goujon / prise d'air
goujon / prise d'air
salut a tous, alors voila je me suis apercu que j'avais une prise d'air et que je pouvais retirer un goujon sans démonter le "cylindre piston" ,est -il possible que la prise d'air soit en rapport avec le goujon??, ou cela n'a t-il rien a voir ?
voila jespere mettre bien exprimé car je ne savais pas trop comment le dire
merci d'avance
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De quel goujon s'agit-il ?
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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je pense qu'il parle des goujons fixés dans les carter, la ou on met le cylindre!
si tu peux enlever ton goujon comme ça c'est que ton filetage est surement bouzillé dans les carter donc le haut moteur est mal sérré donc une prise d'air est probable...
si tu peux enlever ton goujon comme ça c'est que ton filetage est surement bouzillé dans les carter donc le haut moteur est mal sérré donc une prise d'air est probable...
ma configue: haut moteur airsal t6, culasse malossi, bas moteur origine retravaillé, vario doppler er3, pot rgd coudé, pipe polini alu retravaillé, carbu 15 sha, ressorts d'embrayage plus durs.
2 solutions, soit tu recharge et tu taraudes, soit tu rachetes une PAIRE de carter.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Demande à fluke pour la matiere, recharger c'est remplir la trou, puis fair un filtage pour pouvoir y sérrer le goujon.kentich a écrit :Salut
Excuse moi mais je vais poser une ptite question sur ton topic :
Quand tu parle de recharger, c'est de remettre de la matiere pour retaroder au meme diametre ? Si oui, avec quoi on "recharge" ?
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Un des goujons qui tient le cylindre ?
Ou un des goujons qui tient les carters l'un contre l'autre ?
Si c'est un des goujons du cylindre, un de tes carters est à changer...
Si c'est un des goujons qui tiennent les carters entre eux, c'est rien, remets-lui un écrou et visse bien.
Ou un des goujons qui tient les carters l'un contre l'autre ?
Si c'est un des goujons du cylindre, un de tes carters est à changer...
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Je pense qu'il est préférable de changer les deux carters, non ?CalimeroTeknik a écrit :Un des goujons qui tient le cylindre ?
Ou un des goujons qui tient les carters l'un contre l'autre ?
Si c'est un des goujons du cylindre, un de tes carters est à changer...
Si c'est un des goujons qui tiennent les carters entre eux, c'est rien, remets-lui un écrou et visse bien.
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
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D'abord, qu'il précise :
CalimeroTeknik a écrit :Un des goujons qui tient le cylindre ?
Ou un des goujons qui tient les carters l'un contre l'autre ?
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+1 Jamais 1 seul carter, les carter sont usiné par PAIRE ! je l'avais pourtant mentionné !Quentinou a écrit :Je pense qu'il est préférable de changer les deux carters, non ?CalimeroTeknik a écrit :Un des goujons qui tient le cylindre ?
Ou un des goujons qui tient les carters l'un contre l'autre ?
Si c'est un des goujons du cylindre, un de tes carters est à changer...
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Oui mais il faut bien rééquilibrer !!kentich a écrit :Puisqu'on parle de filetage, possibilité de recharger un des pas de vis de goujon sur un vario er3?
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Alors voila des news j'ai carement enmener mon moteur chez mon pro et il a mis de l'epoxil (je sais pas comment sa s'écrit) pour le goujon ,
Et il a remarqué aussi que le piston était monter a l'envers par rapport a la fléche en haut du piston (je pense), il ne ma pas plus expliquer! , mais est-il possible de rouler avec un piston monter a l'envers ?? si oui influt-il sur les performances de la mob , car si ce n'est pas possible de rouler avec un piston monter a l'envers et bien je crois qu'il ma bien boulé
Bilan : j'ai payé 97 euros de réparation je vais pas me plaindre car il orait pu me changer les carters et la jorais pu ajouter un chiffre sur la facture!
Et il a remarqué aussi que le piston était monter a l'envers par rapport a la fléche en haut du piston (je pense), il ne ma pas plus expliquer! , mais est-il possible de rouler avec un piston monter a l'envers ?? si oui influt-il sur les performances de la mob , car si ce n'est pas possible de rouler avec un piston monter a l'envers et bien je crois qu'il ma bien boulé
Bilan : j'ai payé 97 euros de réparation je vais pas me plaindre car il orait pu me changer les carters et la jorais pu ajouter un chiffre sur la facture!
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De l'époxy dans un filetage ??? C'est quel gougeon ? Pas un des quatre qui tient le cylindre j'espère !!!
Rouler avec le piston "à l'envers" ne pose AUCUN problème...
Même qu'on le fait volontairement, pour avoir les segments côté admission et ainsi réduire les risques de serrage !
Par contre avec les pistons monosegment (ceux des kits hein) y'a pas intérêt de se gourer sinon l'ergot se retrouve dans l'échappement, donc serrage...
Avec un origine, no problemo, tu peux laisser comme ça.
Rouler avec le piston "à l'envers" ne pose AUCUN problème...
Même qu'on le fait volontairement, pour avoir les segments côté admission et ainsi réduire les risques de serrage !
Par contre avec les pistons monosegment (ceux des kits hein) y'a pas intérêt de se gourer sinon l'ergot se retrouve dans l'échappement, donc serrage...
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oui on fait des opoxy très solide....
il aurai pu aussi mettre des filets rapporté...
pour trouver des taraud de m7 c'est pas evident
et enfin, ca m'arrive souvent quand je demonte le hm que les gougeons viennent avec et ca depuis des année, et c'est pas pour ca que mes filets sont mort...
il aurai pu aussi mettre des filets rapporté...
pour trouver des taraud de m7 c'est pas evident
et enfin, ca m'arrive souvent quand je demonte le hm que les gougeons viennent avec et ca depuis des année, et c'est pas pour ca que mes filets sont mort...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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calimero , tu devrai tout de meme preciser une chose, c'est que s'il prépare son echappement , LA les ergot coté ehcappement c'est plus bon et il va casser... il faudrai pas qu'il en fasse une generalitéCalimeroTeknik a écrit :De l'époxy dans un filetage ??? C'est quel gougeon ? Pas un des quatre qui tient le cylindre j'espère !!!
Rouler avec le piston "à l'envers" ne pose AUCUN problème...
Même qu'on le fait volontairement, pour avoir les segments côté admission et ainsi réduire les risques de serrage !
Par contre avec les pistons monosegment (ceux des kits hein) y'a pas intérêt de se gourer sinon l'ergot se retrouve dans l'échappement, donc serrage...
Avec un origine, no problemo, tu peux laisser comme ça.
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Ce serait pas comme sur mbk, où les ergots des segments sont côté admission quand on retourne le piston ?
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Salut a tous alors voila des news,
Alors comme je le disais avant mon pro ma réparé mon moteur puis chez moi je l'ai monté tout seul ce qui était chiant avec le ressort moteur (origine) donc je monte tout correctement et puis je la démarre et la trés bonne surprise elle part 3 fois mieux qu'avant , et au niveau des réprises sait mieux
Donc comme l'avais dit : "CalimeroTeknik" :
"Rouler avec le piston "à l'envers" ne pose AUCUN problème... " Et bien je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Car j'ai pu constater une large meilleur preformance avec un piston monter correctement , mais bon la c'est rodage donc pépére
Alors comme je le disais avant mon pro ma réparé mon moteur puis chez moi je l'ai monté tout seul ce qui était chiant avec le ressort moteur (origine) donc je monte tout correctement et puis je la démarre et la trés bonne surprise elle part 3 fois mieux qu'avant , et au niveau des réprises sait mieux
Donc comme l'avais dit : "CalimeroTeknik" :
"Rouler avec le piston "à l'envers" ne pose AUCUN problème... " Et bien je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Car j'ai pu constater une large meilleur preformance avec un piston monter correctement , mais bon la c'est rodage donc pépére
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Tu avais certainement une prise d'air, avec le goujon qui se faisait la malle, ce qui expliquerait le gain de puissance avec le gougeon réparé, et non pas avec le piston monté à l'endroit...
Tu sais ce qu'on dit : "Bu 2L de rouge, mangé 2 biscuits, malade avec les biscuits"
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Si , c'était la 1ere fois que tu ouvrais ton moteur , et que tu as changé ton piston (et donc les segments) c'est normal que tu ai récupéré du couple , le moteur doit avoir une bien meilleur compression.
Maintenant fait bien ton rodage à la cool , car si tu veux continué a profiter de ta nouvelle configue longptemps et dans de bonnes conditions(performance), le rodage est super important.
Maintenant le fait de changer le piston de coté , ne sert pas a grand chose sur 103 , il risque juste de t'apporter des problémes en plus , si les constructeurs mettent une fléche sur le piston , c'est qu'il ya une raison logique. (laquelle e ne sais pas,d'ailleurs si quelqu'un sait? )
Maintenant fait bien ton rodage à la cool , car si tu veux continué a profiter de ta nouvelle configue longptemps et dans de bonnes conditions(performance), le rodage est super important.
Maintenant le fait de changer le piston de coté , ne sert pas a grand chose sur 103 , il risque juste de t'apporter des problémes en plus , si les constructeurs mettent une fléche sur le piston , c'est qu'il ya une raison logique. (laquelle e ne sais pas,d'ailleurs si quelqu'un sait? )
Moteur MVL, pot Ninja G3, Vario Doppler ER3,Clapet adige carbone(butée écartée 20mm), carbu 16 SHA
Mon MVL viewtopic.php?t=16259
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epoxy pour un filet? ca reste tendu.. moi j'avai essayer, et ba pasun bon resultat,
perso, je referai mes trou de goujon avec des filets rapportés, mais avec des goujons de 103!
car il me semble que mbk51, c'est une taille bizard a mes souvenir
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a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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