Les premiers messages de ce post :
Rastaf' a écrit :Ca ca peut donner nickel !!!
Je me souviens du kart de Dédé avec un moteur de R12 TS... Ben ca poussait grave !!! (transmi ultra courte et moteur porte à faux arriere... Ca cabrait en seconde ! )
Va falloir bosser à fond sur le chassis par contre ! Tubulaire fait maison...
Deux conseils :
- pour le refroidissement liquide ne lesine pas sur les moyens ! Dédé avait un radia de R12 derriere le baquet... Pas assez de courant d'air il devait mettre un gros ventilo en plus en permanence... vaut mieux dans ces cas la mettre deux radiateur de R5/R11 (c'est les memes...) sur les cotés, protegés par des grilles...
- pour le chassis et la place du moteur soigne bien bien bien ton porte à faux... Car meme en lestant l'avant Dédé cabrait dangereusement... C'est drole 5 minutes, mais c'est en faite une vraie erreur de conception...
J'attend de voir le projet !!!
Edit : Arf t'as pas la boite ?
CalimeroTeknik a écrit :Ben non, et c'est chaud, c'est d'ailleurs pour ça que je veux mettre une grosse courroie, en direct, qui embraye comme un vario doppler, avec le tendeur de courroie relié à la pédale d'embrayage...Rastaf' a écrit :Edit : Arf t'as pas la boite ?
Une cirette quoi !
Je crois que je vais mettre le moteur légèrement en avant de l'essieu arrière.
En gros :
Par la suite je fabriquerai peut-être un vario (du gros du lourd) avec embrayage centrifuge... (comme sur les voitures DAS)
Mais c'est clair que d'abord y'a du boulot sur le cadre en tube d'acier...
Rastaf' a écrit :Franchement les moteur 1.4 energy de Renault est extremement courant... On le trouve sur Clio, R19,...
On trouve des pieces super facilement
C'est un E6J ou E7J ???
Si c'est E7J tu vas en baver... Par contre si c'est un E6J trouves toi un bon double corp de F2N ca devrait envoyer comme il faut
Pour la boite ca doit etre une JB1 d'origine... Ca se trouve en casse tres facilement, et ca serait largement mieux que de monter une courroie...
Positionne ton moteur en central-transversal... C'est ce qui te permetra le meilleurs equilibre... Par contre ca necessite un chassis assez large... Mais ca m'a l'air d'etre le mieux...
Pense aussi des le debut à voir ou et comment tu mets le refroidissement
CalimeroTeknik a écrit :Y'a plein de 6 et de J sur les plaques si je me souviens bien...Rastaf' a écrit :C'est un E6J ou E7J ???
Si c'est E7J tu vas en baver... Par contre si c'est un E6J trouves toi un bon double corp de F2N ca devrait envoyer comme il faut
Là je suis pas chez moi, j'irai voir.Euh, d'accord, mais c'est dans quels prix, ça, carbu, boîte ?Rastaf' a écrit :Pour la boite ca doit etre une JB1 d'origine... Ca se trouve en casse tres facilement, et ca serait largement mieux que de monter une courroie...Donc l'axe du vilebrequin parallèle aux essieux ?Rastaf' a écrit :Positionne ton moteur en central-transversal... C'est ce qui te permetra le meilleurs equilibre... Par contre ca necessite un chassis assez large... Mais ca m'a l'air d'etre le mieux...
Et niveau position avant/arrière, ça va, sur mon schéma ?Devant, non ? Ou au-dessus du moteur sur mon schéma...Rastaf' a écrit :Pense aussi des le debut à voir ou et comment tu mets le refroidissement
Merci pour ton aide !