103 rcx-sp By @didi ==> des news prépa
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103 rcx-sp By @didi ==> des news prépa
salut à tous !
donc je vais vous présenter ma mob qui est actuellement en peinture ^^ en faite je refait ma mob principal qui était une sp et qui est devenu une rcx suite a la récupération d'un cadre de rcx
Voici mon 103 sp avant :
Shot with FE170,X760
Ensuite petit démontage :
Shot with FE170,X760
le cadre que j'ai récupérer : un de spx premier modèle année 1990, c'est pile poil se que je voulais avec les réservoirs style sp !
Shot with FE170,X760
donc j'ai commencer par viré les pattes sur le bras oscillant et j'ai boucher les trous, puis j'ai viré le truc ou se met la boite a outil de spx pour adapter celle de sp :
Shot with FE170,X760
hop la boite a outil poser, j'ai garder mes suspensions arrière de sp car il sont court, amortisse bien et passe nickel avce le garde boue arrière (voir après) :
Shot with FE170,X760
la voici avce le moteur monter, en faite la j'avais tout monter pour roder le moteur, bien évidement la peinture va être refaite ^^ :
Shot with FE170,X760
Shot with FE170,X760
hop petite vu sur le moteur :
Shot with FE170,X760
Shot with FE170,X760
Donc les calles pieds de sp on été récuperé, il a fallu percer le bras oscillant metrte des tiges (c'est des barres pour bloquer la roue arrière a la base) :
Shot with FE170,X760
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
revu sur le moteur :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
mise en place d'un fourche EBR, voici mon tableau de bord :
Shot with FE170,X760
j'avais fait une boite a air maison qui marchait super bien mais bon pas asser discret pour les flics donc j'ai viré ....
Shot with FE170,X760
ma boite a air était relier vace un truc de scoot et une tuyau de vmc :
Shot with FE170,X760
hop vu de coter :
Shot with FE170,X760
place au moteur ! petite description :
- Culasse Doppler Radial à Joint Torique (pour l'instant un peu prépa à l'embase)
- Piston - Cylindre Doppler ER1
- Vilo Giraudo
- Allumage électronique
- Variateur Doppelr ER3
- Carter origine prépa
- Pipe de 17, Clapet Doppler ER2
- Carbu Dellorto 17 phbg
- Pot Doppler ER1 ou Gianelli Métal Gun (le mieu ?)
- Embrayage Origine avce ressort Oméga Noir
- Ressort moteur Origine
- Courroie doppler
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
place au haut moteur :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
embase légèrement agrandi a gauche prépa et a droite non prépa :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
le vilo giraudo (dsl pas de photo du mien mais la bielle ets poli)
Shot at 2007-08-18
le vario Doppler ER3
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
le carbu :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
la prépa carter désoler j'en ai pas quand s'était fini :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
la courroie doppler :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Passons au pot, j'ai décider de mettre le doppler ER1 plutot que le gianelli métal gun (bon choix ?) donc je l'ai poncer :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
une fois peint avce de la bombe haute température (croisons les doigt pour que sa tienne !)
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
la bielette a été refait car javai la doppler mais elle étai mort, donc j'ai pris une bielette de gianelli que javais en rab + silent block + tube + celle de la doppler voici le résultat :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
un truc de ressort était péter donc j'en ai refait un avec une pointe :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Maintenant revenons sur le cadre, donc il as fallu le poncer la couche de violet + celle d'origine, obliger de faire a la main car a la ponceuse sa bourrais ...
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
bon bin après s'était mastique de finition puis poncage plusieur fois de suite ....
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
on voit la différence de poncage :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
bien évidement les bras oscillant y ai passer ainsi que la boite a outil etc .. mais j'ai pas de photo
la fourche ebr :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
quelque pièce :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
voila donc le cadre est parti en peinture je le recois la semaine prochaine, hate de la remonter le petite et de refaire geuler le doppler !
qui lui sera préparé (avce ludo (lowentity))
sinon bien j'avai fait un peti montage lol : http://www.dailymotion.com/adidi44/vide ... y-didi_ads
voili voilou
@didi
donc je vais vous présenter ma mob qui est actuellement en peinture ^^ en faite je refait ma mob principal qui était une sp et qui est devenu une rcx suite a la récupération d'un cadre de rcx
Voici mon 103 sp avant :
Shot with FE170,X760
Ensuite petit démontage :
Shot with FE170,X760
le cadre que j'ai récupérer : un de spx premier modèle année 1990, c'est pile poil se que je voulais avec les réservoirs style sp !
Shot with FE170,X760
donc j'ai commencer par viré les pattes sur le bras oscillant et j'ai boucher les trous, puis j'ai viré le truc ou se met la boite a outil de spx pour adapter celle de sp :
Shot with FE170,X760
hop la boite a outil poser, j'ai garder mes suspensions arrière de sp car il sont court, amortisse bien et passe nickel avce le garde boue arrière (voir après) :
Shot with FE170,X760
la voici avce le moteur monter, en faite la j'avais tout monter pour roder le moteur, bien évidement la peinture va être refaite ^^ :
Shot with FE170,X760
Shot with FE170,X760
hop petite vu sur le moteur :
Shot with FE170,X760
Shot with FE170,X760
Donc les calles pieds de sp on été récuperé, il a fallu percer le bras oscillant metrte des tiges (c'est des barres pour bloquer la roue arrière a la base) :
Shot with FE170,X760
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
revu sur le moteur :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
mise en place d'un fourche EBR, voici mon tableau de bord :
Shot with FE170,X760
j'avais fait une boite a air maison qui marchait super bien mais bon pas asser discret pour les flics donc j'ai viré ....
Shot with FE170,X760
ma boite a air était relier vace un truc de scoot et une tuyau de vmc :
Shot with FE170,X760
hop vu de coter :
Shot with FE170,X760
place au moteur ! petite description :
- Culasse Doppler Radial à Joint Torique (pour l'instant un peu prépa à l'embase)
- Piston - Cylindre Doppler ER1
- Vilo Giraudo
- Allumage électronique
- Variateur Doppelr ER3
- Carter origine prépa
- Pipe de 17, Clapet Doppler ER2
- Carbu Dellorto 17 phbg
- Pot Doppler ER1 ou Gianelli Métal Gun (le mieu ?)
- Embrayage Origine avce ressort Oméga Noir
- Ressort moteur Origine
- Courroie doppler
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
place au haut moteur :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
embase légèrement agrandi a gauche prépa et a droite non prépa :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
le vilo giraudo (dsl pas de photo du mien mais la bielle ets poli)
Shot at 2007-08-18
le vario Doppler ER3
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
le carbu :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
la prépa carter désoler j'en ai pas quand s'était fini :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
la courroie doppler :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Passons au pot, j'ai décider de mettre le doppler ER1 plutot que le gianelli métal gun (bon choix ?) donc je l'ai poncer :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
une fois peint avce de la bombe haute température (croisons les doigt pour que sa tienne !)
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
la bielette a été refait car javai la doppler mais elle étai mort, donc j'ai pris une bielette de gianelli que javais en rab + silent block + tube + celle de la doppler voici le résultat :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
un truc de ressort était péter donc j'en ai refait un avec une pointe :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Maintenant revenons sur le cadre, donc il as fallu le poncer la couche de violet + celle d'origine, obliger de faire a la main car a la ponceuse sa bourrais ...
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
bon bin après s'était mastique de finition puis poncage plusieur fois de suite ....
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
on voit la différence de poncage :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
bien évidement les bras oscillant y ai passer ainsi que la boite a outil etc .. mais j'ai pas de photo
la fourche ebr :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
quelque pièce :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-18
voila donc le cadre est parti en peinture je le recois la semaine prochaine, hate de la remonter le petite et de refaire geuler le doppler !
qui lui sera préparé (avce ludo (lowentity))
sinon bien j'avai fait un peti montage lol : http://www.dailymotion.com/adidi44/vide ... y-didi_ads
voili voilou
@didi
Dernière modification par 103MétalBlack le lun. 20 août 2007 - 11:55, modifié 1 fois.
Superbe présentation de ta meule, chapeau man !
Elle va etre térrible aprés la peinture. Vivement la suite.
Elle va etre térrible aprés la peinture. Vivement la suite.
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
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Super toutes tes adaptations, quel couleur pour le cadre ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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- 103MétalBlack
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merci pour les commentaire les caches de sp on eu aussi été adapter
donc c'ets un carossier qui me fait la peinture (par une connaissance hein lol) la couleur est une peu banal ... mais bon j'ai pas eu trop de choix puis j'adore se mélange de couleur : noir et rouge
le cadre sera noir, les jantes rouge voili voilou ^^
j'ai déja les gaines de rouge, la selle de rouge, etc ...
donc c'ets un carossier qui me fait la peinture (par une connaissance hein lol) la couleur est une peu banal ... mais bon j'ai pas eu trop de choix puis j'adore se mélange de couleur : noir et rouge
le cadre sera noir, les jantes rouge voili voilou ^^
j'ai déja les gaines de rouge, la selle de rouge, etc ...
je ne peut que te souhaiter bonne chance pour la suite, et comme dab si question tu as, hésiter de venir me voir tu ne dois pas!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Jolie.
et ce poncage mastiquage combien de temps?
et ce poncage mastiquage combien de temps?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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bin en faite avce tout met coup de meuleuse pour enlever toute les patte inutile, nortamment le truc ou se fixe normalment la selle sur rcx, et sur le bras oscillant ( le truc de la béquille d'origine, les trous pour la barre à clé, les patte poru le cache chaine etc ..) j'ai du utiliser énormément de mastic de finition et pui c'ets la première fois que je fesait sa donc j'en ai mis comment dire un peu trop j'ai utiliser 250 gr (le pot complet quoi lol) mais bon je suis content du résultat final !103chonpx a écrit :Jolie.
et ce poncage mastiquage combien de temps?
je ne sait pas le temp passer, j'ai passe 2 jour complet pour le poncage du cadre, bras oscillant etc ... (vla les bras de fou mainteant XD) et puis après pour le mastic j'ai du faire 4-5 soiré ... car j'avais toujour un truc a retoucher lol en faite j'était un peu perfectionniste car fallait un résultat nickel ^^
après j'ai passer aussi pas mal de temp sur le pot d'échappement ...
a oui j'ai pas présciser la béquille a été souder a l'intérieur du bras oscillant
mais les photos vont suivres normalment Mardi !!
Super ton post les photos sont nickels et la présentation est super bien détaillée.
1 seul détail me chagrine: tes amortos arrières vaut mieux les changer et question look ce n'est pas le top.
En tout cas tufait du super boulot félicitation.
J'attends les prochaines photos de la new peinture ça devrait donner
1 seul détail me chagrine: tes amortos arrières vaut mieux les changer et question look ce n'est pas le top.
En tout cas tufait du super boulot félicitation.
J'attends les prochaines photos de la new peinture ça devrait donner
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
viewtopic.php?t=12287
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je vous donne des new, car t'en que le moteur est démonter j'en profite pour le préparé donc suite au mesure des digrammes avec lowentity voici les résultats :
Sans calle : Admission :110° échappement : 170°
avce calle de 1mm : Admission : 119° échappement : 175°
avec calle de 2mm : Admission : 128° échappement : 180°
Donc on a choisi de mettre une calle de 1.5mm pour obttenir les digramme en Admission de 125° et en échappement de 177.5° qui sera agrandi à 180°
après il y aura un ressurface du cylindre de 1.5 mm.
voila sinon j'ai mis un manchon souple malossi :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-20
Shot with FE170,X760 at 2007-08-20
Shot with FE170,X760 at 2007-08-20
Shot with FE170,X760 at 2007-08-20
Shot with FE170,X760 at 2007-08-20
Sinon au niveau du piston doppler j'ai un tout neuf de cote : 39.94 MM et un autre en bonne état de 39.96 mm bizzare ... lol
Shot with FE170,X760 at 2007-08-20
celui de 39.92 n'a pas les trous sur le coter contrairement à l'autre.
Sans calle : Admission :110° échappement : 170°
avce calle de 1mm : Admission : 119° échappement : 175°
avec calle de 2mm : Admission : 128° échappement : 180°
Donc on a choisi de mettre une calle de 1.5mm pour obttenir les digramme en Admission de 125° et en échappement de 177.5° qui sera agrandi à 180°
après il y aura un ressurface du cylindre de 1.5 mm.
voila sinon j'ai mis un manchon souple malossi :
Shot with FE170,X760 at 2007-08-20
Shot with FE170,X760 at 2007-08-20
Shot with FE170,X760 at 2007-08-20
Shot with FE170,X760 at 2007-08-20
Shot with FE170,X760 at 2007-08-20
Sinon au niveau du piston doppler j'ai un tout neuf de cote : 39.94 MM et un autre en bonne état de 39.96 mm bizzare ... lol
Shot with FE170,X760 at 2007-08-20
celui de 39.92 n'a pas les trous sur le coter contrairement à l'autre.
Beau boulot que j'apprécie en connaisseur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- 103MétalBlack
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Si ton carbu passe (rien quand longueur) tu auras de la chance, pcq c'est tres limité la place sur les RCX.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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- kolodziejczak
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si moi aussi je croi que le carbu va toucher ..ton manchon est tro long ...103MétalBlack a écrit :ok merci des com !!!! normalment le carbu passera enfin a voir ! et puis c'tes moin long que une admission couder !
sa m'a fait la méme chose en rigide (donc sans manchon) et sa fesai butter contre le cadre ..et le moteur ne montai pas a fond..alor j'ai fait une pipe couder ...
elle est toute en alu..de plus c'est plus pratique pour le filtre a air !!...
...demamde a sisco !!ou va voir sur sa rcx tu va voir c'est pas super pratique !!
si tu est intéréser pour faire une pipe couder contacte moi ta mon numéro ...
sinon bonne chance pour la suite et super présentation!!
...103white...125 KTM crosss...
la meilleur réponse est parfois le SILENCE
http://103white.skyblog.com/
la meilleur réponse est parfois le SILENCE
http://103white.skyblog.com/
- 103MétalBlack
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euh pas compris ^^andy02 a écrit :Normal c'est un RGD celui qui a le trou sur le cotécelui de 39.92 n'a pas les trous sur le coter contrairement à l'autre.
sinon pour mon montage souple c'tes pour éviter l'émulsion ... j'en ai déja eu et c'tes bien chiant ... et puis je verrais bien si sa passe ou pas
et julien t'inquiète pas si j'ai besoin d'une pipe couder je la ferais moi même