250 rm
250 rm
Salut à tous, j'aurai voulu savoir si on pouvais mélanger huiles de boites sachant que celle qu'il y a dans la moto, je ne connais pas son indice, n'y combien il y'en a (c'est pratique les rm, pas niveau rien...) et quand on l'avait couché dans la bagnole, elle en avait pas mal dégeulé.
Alors juste pour un 1er démarrage, j'aurai voulu mettre un peu d'huile de boite moto qui me reste histoire de pas la pêter tout de suite
Après on vidangera tout bien sur.
Ah oui, j'ai vu sur mon bidon que c'est marqué pour moteur 2 temps, y'a une difference avec les 4tps?? Par contre j'ai pas mal d'huile pour boite de voiture...je sais pas si je pourrais en mettre.
Merci d'avance.
ps : j'ai lu aussi que ktm préconisait de l'huile moteur 4 temps 10w40...
Alors juste pour un 1er démarrage, j'aurai voulu mettre un peu d'huile de boite moto qui me reste histoire de pas la pêter tout de suite
Après on vidangera tout bien sur.
Ah oui, j'ai vu sur mon bidon que c'est marqué pour moteur 2 temps, y'a une difference avec les 4tps?? Par contre j'ai pas mal d'huile pour boite de voiture...je sais pas si je pourrais en mettre.
Merci d'avance.
ps : j'ai lu aussi que ktm préconisait de l'huile moteur 4 temps 10w40...
Dernière modification par antoine le dim. 23 sept. 2007 - 12:29, modifié 1 fois.
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il faut mettre l'huile spécifiée par le constructeur...
le seul endroit ou on peu changer la viscosité préconisée par le constructeur, c'est dans une fourche hydraulique, pour augmenter ou diminuer l'amortissement.
dans certains moteurs, l'embrayage baigne dans l'huile, dans d'autre, non.
dans certains moteurs, il y a une pompe à huile, dans d'autre non.
dans certains moteurs, la boite est lubrifiée par une huile différente du moteur, dans d'autres, non.
Chaque huile aura un comportement différent, il ne faut pas les mélanger. (on peut mélanger les marques, mais pas les types)
une 20w50 motul pourra se mélanger à de la 20w50 total, mais une huile 2 temps motul ne pourra pas etre mélangé à de l'huile de boite motul.
le seul endroit ou on peu changer la viscosité préconisée par le constructeur, c'est dans une fourche hydraulique, pour augmenter ou diminuer l'amortissement.
dans certains moteurs, l'embrayage baigne dans l'huile, dans d'autre, non.
dans certains moteurs, il y a une pompe à huile, dans d'autre non.
dans certains moteurs, la boite est lubrifiée par une huile différente du moteur, dans d'autres, non.
Chaque huile aura un comportement différent, il ne faut pas les mélanger. (on peut mélanger les marques, mais pas les types)
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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La 10W40 de 4T va bien dans une boîte de moto ou de méca.Rastaf' a écrit :Ne pas confondre huile de boite et huile moteur...
Dans une boite la 10W40 oublies...
L'huile de boîte 10W40 est mieux, c'est sûr.
Mais comme l'a dit la Canaille, voir la doc constructeur c'est préférable.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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D'accord merci bien.
Bon de toute façon je l'ai pas fais craquer, on vidangera tout avec l'huile qui faut comme ça on est sur.
Mais pas encore ce week-end....car je suis au Bol'
A++ Les loulous.
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Alors c'est valable que pour les motos...fluke a écrit : La 10W40 de 4T va bien dans une boîte de moto ou de méca.
Y a deux semaines j'etais sous une Clio et apres vidange on a remis de la 75W90... La 10W40 j'aurais mis ca dans le carter...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Tout dépend de la conception de la boîte, de la taille des pignons, de la puissance à transmettre, du type de différentiel et des satellites...Rastaf' a écrit :Alors c'est valable que pour les motos...
Y a deux semaines j'etais sous une Clio et apres vidange on a remis de la 75W90... La 10W40 j'aurais mis ca dans le carter...
Les anciens moteurs Peugeot de 104, 204, 304, qui équipaient aussi la Renault 14 avaient la boîte qui communiquait avec le moteur, 20W50
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ca va dépendre de pleins de paramètres...old_mob a écrit :moi je met de la 15W40 essence dans toutes mes boites de bagnoles et 10W40 pour les motos... jamais eu de soucis
pompe à huile ou pas,
carter sec ou barbottage
embrayage à sec ou à bain d'huile
moteur 2 temps ou 4 temps
boite interne ou séparée
cardan / différenciel ou chaine / courroie
utilisation à Dakar ou à Stockolm
et j'en oublie sûrement...
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Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
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Bon voilà, je crois avoir trouvé pourquoi elle ne veut pas tourner, j'ai claqué la bougie neuve, une b8egv (elle coute chero celle là je crois), mais déjà au début je trouvais qu'elle avait pas une belle étincelle, là avec une bougie de bagnole toute pourrave (peinture lol) y'a une belle étincelle.
Je voulais donc savoir si je pouvais pas lui coller une b9 basique en attendant d'aller en acheter une...j'ose pas trop car je connais pas cte bécane, les cross en général.
D'ailleurs, j'trouve l'indice b8, bien chaud pour un moteur comme ça
Je voulais donc savoir si je pouvais pas lui coller une b9 basique en attendant d'aller en acheter une...j'ose pas trop car je connais pas cte bécane, les cross en général.
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Une bougie plus froide s'encrasse, c'est tout
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Donc je vais mettre la b9, merci bien les gars!!
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tu sous-estime notre Toinet ?matthieu a écrit :Je te déconseille de monter une b9, elle va peter trop rapidement, a moins que tu sois champion du monde et que tu roule tout le temps gaz en grand.
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Sans vouloir sous estimer qui que ce soit, avec mon niveau de poireau, je n'ai jamais reussi a roulé lus de 10 minutes avec une b10 sur un 250. Ca claque toujours quand tu coupe les gazs, parceque le virage suivant te saute au visage.
Bref avec mon niveau un 250 est exploitable a bas et mis regime, apres c'est pour faire du zèle (et ca fait mal).
Bref avec mon niveau un 250 est exploitable a bas et mis regime, apres c'est pour faire du zèle (et ca fait mal).
je déconnais (à propos de "a moins que tu sois champion du monde"), t'inquietes, je ne remets pas en cause tes connaissancesmatthieu a écrit :Sans vouloir sous estimer qui que ce soit, avec mon niveau de poireau, je n'ai jamais reussi a roulé lus de 10 minutes avec une b10 sur un 250. Ca claque toujours quand tu coupe les gazs, parceque le virage suivant te saute au visage.
Bref avec mon niveau un 250 est exploitable a bas et mis regime, apres c'est pour faire du zèle (et ca fait mal).
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Steph
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Steph
Sur la piste jme démerde, mais en cross, je suis un poireau
Merci mec.
Sinon matthieu, elle tourne vraiment super et démarre au 1/4 de tour!
Tfacon, on va revidanger la boite (huile pas assez visqueuse, il lui faut du 85-90 apparement, et là c'est du 75-80 => embrayage qui fait du bruit) et racheter une b8evx qui va dessus.
En fait, ptetre qu'elle tourne pas comme il faut, j'en sais rien moi, mais c'est déjà très marrant
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/5MyWHAAbgupYUltFt" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>
Sur la piste jme démerde, mais en cross, je suis un poireau
Merci mec.
Sinon matthieu, elle tourne vraiment super et démarre au 1/4 de tour!
Tfacon, on va revidanger la boite (huile pas assez visqueuse, il lui faut du 85-90 apparement, et là c'est du 75-80 => embrayage qui fait du bruit) et racheter une b8evx qui va dessus.
En fait, ptetre qu'elle tourne pas comme il faut, j'en sais rien moi, mais c'est déjà très marrant
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/5MyWHAAbgupYUltFt" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>
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Elle a l'air de pas trop mal peter, mais c'est une moto ancienne non ?? Si elle est récente elle ne doit pas etre drole (ca fait meme tres tres peur), tellement c'est puissant.
Moi j'ai essayé plusieur 250, et c'est les vieux (autour de 90) les plus drole, car il ont un comportement moteur sympa et pas trop de moelle (ca reste gérable, mais ca pousse quand meme pas mal).
De toute facon le principal en motocross c'est de se faire plaisir, rien a foutre d'avoir une moto neuve, belle ou autre,, de toute facon elle finira couverte de boue.
Moi j'ai essayé plusieur 250, et c'est les vieux (autour de 90) les plus drole, car il ont un comportement moteur sympa et pas trop de moelle (ca reste gérable, mais ca pousse quand meme pas mal).
De toute facon le principal en motocross c'est de se faire plaisir, rien a foutre d'avoir une moto neuve, belle ou autre,, de toute facon elle finira couverte de boue.
Elle est de 1983!!
Et je suis sur que je prends plus de plaisir avec un tel engin de collec (et dans son jus, je veux!) qu'avec le dernier cris!
Bon sur le vidéo, on se rode nous-même quoi Après ca allait un peu mieux quand même.
Par contre, c'est vrai que c'est pas tellement possible de la tenir à mi-régime, je voyais sur la route y'a 1/4 d'heure, ca donne de gros accoups, comme un mono 4 temps en sous-régime quoi. Alors c'est ptetre la bougie, je sais pas.
Et je suis sur que je prends plus de plaisir avec un tel engin de collec (et dans son jus, je veux!) qu'avec le dernier cris!
Bon sur le vidéo, on se rode nous-même quoi Après ca allait un peu mieux quand même.
Par contre, c'est vrai que c'est pas tellement possible de la tenir à mi-régime, je voyais sur la route y'a 1/4 d'heure, ca donne de gros accoups, comme un mono 4 temps en sous-régime quoi. Alors c'est ptetre la bougie, je sais pas.
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J'ai tourné en regional avec un 125sx de 2001 mais obligé de le vendre , mais peut etre un 250 pour bientotDataMAXxX a écrit :matthieu a écrit :De toute facon le principal en motocross c'est de se faire plaisir, rien a foutre d'avoir une moto neuve, belle ou autre,, de toute facon elle finira couverte de boue.
Adepte de cross ??
Yen a beaucoup qui possède de vrai cross ?? CR, KX, RM, YZ et SX ?
VRTS
GM74, a, je crois, un 125cr et un 400 (pas sur de la cylindrée..) YZF...DataMAXxX a écrit :matthieu a écrit :De toute facon le principal en motocross c'est de se faire plaisir, rien a foutre d'avoir une moto neuve, belle ou autre,, de toute facon elle finira couverte de boue.
Adepte de cross ??
Yen a beaucoup qui possède de vrai cross ?? CR, KX, RM, YZ et SX ?
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450 yzf
Moi quand j'ai le temp,je tourne en sx 02.plus pour les réglages,c'est pas moi le pilote officiel.
ia deux troix jour de ça,j'ai tourné en 250 sx 04,bin c'est trop violent pour un niveau débutant,c'est limite pas plaisant,comme le confirme matthieu.
d'ailleur j'ai perlé une bougie,sa arive tout les 10h à peine.
en 205 ceux qui est bien c'est que ta la sauce direct,en bas et mi-régime.les haut servent à rien
en 125 c'est un peu l'inverse je dirais,faut allais la cherché la sauce.
Moi quand j'ai le temp,je tourne en sx 02.plus pour les réglages,c'est pas moi le pilote officiel.
ia deux troix jour de ça,j'ai tourné en 250 sx 04,bin c'est trop violent pour un niveau débutant,c'est limite pas plaisant,comme le confirme matthieu.
d'ailleur j'ai perlé une bougie,sa arive tout les 10h à peine.
en 205 ceux qui est bien c'est que ta la sauce direct,en bas et mi-régime.les haut servent à rien
en 125 c'est un peu l'inverse je dirais,faut allais la cherché la sauce.
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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Tout est dit , un 250 peut etre plaisant uniquement s'il y a des heures de cross en plus petite cilindrée derriere , sinon , inutile d'essayer de s'amuser47 zeta a écrit :450 yzf
Moi quand j'ai le temp,je tourne en sx 02.plus pour les réglages,c'est pas moi le pilote officiel.
ia deux troix jour de ça,j'ai tourné en 250 sx 04,bin c'est trop violent pour un niveau débutant,c'est limite pas plaisant,comme le confirme matthieu.
d'ailleur j'ai perlé une bougie,sa arive tout les 10h à peine.
en 205 ceux qui est bien c'est que ta la sauce direct,en bas et mi-régime.les haut servent à rien
en 125 c'est un peu l'inverse je dirais,faut allais la cherché la sauce.
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