Segment fonte dans un cylindre au nikal?
Segment fonte dans un cylindre au nikal?
Voila y a t'il un risque de tourner avec un segment fonte dans un cylindre au nikal (je sais que l'inverse est impossible)
Car enfaite il mes impossible de me rapplé si j'avais un segment chromer ou en fonte(noir) quand j'ai eu mon cylindre piston neuf mais d'occaz Polini G1 racing pour 51 (pas le replica)
le doute c'est renforcer quand j'ai vu hier un hm polini g2 avec le segment chromer
Et enfaite c'est pour prevoir l'achat d'un segment de rechange.
Merci d'avance
Car enfaite il mes impossible de me rapplé si j'avais un segment chromer ou en fonte(noir) quand j'ai eu mon cylindre piston neuf mais d'occaz Polini G1 racing pour 51 (pas le replica)
le doute c'est renforcer quand j'ai vu hier un hm polini g2 avec le segment chromer
Et enfaite c'est pour prevoir l'achat d'un segment de rechange.
Merci d'avance
c'est une question de dureté des matériaux
la fonte est plus tendre que du chrome qui est plus tendre que du nickasil!
dans ton cas t'as vraiment aucun souci a te faire pour ton cylindre, juste que si tu prend plus de tour qu'un origine tu risque d'avoir besoin de changer ton segment plus souvent que sur un cylindre origine!
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DataMAXxX a écrit :C'est segment chromé dans revêtement chromé qu'il faut éviter, donc ??
Oui
Le reste on peux faire ?
ca dépends ...
Fonte dans fonte ?
non
Fonte dans chrome ?
oui
Fonte dans nikasil ?
oui
Chrome dans fonte ?
sais pas....
Chrome dans nikasil ?
sais pas....
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Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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fonte directe? il n'y a pas de cylindre direct en fonte sans revêtement! si?
sinon il faut obligatoirement plus tendre, car chrome sur chrome j'ai testé c'est pas beau a voir (faire recherche "target" puis auteur "lowentity" et doit y avoir l'état de mon cylindre)
segment chrome dans nicka, c'est les Kit style bidalot ou malossi qui utilisent ça (les model alu)
sinon il faut obligatoirement plus tendre, car chrome sur chrome j'ai testé c'est pas beau a voir (faire recherche "target" puis auteur "lowentity" et doit y avoir l'état de mon cylindre)
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Si, si, ça existe...lowentity a écrit :fonte directe? il n'y a pas de cylindre direct en fonte sans revêtement! si?
soit le cylindre est en alu avec une chemise en fonte (très très fréquent) soit il est entièrement en fonte... (de plus en plus rare)...
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okay, et bien il doivent utilisé un aliage plus tendre de fonte, il y a plusieur type de fonte, donc c'est réalisable! mais je pense que les segment sont prévu pour ça, ou alors ce sont des segment spéciaux (2mm d'épaisseur par exemple) et donc la c'est directe on est obliger de prendre que ce qui se monte dessus!vieille-canaille a écrit :Si, si, ça existe...lowentity a écrit :fonte directe? il n'y a pas de cylindre direct en fonte sans revêtement! si?
soit le cylindre est en alu avec une chemise en fonte (très très fréquent) soit il est entièrement en fonte... (de plus en plus rare)...
enfin bref, cylindre nickasil+ segment fonte = no problem
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jesper bien lollowentity a écrit :c'est une question de dureté des matériaux
la fonte est plus tendre que du chrome qui est plus tendre que du nickasil!
dans ton cas t'as vraiment aucun souci a te faire pour ton cylindre, juste que si tu prend plus de tour qu'un origine tu risque d'avoir besoin de changer ton segment plus souvent que sur un cylindre origine!
merci pour les autres confirmation, c'est bon a savoir
Ici viewtopic.php?t=18169 j'ai écrit ça :
fluke a écrit :Le principe c'est qu'il faut qu'une surface plus dure frotte sur une surface moins dure.
Cylindre fonte segments chrome (le segment plus dur use la chemise)
Cylindre chrome segments fonte (la chemise plus dure use le segment)
Cylindre nickasil segments chrome (de préférence) ou fonte (la chemise plus dure use le segment)
Quand on parle de segments chrome, c'est de la fonte chromée qu'il s'agit.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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euh, jusque la je suis d'accord avec ce qui est dit.
pour ma part mon polini tourne avec un segment fonte.
mais l'autre jour quand j'ai reçu mon piston neuf type origine, il était livré avec des segment en fonte chromé.
je croyais que les segment chromés n'était pas compatible avec un cylindre d'origine, a moins qu'il est des origines traité nikasyl ?
on peut me dire si je peux rouler avec ses segments ou pas ?
pour ma part mon polini tourne avec un segment fonte.
mais l'autre jour quand j'ai reçu mon piston neuf type origine, il était livré avec des segment en fonte chromé.
je croyais que les segment chromés n'était pas compatible avec un cylindre d'origine, a moins qu'il est des origines traité nikasyl ?
on peut me dire si je peux rouler avec ses segments ou pas ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Il y a des origine avec traitement nickasil je suppose.
Le nickasil est légèrement cuivré, le chrome est blanc
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Fais des recherches, on en avait déjà parlé.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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