rajouter un capteur, ça a pas l'air si insurmontable, y'a pas mal d'écart entre les 2 ça devrait pouvoir tenir. Enfin je parle pour peugeot, je sais pas où est le capteur sur les mbk.
Mais franchement, je sais pas trop à quoi sert son 2ème capteur, je pense qu'on doit pouvoir faire sans. Enfin y'a du boulot pour tout lire, étudier son programme (je découvre le langage assembleur, heureusement c'est vachement bien commenté !), mais c'est vraiment un montage intéressant, à utiliser tel quel ou comme base.
edit : je pense que l'histoire des 2 capteurs, c'est utilisé dans le montage Construction de l'interface simple pour gérer la courbe d'allumage sur une yamaha qui a déjà un allumage à avance variable. Pour le programme "2 temps" du montage L'allumage électronique numérique à PIC16F84A je pense qu'un seul capteur suffit, vu le cablage du pic :
Code : Tout sélectionner
; RA2 1+--O--+18 RA1
; pickup36°-----------> RA3 2| |17 RA0
; RA4 3| |16 Osc ------ 4MHz
; +5V--+----R---------> MCLR 4| |15 Osc ------ Quartz
; Ground--------------- Vss 5| |14 Vcc ------ +5Vdc
; Thyristor <------- RB0 6| |13 RB7 ------>PickupLED
; LEDrpmLimit <------- RB1 7| |12 RB6
; ReverseOutput<------- RB2 8| |11 RB5
; RB3 9+-----+10 RB4