Ma Titine !!! ( dans Mob Chop Avril 2008 )
Ma Titine !!! ( dans Mob Chop Avril 2008 )
Et on se moque pas
Bon, je vous laisse comparer la première photo de mon 103 SP2 au printemps 94, et la dernière version prise en Juin 2004 ( j'peux pas la quitter
Je vais pas raconter toute l'histoire sinon je suis pas couché, je ferais juste une ch'tite présentation.
Partie cycle :
Ce qui reste d'origine : cadre + boîtes à outils + bras oscilliant + roues*2 + cache allumage + plateau + axe de pédalier, et c tout
- Fourche hydraulique PAIOLI ( origine MBK 50 EV - style mob cross )
- Suspensions PAIOLI à gaz ( origine MBK Magnum racing ancienne génération)
- Pas mal de chromes ( détails : guidons = z-bar 10cm et GB arrière = garde boue type 103 HP )
- Pneux M29S
- Réservoir mastiqué pour cacher l'arrête centrale et petit feu arrière type Chrono mastiqué aussi
- Peinture carrosier : violet métalisé, avec des dégradés, notamment toutes les arrêtes en noir brillant. Casque peint au mêmes couleurs.
Partie moteur:
- Carters POLINI avec boîte à clapets intégrées, mais sans support moteur
- Vilo AXWIN ( j'avais plus de sous à l'époque
- Cylindre GILARDONI Boosters
- Culasse MALOSSI surcompressée, sans décompresseur.
- Allumage CDI d'origine
- Vario MALOSSI Multivar ( à galets )
- Carbu DELL'ORTo PBHG 17,5 en rigide
- Pot Doppler Europe Replica
- Tranmission 11*48.
Je viens juste de remonter le moteur ci-dessus, il faut que je règle la transmission : je pense reprendre mon vario d'origine avec modif POLINI( avec les guide sur la joue mobile ), et mettre une autre transmission du style 11*56 pour gagner un peu de sauce...
Voilà, j'éspère qu'elle vous plaiera, j'ai jamais réussi à passer dans un mag : gr !!! Me vengerait !!!!
A Noël 93
Printemps 94 : (après quelques modifications )
Eté 95 :
Juin 2004 : ( au milieu des champs
Un 103 Vogue que j'avais refait :
Et un 51 :
Sans parler des autres...
Bon, je vous laisse comparer la première photo de mon 103 SP2 au printemps 94, et la dernière version prise en Juin 2004 ( j'peux pas la quitter
Je vais pas raconter toute l'histoire sinon je suis pas couché, je ferais juste une ch'tite présentation.
Partie cycle :
Ce qui reste d'origine : cadre + boîtes à outils + bras oscilliant + roues*2 + cache allumage + plateau + axe de pédalier, et c tout
- Fourche hydraulique PAIOLI ( origine MBK 50 EV - style mob cross )
- Suspensions PAIOLI à gaz ( origine MBK Magnum racing ancienne génération)
- Pas mal de chromes ( détails : guidons = z-bar 10cm et GB arrière = garde boue type 103 HP )
- Pneux M29S
- Réservoir mastiqué pour cacher l'arrête centrale et petit feu arrière type Chrono mastiqué aussi
- Peinture carrosier : violet métalisé, avec des dégradés, notamment toutes les arrêtes en noir brillant. Casque peint au mêmes couleurs.
Partie moteur:
- Carters POLINI avec boîte à clapets intégrées, mais sans support moteur
- Vilo AXWIN ( j'avais plus de sous à l'époque
- Cylindre GILARDONI Boosters
- Culasse MALOSSI surcompressée, sans décompresseur.
- Allumage CDI d'origine
- Vario MALOSSI Multivar ( à galets )
- Carbu DELL'ORTo PBHG 17,5 en rigide
- Pot Doppler Europe Replica
- Tranmission 11*48.
Je viens juste de remonter le moteur ci-dessus, il faut que je règle la transmission : je pense reprendre mon vario d'origine avec modif POLINI( avec les guide sur la joue mobile ), et mettre une autre transmission du style 11*56 pour gagner un peu de sauce...
Voilà, j'éspère qu'elle vous plaiera, j'ai jamais réussi à passer dans un mag : gr !!! Me vengerait !!!!
A Noël 93
Printemps 94 : (après quelques modifications )
Eté 95 :
Juin 2004 : ( au milieu des champs
Un 103 Vogue que j'avais refait :
Et un 51 :
Sans parler des autres...
Dernière modification par webmobeur le sam. 05 avr. 2008 - 12:42, modifié 2 fois.
Les deux dernières sont plus du style : " Mobs à la Nantaise "
Aujourd'hui, c'est la mode " Stunt ", dans les années 80 c'était les choppers, puis dans les années 90, on voyait pas mal de 103 comme ça, arrière coupé et rabaissé, fourche de MVL avec guidons équerres, et une ch'tite barre de renfort.
Dans ma comune, y'en avait plus d'une dizaine dans ce style Et on en croise encore quelques une
Aujourd'hui, c'est la mode " Stunt ", dans les années 80 c'était les choppers, puis dans les années 90, on voyait pas mal de 103 comme ça, arrière coupé et rabaissé, fourche de MVL avec guidons équerres, et une ch'tite barre de renfort.
Dans ma comune, y'en avait plus d'une dizaine dans ce style Et on en croise encore quelques une
Oui, j'suis du Sud de Nantes, si tu veux voir des courses de mobs dans la région, on organise des courses à Corcoué sur Logne à 20bornes au sud de Nantes, mi-avril de chaque année, et en Septembre à Ancenis.
On se ballade aussi en vendée, deux-sèvres, charentes et aussi en normandie
Pour toutes les personnes qui liront ce post, et qui sont interessées par les courses de mobs dans l'ouest, n'hésitez pas :
mcamorce50@yahoo.fr
Un site est en prévision, mais bon avec la nouvelle machine à monter, j'ai plus de temps...
On se ballade aussi en vendée, deux-sèvres, charentes et aussi en normandie
Pour toutes les personnes qui liront ce post, et qui sont interessées par les courses de mobs dans l'ouest, n'hésitez pas :
mcamorce50@yahoo.fr
Un site est en prévision, mais bon avec la nouvelle machine à monter, j'ai plus de temps...
Enfoiré elle sont vraiment belles tes mobs sa fait plaisir,en plus tu as la chance d'avoir eu une mob a la bonne epoque les 80s
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB
pas mal tes mobs, j'aime bien le style...
sinon, je suis originaire du havre, mais pour les etudes, j'habite a rennes...
donc, si tu as des courses dans le coin, pourquoi pas...
sinon, je suis originaire du havre, mais pour les etudes, j'habite a rennes...
donc, si tu as des courses dans le coin, pourquoi pas...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
- aeroblaste
- Bricoleur
- Messages : 216
- Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39
Basse Normandie ouiaeroblaste a écrit :j'avou tes mob son bien et un styl differant a chaque fois!
moi j'habite a rouen en normandie et ca me plairai de trop de voir un course de mob ,esqu'il y en a une de prevu en normandie ou pas?
3 décembre : 24h pour le Téléthon !
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... &image.y=9
Je dirai 35 kms environ, peut être 40, mais par autoroutekillworld a écrit :nono t'est a combien de bornes de saint-james??
si sa te dit je suis en normandie dans la deuxieme semaine des vacance des noel
donc ben si tu veux on peut se faire une virée en mob
Par nationale, je sais pas ce que ça donne.
Désolé mais ma mob' n'a pas de papiers (elle n'est pas volée je précise), on nous l'a donnée pour la course
Sinon ça aurait été avec plaisir
- aeroblaste
- Bricoleur
- Messages : 216
- Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39
Bon alors, pour la photo du réservoir, voici :
Je le montre que côté droit, le côté gauche est abimé ( en fait, c'est mon frère qui avait refait mon réservoir à l'époque et qui avait mis de la fibre de verre avant de finir au mastic, et la fibre à fini par failer à certains endroits... snifff !!! S'il avait pris son temps.... Avec un peinture à 800Frs à l'époque, ca fait mal
Et une vision en contre plongée :
Pour les courses de mobs en Normandie, il y a le circuit de Vendeuvres, suivez le lien suivant :
http://perso.wanadoo.fr/mobsactives14/m ... ircuit.htm
Super circuit avec plusieurs configurations, courses début Avril et fin Juillet de chaque année Allez les voir, n'hésitez pas !!! Il y a aussi des entrainements de temps en temps
Je le montre que côté droit, le côté gauche est abimé ( en fait, c'est mon frère qui avait refait mon réservoir à l'époque et qui avait mis de la fibre de verre avant de finir au mastic, et la fibre à fini par failer à certains endroits... snifff !!! S'il avait pris son temps.... Avec un peinture à 800Frs à l'époque, ca fait mal
Et une vision en contre plongée :
Pour les courses de mobs en Normandie, il y a le circuit de Vendeuvres, suivez le lien suivant :
http://perso.wanadoo.fr/mobsactives14/m ... ircuit.htm
Super circuit avec plusieurs configurations, courses début Avril et fin Juillet de chaque année Allez les voir, n'hésitez pas !!! Il y a aussi des entrainements de temps en temps
Allez, un petite news à mon tour, bon, j'ai pas trop eu le temps de bosser sur mon 103, mais y'aura bientôt du boulot de fais
Je mets quelques photos des pièces que j'ai choper, enfin, de celles dont j'ai pu prendre des photos, j'en remettrais de plus belles après...
Alors pour commencer :
- Un bras oscciliant FAC CREATION pour 103 SP-MV, un support se fixe au cadre au niveau de l'axe moteur et de la boîte à outils, et ensuite la partie arrière viens se fixer au niveau de l'axe de pédalier, ce système permettait de moins propager les vibrations du moteur jusqu'à la roue arrière, point faible des premiers 103.
Le chrome est un tout petit peu piqué, mais largement récupérable; la barre de fixation du ressort moteur est à refaire; et au niveau de l'axe de pédalier, les fixations placées sur la partie avant ont de l'usure, ce qui donne pas mal de jeu entre les deux parties du bras, donc petites pattes à refaire sinon tenue de route = pas top !!!
- Une paire de suspensiosn PAIOLI CF, rien d'extraordinaire, mais bon... La partie alu sera polie, et les ressorts repeints en noir pour pas trop déguiser ma pétrolette
- Un petit lot d'allumages motoplat à rotor externe, manque une platine et les deux bobines... Bon, les bobines ça va se trouver facilement, et on pourra passer à la phase de test A part les cosses, le reste est en bon état, on verra bien, en tout cas ça me permettra de garder la lumière sur mon 103, ce sera plus discret
- Pour le reste :
. un guidon MBK à monter dessus ( un guidon 1984 tout juste sorti de l'emballage. 9a ressemble au guidon d'origine de 103 SP, maius avec les poignées qui s'orientent, accessoire rare et sympa
. une platine Polini avec guide monté sur un vario d'origine. Les masselottes devraient être des Stokey, malheureusement je n'ai pas de joue mobile Polini en bon état, juste une d'origine sur laquelle j'ai fixé des écrous pour le guidage, et fais des encoches pour changer les contrepoids sans démonter entièrement le vario
Voilà, bon y'a du boulot, et avec les courses de prévues ça va être dur de trouver le temps de bosser dessus, mais bon, on y arrivera
Je mets quelques photos des pièces que j'ai choper, enfin, de celles dont j'ai pu prendre des photos, j'en remettrais de plus belles après...
Alors pour commencer :
- Un bras oscciliant FAC CREATION pour 103 SP-MV, un support se fixe au cadre au niveau de l'axe moteur et de la boîte à outils, et ensuite la partie arrière viens se fixer au niveau de l'axe de pédalier, ce système permettait de moins propager les vibrations du moteur jusqu'à la roue arrière, point faible des premiers 103.
Le chrome est un tout petit peu piqué, mais largement récupérable; la barre de fixation du ressort moteur est à refaire; et au niveau de l'axe de pédalier, les fixations placées sur la partie avant ont de l'usure, ce qui donne pas mal de jeu entre les deux parties du bras, donc petites pattes à refaire sinon tenue de route = pas top !!!
- Une paire de suspensiosn PAIOLI CF, rien d'extraordinaire, mais bon... La partie alu sera polie, et les ressorts repeints en noir pour pas trop déguiser ma pétrolette
- Un petit lot d'allumages motoplat à rotor externe, manque une platine et les deux bobines... Bon, les bobines ça va se trouver facilement, et on pourra passer à la phase de test A part les cosses, le reste est en bon état, on verra bien, en tout cas ça me permettra de garder la lumière sur mon 103, ce sera plus discret
- Pour le reste :
. un guidon MBK à monter dessus ( un guidon 1984 tout juste sorti de l'emballage. 9a ressemble au guidon d'origine de 103 SP, maius avec les poignées qui s'orientent, accessoire rare et sympa
. une platine Polini avec guide monté sur un vario d'origine. Les masselottes devraient être des Stokey, malheureusement je n'ai pas de joue mobile Polini en bon état, juste une d'origine sur laquelle j'ai fixé des écrous pour le guidage, et fais des encoches pour changer les contrepoids sans démonter entièrement le vario
Voilà, bon y'a du boulot, et avec les courses de prévues ça va être dur de trouver le temps de bosser dessus, mais bon, on y arrivera
Dernière modification par webmobeur le ven. 03 févr. 2006 - 19:00, modifié 1 fois.
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
non rien...
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
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tu a eu ( ou encore lol) de belle mob , j'aime bien la peinture , elle est vraimenetr trés belle , je voulez avoir plus d'info sur le bras ossiliant , tu la trouver ou ??
103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2
powaaa, tu trouves où toutes tes pieces??? sur nantes???
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
merci
j'ai eu le bras sur ebay.
Pour les infos, et bien c'était un bras vendu pendant quelques années à la fin des années 80, et au début des années 90, pour l'instant dans mes vieux MOBCHOP je n'en ai vu que 3 ou 4, pour ceux que ça intéresse, voici un scan de la bible dyuc cylos 88-89 où l'on voit une partie de la vitrine de la société FAC CREATIONS, j'ai vérifier sur les pagesjaunes.fr, et elle ne semble plus exister?
Au passage une mob passée dans le MC n°56 possédant ce bras Je vous laisse admirrer
http://img29.imageshack.us/my.php?image ... p561sw.jpg
http://img17.imageshack.us/my.php?image ... 5626pt.jpg
j'ai eu le bras sur ebay.
Pour les infos, et bien c'était un bras vendu pendant quelques années à la fin des années 80, et au début des années 90, pour l'instant dans mes vieux MOBCHOP je n'en ai vu que 3 ou 4, pour ceux que ça intéresse, voici un scan de la bible dyuc cylos 88-89 où l'on voit une partie de la vitrine de la société FAC CREATIONS, j'ai vérifier sur les pagesjaunes.fr, et elle ne semble plus exister?
Au passage une mob passée dans le MC n°56 possédant ce bras Je vous laisse admirrer
http://img29.imageshack.us/my.php?image ... p561sw.jpg
http://img17.imageshack.us/my.php?image ... 5626pt.jpg
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
eh voui, je fais parti de la vieille école mais bon à mon goût c la meilleure
Je compte le refaire bientôt Faire chromer quelques pièces, et surtout trouver un bon peintre pour me faire une belle peinture à l'aérographe, après elle partira dans un musée
Je compte le refaire bientôt Faire chromer quelques pièces, et surtout trouver un bon peintre pour me faire une belle peinture à l'aérographe, après elle partira dans un musée
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
-
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- Messages : 639
- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01