Plop,
j'ai une mob qui va certainement bientot fonctionner, la config est :
-kit polini g2
-(bientot ) carters polini, avec bac polini, ressort polini
-vario-embrayage malossi
-allumage origine/mvt ( a voir )
-carbu+pipe de 19 phbg
Voila, donc je vais passer d'une couronne de 48 dents ( avec laquelle je n'ai jamais roulé puisque la mob ne roule pas vraiment ) a une couronne de 56dents.
J'ai choisi ca car on m'a dit que mon pot s'accordait en haut et que mon kit développait tres haut aussi sa puissance, donc j'avais peur de ramer méchamment.
Pensez-vous que de passer de 11*48 a 11*56 fasse une différence notoire au niveau du démarrage sur ce genre de config ? et d'une facon générale ?
changement de couronne : changement radical?
Re: changement de couronne : changement radical?
pour ta demultiplication, seul toi peut juger après des test selon le comortement moteur que tu souhaite et l'utilisation du cyclo...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
ben je souhaites rouler a 80 juste pour pas me trainer,et apres je cherche juste a faire gueuler le moteur plus facilement, puisqu'apparemment il délivre tout en haut.
Alors je voulais savoir si y'avait un réel gain a avoir une transmi bien plus courte?
Je compte combiner ca a un gros carbu, un vario qui s'ouvre tard et une patte lanceur pour essayer de pas trop me trainer au démarrage quoi.
Alors je voulais savoir si y'avait un réel gain a avoir une transmi bien plus courte?
Je compte combiner ca a un gros carbu, un vario qui s'ouvre tard et une patte lanceur pour essayer de pas trop me trainer au démarrage quoi.
Un gros carbu n'est pas synonyme de démarrage rapide ; on définit la taille de carbu en fonction des diagrammes du moteur et du comportement que l'on veut avoir.
Avec une transmission plus courte, tu peux gagner sur 2 tableaux : démarrage plus rapide, et si ton vario est bien réglé, pointe plus importante, ton moteur montant mieux en tours.
Avec une transmission plus courte, tu peux gagner sur 2 tableaux : démarrage plus rapide, et si ton vario est bien réglé, pointe plus importante, ton moteur montant mieux en tours.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
fluke a tout dit...
sur mon moteur d'origine, vario bidalot :
12*52 : ça part à 40, ça accélère correct, sans plus, pointe à 70 sur le plat, au moins 85 en descente
10*52 : ça part à 30, ça accélère mieux, pointe à 70 sur le plat, un petit 80 en descente
10*56 : part à 25, accélère bien, pointe à un petit 70 sur le plat, monte la plupart des côtes à plus de 55, pointe à un bon 70 en descente
tu devineras facilement que j'ai gardé la 10*56...
toi comme t'auras un bon moteur et qui donne haut, si tu veux vraiment te faire plaisir (pourrir les scoutes en ville, tracer sur les petites routes), quitte à perdre un peu en pointe, mets du 11*56 sans hésiter. Vu que mon moteur d'origine qui plafonne à moins de 8000 tours monte à 75 avec cette transmi (11*56 c'est à peu près pareil que 10*52), ton moteur qui prend plus tapera largement 80 avec un vario grande plage (j'exploite pas toute ma plage là, courroie trop courte).
Si tu mets du 11*48, je pense que ton moteur le tirera sans problème à part au démarrage où ça risque un peu de ramer le temps que le moteur prenne des tours, mais t'auras moins de sensations.
sur mon moteur d'origine, vario bidalot :
12*52 : ça part à 40, ça accélère correct, sans plus, pointe à 70 sur le plat, au moins 85 en descente
10*52 : ça part à 30, ça accélère mieux, pointe à 70 sur le plat, un petit 80 en descente
10*56 : part à 25, accélère bien, pointe à un petit 70 sur le plat, monte la plupart des côtes à plus de 55, pointe à un bon 70 en descente
tu devineras facilement que j'ai gardé la 10*56...
toi comme t'auras un bon moteur et qui donne haut, si tu veux vraiment te faire plaisir (pourrir les scoutes en ville, tracer sur les petites routes), quitte à perdre un peu en pointe, mets du 11*56 sans hésiter. Vu que mon moteur d'origine qui plafonne à moins de 8000 tours monte à 75 avec cette transmi (11*56 c'est à peu près pareil que 10*52), ton moteur qui prend plus tapera largement 80 avec un vario grande plage (j'exploite pas toute ma plage là, courroie trop courte).
Si tu mets du 11*48, je pense que ton moteur le tirera sans problème à part au démarrage où ça risque un peu de ramer le temps que le moteur prenne des tours, mais t'auras moins de sensations.
tout a fait d'accord avec fluke...je rajouterai meme qu'un gros carbu n'est pas synonymes de plus de vitesse de pointe...et pour moi pour les meules de routes j'ai toujours laissé la transmission d'origine et c'est la que ça marche le mieux avec carburation ainssi que le vario bien régléfluke a écrit :Un gros carbu n'est pas synonyme de démarrage rapide ; on définit la taille de carbu en fonction des diagrammes du moteur et du comportement que l'on veut avoir.
Avec une transmission plus courte, tu peux gagner sur 2 tableaux : démarrage plus rapide, et si ton vario est bien réglé, pointe plus importante, ton moteur montant mieux en tours.
si tu veux juste faire 80 avec le max d'accèl, met du 10X56 par exemple...
tu peut utiliser les calculettes de flukes pour te faire une idée....
tu peut utiliser les calculettes de flukes pour te faire une idée....
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
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vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
oauis mais elles sont fausses, elles me disent genre 130km/h alors que je met 10000tours/min ( ce que doit théoriquement facilement prendre mon moteur avec un pot qui s'accorde haut).
Bref, mon probleme est maintenant que je prends pas assez de tours donc que j'avance pas xD
J'ai transmi 11*48,carbu de 15sha, bm origine non aligné, bref le truc abusé :p
Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais ma couronne de 56, mis mon carbu de 19 sur le bm popol, certainement que la ca prendra " un peu plus de tours ".
Bref, merci pour les réponses sur la transmi, je regrette pas de l'avoir achetée :p
Bref, mon probleme est maintenant que je prends pas assez de tours donc que j'avance pas xD
J'ai transmi 11*48,carbu de 15sha, bm origine non aligné, bref le truc abusé :p
Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais ma couronne de 56, mis mon carbu de 19 sur le bm popol, certainement que la ca prendra " un peu plus de tours ".
Bref, merci pour les réponses sur la transmi, je regrette pas de l'avoir achetée :p
Prévois de rallonger la chaîne, au cas où
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ca me semble pas utile, j'ai galéré a adapter mes tendeurs de chaine parceque le boulon ne remontait pas assez haut pour pouvoir tendre ma chaine sur couronne de 48 ^^
Donc j'ai en fait une chaine ( d'ailleurs achetée apres le pignon+couronne, car en tres bonne état ) beaucoup trop longue pour ma transmi, et cette nouvelle couronne règlera aussi ce problème !
Donc j'ai en fait une chaine ( d'ailleurs achetée apres le pignon+couronne, car en tres bonne état ) beaucoup trop longue pour ma transmi, et cette nouvelle couronne règlera aussi ce problème !
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- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
pour te donner mon experience personelle .
j'avais une config
hm lc prépa
carterc prépa
admission en 15
pot gianelli
quand j'avais ma couronne de 48 j'avais pas beaucoup de peche et tout mais il suffisait d'une petite descente poignée dans l'angle pour prendre 95 km/h
j'ai mit une 54 sa ma changé direct . une bonne accel prise de tour nikel et tout et j'arrivais a prendre 90 km/h
j'avais une config
hm lc prépa
carterc prépa
admission en 15
pot gianelli
quand j'avais ma couronne de 48 j'avais pas beaucoup de peche et tout mais il suffisait d'une petite descente poignée dans l'angle pour prendre 95 km/h
j'ai mit une 54 sa ma changé direct . une bonne accel prise de tour nikel et tout et j'arrivais a prendre 90 km/h