quelle configuration
quelle configuration
bonjours je voudrais savoir quelle pieces je pourrais monter sur ma 103 pour gagner beaucoup de puissance sans forcement changer le bas moteur ma mob est une 103 vogue sans variateur avec un carbu 15 moi je penser rajouter un cylindre fox ou airsal t6 aec un pot dites moi qu'est ce que vous en pensez
Avec un fox ou un T6 tu gagneras de la puissance, mais pas beaucoup de puissance
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Mets un vario pour gagner de la vitesse avec le même moteur...
Pas contre pour ça, faut changer de vilebrequin...
Pas contre pour ça, faut changer de vilebrequin...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Absolument.
C'est le vilo qui change, il te faut le modèle long, pour vario.
C'est le vilo qui change, il te faut le modèle long, pour vario.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Pour gagner en accel on peut mettre une couronne plus grande ou un pignon plus petit ! Mais on perd en pointe, et le vario la fait rattrapper !
Tu as combien de dents au pignon et à la couronne, que je te dise quoi changer ?
Tu as combien de dents au pignon et à la couronne, que je te dise quoi changer ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Je confirme, le vario peut apporter pas mal de patate et de reprise une fois bien réglé, je viens de remplacer mon origine par un bidalot, je regrette pas du tout !
Si tu veux garder la même vitesse de pointe mais gagner en patate, monte un vario "grande plage" avec une couronne plus grande et un pignon plus petit, la différence sera très importante à mon avis vu que actuellement tu as pas de vario.
Imagine, ta mob c'est comme une voiture où il y aurait que la 3ème vitesse : ça rame au démarrage et ça va pas vite en pointe. En mettant un vario, tu rajoutes sur la voiture la 1ère, la 2ème, la 4ème, la 5ème et éventuellement la 6ème : démarrages canons et une bonne vitesse de pointe.
Pour moi, si t'as pas de vario ça sert à rien de changer le cylindre, tu gagneras pas grand chose. Après, si tu mets un vario et un cylindre, tu reconnaitras plus ta mob quoi
par contre si tu veux mettre un vario, comme a dit CalimeroTeknik il faudra aussi changer le vilebrequin pour mettre un modèle "long" (vilo adaptable TNT par exemple sur ton moteur d'origine, ça devrait suffir).
Si tu veux garder la même vitesse de pointe mais gagner en patate, monte un vario "grande plage" avec une couronne plus grande et un pignon plus petit, la différence sera très importante à mon avis vu que actuellement tu as pas de vario.
Imagine, ta mob c'est comme une voiture où il y aurait que la 3ème vitesse : ça rame au démarrage et ça va pas vite en pointe. En mettant un vario, tu rajoutes sur la voiture la 1ère, la 2ème, la 4ème, la 5ème et éventuellement la 6ème : démarrages canons et une bonne vitesse de pointe.
Pour moi, si t'as pas de vario ça sert à rien de changer le cylindre, tu gagneras pas grand chose. Après, si tu mets un vario et un cylindre, tu reconnaitras plus ta mob quoi
par contre si tu veux mettre un vario, comme a dit CalimeroTeknik il faudra aussi changer le vilebrequin pour mettre un modèle "long" (vilo adaptable TNT par exemple sur ton moteur d'origine, ça devrait suffir).