[PrOjEt°]103 MONSTER,essai de montage hm dopler
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- Bricoleur
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- Inscription : mar. 04 sept. 2007 - 17:34
en faite je pensais devoir faire une calle d'embase,pour pouvoir avoir des entraxes décalées.Comme les montage de g2 open ou je ne sais quoi sur un bm mbk av10.
Mais je viens de regarder de plus prés,et après quelque essais,juste en repercant les trous de gougeons ca devrait passer ,juste a faire une calle de 6 mm pour ratraper mon bielle longue
Mais je viens de regarder de plus prés,et après quelque essais,juste en repercant les trous de gougeons ca devrait passer ,juste a faire une calle de 6 mm pour ratraper mon bielle longue
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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quels toriques ?vinc a écrit :après tu fais comment pour les toriques?
sinon, ce type de cales, c'est pour les cylindres Bidalot FS sur carters MBK
ce sont ces vis là qui sont utilisées :
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Donc voila encore quelque photos du hm que je compte monter.
les trous de gougeons font 7.25 mm,je compte les repercer à 11.25 mm pour que les entraxes passent.
actuellement entre le trous de gougeons et la paroie de transfert en bas ou il y a la fléche rouge,le reste de matière est de 4 mm,Donc je pense qu'il soit possible de faire ce montage juste en reperçant et faire une calle pour ratraper mon bielle longue.
Mais après ,pour l'alignement bielle-piston-cylindre ???? si vous voyez ce que je veux dire .
(embase légérement semblable au DT )(normal c'est du dopler )
les trous de gougeons font 7.25 mm,je compte les repercer à 11.25 mm pour que les entraxes passent.
actuellement entre le trous de gougeons et la paroie de transfert en bas ou il y a la fléche rouge,le reste de matière est de 4 mm,Donc je pense qu'il soit possible de faire ce montage juste en reperçant et faire une calle pour ratraper mon bielle longue.
Mais après ,pour l'alignement bielle-piston-cylindre ???? si vous voyez ce que je veux dire .
(embase légérement semblable au DT )(normal c'est du dopler )
Dernière modification par 47 zeta le mer. 26 sept. 2007 - 13:48, modifié 1 fois.
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Moi c'est ptetre niveau esthetique que j'ai eu du mal à me décider sur mon proto, toi c'est niveau moteur Chacun son truc
Sinon, j'ai pas très très bien compris le coup du reperçage... Tu veux repercer les trous de goujeons à 11.25mm de diamètre (uniquement sur le cylindre ?) ?? Et enfiler un goujon d'origine (7mm) ? Ou alors j'ai pas compris...
Sinon, j'ai pas très très bien compris le coup du reperçage... Tu veux repercer les trous de goujeons à 11.25mm de diamètre (uniquement sur le cylindre ?) ?? Et enfiler un goujon d'origine (7mm) ? Ou alors j'ai pas compris...
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tout(cylindre,culasse) repercer en diamm 11.25,et oui laisser des gougeons de 7 mm,pour que le hm rentre.
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et l'étanchéité ?47 zeta a écrit :tout(cylindre,culasse) repercer en diamm 11.25,et oui laisser des gougeons de 7 mm,pour que le hm rentre.
EDIT : Et le centrage ne sera pas très précis en effet...à moins de rajouter des plots de centrage sur le cylindre, à l'embase et au niveau de la culasse..
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Oui pour les plots,j'y est pensé pas de souci pour ça.
Pour l'étanchéité,il font de trés bonne pate . Mais c'est vrai que cela pose un problème,donc si quelqu'un à une idée
et sinon j'ai encore la méthode calle de décalage,mais comme les entraxes ne sont pas trés différente que du peugeot,les gougeons vont tomber à moitié sur la téte de la vis qui fixe la calle au bm,si vous voyait ce que je veut dire.
pourtant c'est possible.
si vous savez comment il a fait son montage
je ne veux pas faire de recharge à l'alu non plus.mes carters doivent recevoir le zeta et le bidal radial donc il doivent rester stock aux entraxes
et si je dois vraiment recharger,pour je me retrouver un paire de maloss ou popol avec les support cassé.
Pour l'étanchéité,il font de trés bonne pate . Mais c'est vrai que cela pose un problème,donc si quelqu'un à une idée
et sinon j'ai encore la méthode calle de décalage,mais comme les entraxes ne sont pas trés différente que du peugeot,les gougeons vont tomber à moitié sur la téte de la vis qui fixe la calle au bm,si vous voyait ce que je veut dire.
pourtant c'est possible.
si vous savez comment il a fait son montage
je ne veux pas faire de recharge à l'alu non plus.mes carters doivent recevoir le zeta et le bidal radial donc il doivent rester stock aux entraxes
et si je dois vraiment recharger,pour je me retrouver un paire de maloss ou popol avec les support cassé.
Dernière modification par 47 zeta le mer. 26 sept. 2007 - 14:07, modifié 1 fois.
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ouais, c'est ça le soucis...pas assez décalé... Sinon, tu sacrifie ton BM, tu le recharges en alu au niveau des anciens trous de goujeons, et hop, tu en refais des nouveaux avec les entraxes pour le HM...47 zeta a écrit :Oui pour les plots,j'y est pensé pas de souci pour ça.
Pour l'étanchéité,il font de trés bonne pate . Mais c'est vrai que cela pose un problème,donc si quelqu'un à une idée
et sinon j'ai encore la méthode calle de décalage,mais comme les entraxes ne sont pas trés différente que du peugeot,les gougeons vont tomber à moitié sur la téte de la vis qui fixe la calle au bm,si vous voyait ce que je veut dire.
pourtant c'est possible.
Pour la pate, euh, c'est une solution, mais bon... Sinon tu fais faire des toriques décentrés
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Voila ce matin j'ai presque fini ma platine pour l'allumage Phelon.
j'ai utilisé une platine d'allumage de 103 d'origine.
Un peu coupé,à droite à gauche,quelques perçage,et on se retrouve avec un truc sympa et simplicte .
elle n'est pas encore totalement fini,encore quelque ajustage,les deux capteurs passent à environ 3 mm des aimants,donc je pense que c'est good ? non ?
j'ai utilisé une platine d'allumage de 103 d'origine.
Un peu coupé,à droite à gauche,quelques perçage,et on se retrouve avec un truc sympa et simplicte .
elle n'est pas encore totalement fini,encore quelque ajustage,les deux capteurs passent à environ 3 mm des aimants,donc je pense que c'est good ? non ?
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Tout le monde s'en branle mais bon.m'en fou
mon cadre et bras sont peint,d'un noir vernissé avec un peu de paillettes multicolor.c'est pas mal,demain repasse de la troisiéme couche de verni et photos
mon cadre et bras sont peint,d'un noir vernissé avec un peu de paillettes multicolor.c'est pas mal,demain repasse de la troisiéme couche de verni et photos
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moi je m en branle pas, je suis tout cela avec attention (surtout que ca peut etre sympa le hm doppler ^^ )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
un peu de news,dsl j'ai toujours le méme app de merde,une fois qu'elle sera bien fini,je ferais des tof by un photographe
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non je veux la faire tourner avant de monter le dopler,là j'ai bien regarder,puis je dois me trouver des carter grosse admi pour les recharger a l'alu,ainsi je pourrais monter le hm .
ca c'est que j'ai du me taper ce week.peinture ^^
voila une étape de plus,j'espere qu'elle vous plaira
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ahhhhhmamamiyaaaa !!! super travail ! et cette peinture hummmmm
TZR 1999
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
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Elle est croquante ta mob Elle se mange ou ??
Sérieux c'est que de la balle !!! J'espère que les coques vont bien aller avec ça
Sérieux c'est que de la balle !!! J'espère que les coques vont bien aller avec ça
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
héééé steuplait , c'est ma monocoque qui va aller dessus alors ce peut que aller mdr je lol biensur car je ne doute aucunement du travail de 47zeta , et donc du retaillage de ma mono vivement la fin
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Jojocc je te sens impatient !!!
Sinon la coque ouais faut la retailler mais bien (de toute façon je ne doute pas de tes compétences 47zeta donc je te fais confiance !!!)
Moi la coque je verrais bien un truc pointu et agressif
pour que la ligne de la mob démonte tout !!!
Sinon la coque ouais faut la retailler mais bien (de toute façon je ne doute pas de tes compétences 47zeta donc je te fais confiance !!!)
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a sa pour etre impatient oui je le suis , par contre je tient a dire que 47zéta , t'és une vrai poule lol t'es deja coucher ou quoi ?
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merci pour vos comms sa fait plaiz
tinquiete jojocc je certifie devant tous ventil xp que je prend ta coque ! ( et le reste )
alors les deux vielle gomme pourri vont laisser leur place a des m29comp
amortos KONI hydrauliques réglables.
couronne 70 dents .
oui,j'ai tellement ésité pour le mariage des couleurs aux endroits
Mais finalement je ne pense etre déçu du résutat,jme dit toute noir avec des petites piéces vertes kawa,le kit déco monster,et les jantes cromé,sa pourrait étre sympatoche.
et jojocc si moi chu une poule toi tes un âne
sans rancune
tinquiete jojocc je certifie devant tous ventil xp que je prend ta coque ! ( et le reste )
alors les deux vielle gomme pourri vont laisser leur place a des m29comp
amortos KONI hydrauliques réglables.
couronne 70 dents .
oui,j'ai tellement ésité pour le mariage des couleurs aux endroits
Mais finalement je ne pense etre déçu du résutat,jme dit toute noir avec des petites piéces vertes kawa,le kit déco monster,et les jantes cromé,sa pourrait étre sympatoche.
et jojocc si moi chu une poule toi tes un âne
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