infos sur cadre de CF
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salut a tous
je fait appel a vous (aux plus anciens en fait...) pour m'aider a trouver des infos sur les specificités du cadre des MBK 51 CF officiels (les premiers , genre ça :
ou ça:
exterieurement, ils semblent a peu pres identiques a ceux des machines de serie mais...je me doute bien que quelques differences doivent se cacher ici et la...genre barre de cadre soudée, renforts eventuels (ou?), angle de chasse identiques (ou pas?)...etc.
je pose la question dans l'optique de faire une replique, la plus fidele aux photos au dessus, donc pas de reponses du style: "tu met un renfort la" si il n'y en a pas sur le CF original quoi... merci
toute documentation technique, photo originale, conseil de connaisseur, sera la bienvenue, n'hesitez donc pas a poster
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exterieurement, ils semblent a peu pres identiques a ceux des machines de serie mais...je me doute bien que quelques differences doivent se cacher ici et la...genre barre de cadre soudée, renforts eventuels (ou?), angle de chasse identiques (ou pas?)...etc.
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Voila un vrai cadre de CF
http://www.enregistrersous.com/images/6 ... 62520.html
Bien sur, il y a aussi ce type de cadre mais va en trouver un
En espérant t'avoir aidé
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Bien sur, il y a aussi ce type de cadre mais va en trouver un
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NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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Yep, le 1er c'est le plus courant, mais le blanc est le plus bô (est le plus cher je crois ...)
Sinon on peux avoir un CF pour soit pas cher, suffit de souder une barre droite sur le cadre de 51, ou de trouver une magnum 1ere Génération comme Caliméro ... (Après toutes les fixations sont identiques ... Sauf les suspat arriere, c'est un peut plus bô c'est tout ^^)
Sinon on peux avoir un CF pour soit pas cher, suffit de souder une barre droite sur le cadre de 51, ou de trouver une magnum 1ere Génération comme Caliméro ... (Après toutes les fixations sont identiques ... Sauf les suspat arriere, c'est un peut plus bô c'est tout ^^)
ça c'est le cf90roadster51 a écrit :Voila un vrai cadre de CF
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Bien sur, il y a aussi ce type de cadre mais va en trouver un
En espérant t'avoir aidé
http://soldorak.skyrock.com/12.html
sur ce blog page 12 et 13 tu as les différence entre un cadre de cf et un 51 basique.
bonne lecture
a+
51man
sur ce blog page 12 et 13 tu as les différence entre un cadre de cf et un 51 basique.
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-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
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ok merci pour vos photos, je compte donc modifier un cadre de 51 "normal" donc exit le CF90 certe tres beau mais pas a ma portée en ce qui concerne le bras oscillant aluminium
pour ce qui est du cadre du premier lien de roadster51, ma main a couper que c'est pas un original, sur un CF original, la colonne de direction semble etre plus haute et la barre de cadre est soudée directement sur la colonne et pas sur le reservoir, et de toutes les photos de CF que j'ai pu voir, elle semblent toutes pareilles a ce niveau donc => bidouille, mais le train avant et les amortos sont bien de CF par contre
et merci pour le blog, 51man, c'est exactement ce genre d'infos que je recherchais (et qui confirment le truc de la colonne de direction en plus)
pour ce qui est du cadre du premier lien de roadster51, ma main a couper que c'est pas un original, sur un CF original, la colonne de direction semble etre plus haute et la barre de cadre est soudée directement sur la colonne et pas sur le reservoir, et de toutes les photos de CF que j'ai pu voir, elle semblent toutes pareilles a ce niveau donc => bidouille, mais le train avant et les amortos sont bien de CF par contre
et merci pour le blog, 51man, c'est exactement ce genre d'infos que je recherchais (et qui confirment le truc de la colonne de direction en plus)
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il m'avait bien semblé avoir entendu un truc de ce genre sur l'ancien forum, mais j'en etait plus tres sur...cortex73 a écrit :Les colonnes de direction sont plus hautes de 16mm sur les cf
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On voit ici sur le CF de droite que la barre soudée est plate vers la colonne de direction, donc, il y a eu plusieurs modeles de CF
Et la colonne n'est pas plus grande qu'un cadre de 51 normale
Je ne les connais pas tous
Moi justement jai le cadre de droite
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"le CF de droite" est un magnum racing premiere generation, en aucun cas un CF, meme si ce modele est sortit pendant la carriere du CF...regarde la fourche mecanique et l'habillage...(entre autres)
pour la machine de gauche, c'est un CF90, avec sa grosse poutre
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Ouais, les magnum première génération c'est pas des cadres de 51CF, la différence étant sur la hauteur de la colonne de direction...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Je ne les vois pas sur les photos.
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Négatif, c'est sur le bars oscillant qu'est soudée la plaque de renfort, pas sur le cadre.
Pour les fixations de selle, y'a une grande plaque faisant partie du cadre et épousant le polyester c'est ça ?
Pour les fixations de selle, y'a une grande plaque faisant partie du cadre et épousant le polyester c'est ça ?
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t'as du zapper une page http://soldorak.skyrock.com/13.htmlCalimeroTeknik a écrit :Négatif, c'est sur le bars oscillant qu'est soudée la plaque de renfort, pas sur le cadre.
Pour les fixations de selle, y'a une grande plaque faisant partie du cadre et épousant le polyester c'est ça ?
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Effectivement...
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non à droite c'est un magnum, le lien que tu mets en disant c'est un vrai cadre de cf c'est faux regarde au niveau de la colones de direction
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Moi non je ne bois pas, mais mon clavier si...magnumXR85 a écrit :tu est sur que tu ne boit pas calimero technik ???CalimeroTeknik a écrit : le bars oscillant
Le tien aussi, on dirait : tu as écrit technik, alors que c'est teknik... stop hs
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D'ailleur sa grosse poutre est une boite à air qlq'un du forum voulait fabriqué un "CF 90 Réplica" en partant d'une base de 51 et avec un gros travail de soudure surtout sur la partie arrière recrée la fameuse poutre du 90 mais je crois que ça n'a pas aboutie mais autrement c'est pas bien compliqué de renforcer un cadre de 51 pour en faire un de CF malgrès que ça ne sera jamais un cadre officiel mais bon ça ne change pas grand chose sur la pisteb-slayer a écrit :"le CF de droite" est un magnum racing premiere generation, en aucun cas un CF, meme si ce modele est sortit pendant la carriere du CF...regarde la fourche mecanique et l'habillage...(entre autres)
pour la machine de gauche, c'est un CF90, avec sa grosse poutre
justement, je ne veut pas renforcer pour renforcer, je veux faire une replique de CF, la plus proche possible de l'esprit du CF originalKEYZ a écrit : D'ailleur sa grosse poutre est une boite à air qlq'un du forum voulait fabriqué un "CF 90 Réplica" en partant d'une base de 51 et avec un gros travail de soudure surtout sur la partie arrière recrée la fameuse poutre du 90 mais je crois que ça n'a pas aboutie mais autrement c'est pas bien compliqué de renforcer un cadre de 51 pour en faire un de CF malgrès que ça ne sera jamais un cadre officiel mais bon ça ne change pas grand chose sur la piste
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Donc plus pour collection que pour courirb-slayer a écrit :justement, je ne veut pas renforcer pour renforcer, je veux faire une replique de CF, la plus proche possible de l'esprit du CF originalKEYZ a écrit : D'ailleur sa grosse poutre est une boite à air qlq'un du forum voulait fabriqué un "CF 90 Réplica" en partant d'une base de 51 et avec un gros travail de soudure surtout sur la partie arrière recrée la fameuse poutre du 90 mais je crois que ça n'a pas aboutie mais autrement c'est pas bien compliqué de renforcer un cadre de 51 pour en faire un de CF malgrès que ça ne sera jamais un cadre officiel mais bon ça ne change pas grand chose sur la piste
en quelque sorte...oui c'est aussi histoire de remonter une belle brele pas courante, tranquillement, et de se faire plaisir dessus apres...
et puis, j'ai le temp, j'ai deja le train avant complet (fourche/tés/roue/disque/etrier/maitre cylindre/m29C) ainsi que la roue arriere, et les amortos, une fois le cadre preparé, je serais pas long a la mettre sur roue
et je n'aime pas faire les choses dans la précipitation, ca mene rarement a quelque chose de bien (quoique sur le forum on voit ce ces trucs des fois... ...)
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Ca c'est clair tu va te faire un d'ses plaisir à son guidon je penses moi aussi me remonter un 51 mais pas dans le genre CF mais d'un peu avant genre les premiers compét......cadre renforcer.....jante à rayon....bracelet....plaque blanche à l'avant et sur les côté à l'arrière et une prépa. moteur sur base kit 70...prépa. carter...carbu...vario origine prépa...etb-slayer a écrit :en quelque sorte...oui c'est aussi histoire de remonter une belle brele pas courante, tranquillement, et de se faire plaisir dessus apres...
et puis, j'ai le temp, j'ai deja le train avant complet (fourche/tés/roue/disque/etrier/maitre cylindre/m29C) ainsi que la roue arriere, et les amortos, une fois le cadre preparé, je serais pas long a la mettre sur roue
et je n'aime pas faire les choses dans la précipitation, ca mene rarement a quelque chose de bien (quoique sur le forum on voit ce ces trucs des fois... ...)
et..et allumage rupteur une bonne vieille mob comme on en voit plus quoi autrement bon courage pour projet mais s'oublie pas la Chrono j'veux trop la voir rouler