Vilo MAlossi
Vilo MAlossi
Salut les mobeurs!
Je voulai vous demander se que vous pensez du vilebrequin malossi course longue 44 mm?est il solide ?merci d avance
le liens du vilo:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :RTQ:FR:11
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J'en pense qu'il a une course plus longue !
Couplé à un kit diam. 46, ça fait un moteur de 73cc !
Couplé à un kit diam. 40 (ou cylindre origine) t'as un 52,5cc...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Oui.
Attention, monte pas ça comme ça : vérifie bien que niveau lumières le piston affleure, et qu'il va pas toucher la culasse !
Peut-être qu'il faudra caler à l'embase : eh oui, tu gagnes 1mm vers le haut et 1mm vers le bas, c'est pas négligeable du tout !!
Attention, monte pas ça comme ça : vérifie bien que niveau lumières le piston affleure, et qu'il va pas toucher la culasse !
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Il devrait être solide...
Sinon, faut que tu voies par toi-même pour le calage, déjà s'il est nécessaire, ensuite de combien...
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salut
Alors ce vilo tu la commandée qu'on en sache un peut plus dessus?
@+
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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attention, il a un pas d'allumage à gauche.
C'est pour ça que je ne l'ai pas pris
C'est pour ça que je ne l'ai pas pris
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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oui, c'est casse burne les pas a gauche, tu peux pas mettre de kick , et les écrou pas a gauche sont pas courant ...fluke a écrit :attention, il a un pas d'allumage à gauche.
C'est pour ça que je ne l'ai pas pris
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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de toute façon il a pas de risque, l'écrou de kick a gauche est introuvable ...vieille-canaille a écrit :ca veut surtout dire que si tu utlilise le kick, tu desserre ton écrou à chaque fois...
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C'est vrai que de nos jours il est du miracle de trouver cet écrou mais il a bien existé et était livré avec ce vilo à l'époque mais sinon l'écrou à emprunte carré se fixe avec la cloche moryamaalex51man a écrit :de toute façon il a pas de risque, l'écrou de kick a gauche est introuvable ...vieille-canaille a écrit :ca veut surtout dire que si tu utlilise le kick, tu desserre ton écrou à chaque fois...
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salut
T'as une idée de combien ca fais monter les diagrammes?
@+
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salut, 44mm de course au lieu de 40mm (c'est ça aussi sur les mbk ?), donc si veux que ton piston arrive à la même hauteur au PMH pour garder ton rapport volumétrique et pas taper la culasse, faudra mettre une cale de 2mm sous le cylindre. Donc ça te remonte tes transferts de 2mm, il doit y avoir une calculette sur le site qui te donne l'angle correspondant, t'auras un angle un peu plus important
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salut
C'est 41.8.
@+
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vincentimes a écrit :salut
C'est 41.8.
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HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Pierrot, c'est vrai qu'on a 2mm de course en plus, mais en fait c'est 1 en haut et 1 en bas.
Donc on cale le cylindre de 1mm pour retrouver la hauteur d'origine et on a 1mm de course vers le bas en plus, ce qui fait grosso modo 10° de diagrammes gagnés partout sans se fatiguer, c'est du bonheur.
+ 2cc de cylindrée gagnés, attention donc au taux de compression.
Avec un longue course, c'est encore plus flagrant.
En plus un moteur longue course a un meilleur couple, même s'il prend moins de tours (en théorie) qu'un carré ou super carré (le Peugeot est un super carré (alésage > course)
Donc on cale le cylindre de 1mm pour retrouver la hauteur d'origine et on a 1mm de course vers le bas en plus, ce qui fait grosso modo 10° de diagrammes gagnés partout sans se fatiguer, c'est du bonheur.
+ 2cc de cylindrée gagnés, attention donc au taux de compression.
C'est une des raisons qui font que les moteurs MBK sont plus prisés en compète, à diagrammes égaux par rapport à un Peugeot la distance échappement/PMH sera plus grande, 1 mm de plus en haut et en bas par rapport au Peugeot (je parle de vilo normal) c'est toujours ça de gagné pour la compression et la précompression.pogoenforce a écrit :La course standard de l'av10 c'est 41.8 ?
Je suis sur le c*l là lol!!
Avec un longue course, c'est encore plus flagrant.
En plus un moteur longue course a un meilleur couple, même s'il prend moins de tours (en théorie) qu'un carré ou super carré (le Peugeot est un super carré (alésage > course)
Dernière modification par fluke le lun. 01 oct. 2007 - 22:24, modifié 1 fois.
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salut
ca va etre chaud pour le tx!!!
@+
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Normalement non, ça bouge pas de tant que ça...
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salut
Oui tu as raison car la sortie d'echap est toujour au meme niveau par rapport au PMH.
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salut
J'ai recu le mien, c'est nikel!!
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