e cran. Mais moi je trouve 35 tres bien : quand j'augmente çà broute à 1/5 d'ouvert.
Est ce que la W6 est plus riche que la W7 ?
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Reglages Carbus : avec BAC 60, 95, w9 baissée au max. sans BAC 55, 88, w7 3e cran
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Je croyais qu'as haut regime l'aiguille n'influ preque pas ?!?
Si W23 est plus riche W16, ca sera pas bon.
les gicleurs de ralenti dell orto existent jusqu'à 30, acheté sur le site Dell orto.
Si W23 est plus riche W16, ca sera pas bon.
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- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salutYoh-an a écrit : Ton gicleur de ralenti joue sur le ralenti et sur l'ouverture des gaz de 0 à 1/4 de poignée.
Le gicleur de ralenti joue sur tout la plage du carbu.
Monte un 115 comme gicleur et refais des reglage.
Par contre je trouve que tu tourne gros en gicleur!!!!
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Exacte, c'est vrai qu'il débite en permanence.vincentimes a écrit :salutYoh-an a écrit : Ton gicleur de ralenti joue sur le ralenti et sur l'ouverture des gaz de 0 à 1/4 de poignée.
Le gicleur de ralenti joue sur tout la plage du carbu.
Monte un 115 comme gicleur et refais des reglage.
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pas de blème, il y a que ceux qui propose rien qu'y ne se trompe pas.Yoh-an a écrit :Exacte, c'est vrai qu'il débite en permanence.vincentimes a écrit :salutYoh-an a écrit : Ton gicleur de ralenti joue sur le ralenti et sur l'ouverture des gaz de 0 à 1/4 de poignée.
Le gicleur de ralenti joue sur tout la plage du carbu.
Monte un 115 comme gicleur et refais des reglage.
Par contre je trouve que tu tourne gros en gicleur!!!!
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Je rectifie un tout petit peu les croyances erronées sur les aiguilles.
L'aiguille joue majoritairement à bas et mi-régime, et pour l'ouverture, de 1/4 jusqu'à fond.
Ceux qui ne me croient pas, c'est facile à vérifier : enlevez l'aiguille, et vous constaterez qu'en bas régime c'est horrible, ça broute à mort, puis en mi régime ça s'améliore, et en haut régime ça tourne correctement !!
Le diamètre du bout de l'aiguille influe sur les grandes ouvertures (2/3 jusqu'à fond), et la hauteur du cône influe sur les basses ouvertures (de 1/4 à 1/2).
Donc, pour régler la richesse à pleine ouverture et bas régimes, on influe sur le cran de l'aiguille, si ça suffit pas on en change.
Et si en petites ouvertures c'est toujours pas ça, on change le diamètre du bout de l'aiguille. (donc on change encore d'aiguille)
Après, y'a ceux qui dégrossissent juste assez pour que ça tourne à peu près bien poignée à toc, et y'a ceux qui règlent.
Je m'efforce de faire partie de la 2e catégorie... lol
L'aiguille joue majoritairement à bas et mi-régime, et pour l'ouverture, de 1/4 jusqu'à fond.
Ceux qui ne me croient pas, c'est facile à vérifier : enlevez l'aiguille, et vous constaterez qu'en bas régime c'est horrible, ça broute à mort, puis en mi régime ça s'améliore, et en haut régime ça tourne correctement !!
Le diamètre du bout de l'aiguille influe sur les grandes ouvertures (2/3 jusqu'à fond), et la hauteur du cône influe sur les basses ouvertures (de 1/4 à 1/2).
Donc, pour régler la richesse à pleine ouverture et bas régimes, on influe sur le cran de l'aiguille, si ça suffit pas on en change.
Et si en petites ouvertures c'est toujours pas ça, on change le diamètre du bout de l'aiguille. (donc on change encore d'aiguille)
Après, y'a ceux qui dégrossissent juste assez pour que ça tourne à peu près bien poignée à toc, et y'a ceux qui règlent.
Je m'efforce de faire partie de la 2e catégorie... lol
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Mon gicleur principal te parait gros surement parce que mon gicleur de ralenti n'est que de 35, donc moi çà me parait normal que si tu mets 50 en ralenti ben tu mets 15 de moins pour le principal.
Merci calimero pour tes infos. Moi je veux REGLER ! lol. D'ailleurs, au vu de mon probleme, que pense tu de la W9 ? c'est la meme que W7 mais avec un cone plus long.
pour rappeler : avec la W7, je suis trop povre de 1/4 a 3/4 tres precisément.
Merci calimero pour tes infos. Moi je veux REGLER ! lol. D'ailleurs, au vu de mon probleme, que pense tu de la W9 ? c'est la meme que W7 mais avec un cone plus long.
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Reglages Carbus : avec BAC 60, 95, w9 baissée au max. sans BAC 55, 88, w7 3e cran
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Moi j'ai pris une W6 qui est justement plus fine que la W7 de 1/4 a 3/4
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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J'ai deja essayé la W6 et au cran le plus haut (c'est a dire le plus pauvre de l'aiguille) C'est encore beaucoup trop riche, encore plus qu'avec la W16 que j'avais d'origine !
et en regardant le tableau des tailles :
http://www.rcv-team.com/F_frame.html?ht ... -team.com/
la W6 et W16 sont pareils a part le cone de la W6 qui est plus long(24 au lieu de 22) donc plus riche.
Quelqu'un a t il deja vecu mes problemes ?
et en regardant le tableau des tailles :
http://www.rcv-team.com/F_frame.html?ht ... -team.com/
la W6 et W16 sont pareils a part le cone de la W6 qui est plus long(24 au lieu de 22) donc plus riche.
Quelqu'un a t il deja vecu mes problemes ?
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Alors la W9, le cône monte plus haut sur l'aiguille c'est ça ? Si oui, ça va effectivement régler le problème : elle va enrichir beaucoup à 1/4 et de moins en moins jusqu'à ne plus faire que dalle à pleine ouverture.xav103 a écrit :Merci calimero pour tes infos. Moi je veux REGLER ! lol. D'ailleurs, au vu de mon probleme, que pense tu de la W9 ? c'est la meme que W7 mais avec un cone plus long.
pour rappeler : avec la W7, je suis trop povre de 1/4 a 3/4 tres precisément.
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