103 S XR INTERCEPTOR, photos du cerceuil en cours
salut, je remonte ce vieux post car, je viens de recuperer un p'tit pot doppler ER1 neuf pour pas cher, et je me tate de le monter sur ma titine, j'hesites un peu...de peur que ca fasse trop "en décallage" avec le style de la mob
sinon je sais ce que vaut le doppler avec un kit 70, mais avec un kit 50, equipé d'un carbu de 19, ca doit pouvoir le faire non?
sinon je sais ce que vaut le doppler avec un kit 70, mais avec un kit 50, equipé d'un carbu de 19, ca doit pouvoir le faire non?
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boui, j'avais un doopler sur mon ancien g2j, ca marchai pas mal
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Continue sur cette voie, il faut anéantire les scoot!!!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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tan que tu roule pas a 30 et que ça te plait, fais ce que tu veu.
en tout les cas, perso kit 50 dopler+piston origine+carbu 15 environ 90 en descente.
en tout les cas, perso kit 50 dopler+piston origine+carbu 15 environ 90 en descente.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
bon, des nouvelles fraiches:
samedi, je suis allé rendre visite a mon bon ami, j'ai cité §§ Scorpion §§, pour modifier un cadre, on a donc fait un petit diamant dans ce cadre et on a fini par souder une barre de cadre
avec la modif du diamant, je vais enfin pouvoir monter mon ptit mikuni diamètre 19'' monté en souple sans que ca touche au cadre
ensuite, le pot DOPPLER acheté recemment ira bien sur cette brele, car mieux adapté niveau regime d'accord (a mon humble avis bien sur)
viendront ensuite, un ptit masticage pour l'arrete du reservoir et peut etre un cercueil leger mais ce dernier point n'est pas encore certain et enfin une peinture digne ce mon petit proto cheri
la derniere touche etant reservée aux jantes qui risquent de se prendre une couche de blanc, avec un liseré assorti a la couleur dominante de la brele (couleur que je n'ai pas encore definie, soit dit au passage)
voila, c'est tout pour ce week-end
samedi, je suis allé rendre visite a mon bon ami, j'ai cité §§ Scorpion §§, pour modifier un cadre, on a donc fait un petit diamant dans ce cadre et on a fini par souder une barre de cadre
avec la modif du diamant, je vais enfin pouvoir monter mon ptit mikuni diamètre 19'' monté en souple sans que ca touche au cadre
ensuite, le pot DOPPLER acheté recemment ira bien sur cette brele, car mieux adapté niveau regime d'accord (a mon humble avis bien sur)
viendront ensuite, un ptit masticage pour l'arrete du reservoir et peut etre un cercueil leger mais ce dernier point n'est pas encore certain et enfin une peinture digne ce mon petit proto cheri
la derniere touche etant reservée aux jantes qui risquent de se prendre une couche de blanc, avec un liseré assorti a la couleur dominante de la brele (couleur que je n'ai pas encore definie, soit dit au passage)
voila, c'est tout pour ce week-end
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après maintes péripéties, ça avance, voici la liste non exaustive des quelques modifications apportées a ma chère et (pas vraiment) tendre:
- récupération d'un nouveau cadre et mise en place d'un diamant entre la boite a outils et le réservoir et soudage d'une barre de cadre => ca c'est fait
- masticage du réservoir et façonnage d'un cerceuil sur le réservoir (la mousse polyuréthane est en train de sécher)
- échange du NINJA WARM-UP par un DOPPLER (beaucoup plus discret niveau décibelles)
- échange du ressort moteur d'origine par un POLINI réglable (merci §§ Scorpion §§ et a charge de revanche)
- montage d'un carbu de 19 en souple (merci le diamant )
- et diverses babiolles comme la peinture finale (et oui j'avais dit que c'etait un pré-montage), le "tableau de bord" recouvert d'une tole d'aluminium, refixation des phares sur la fourche et non plus sur le cadre, etc...
photos dès que possible, en exclu pour VENTIL'
- récupération d'un nouveau cadre et mise en place d'un diamant entre la boite a outils et le réservoir et soudage d'une barre de cadre => ca c'est fait
- masticage du réservoir et façonnage d'un cerceuil sur le réservoir (la mousse polyuréthane est en train de sécher)
- échange du NINJA WARM-UP par un DOPPLER (beaucoup plus discret niveau décibelles)
- échange du ressort moteur d'origine par un POLINI réglable (merci §§ Scorpion §§ et a charge de revanche)
- montage d'un carbu de 19 en souple (merci le diamant )
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photos dès que possible, en exclu pour VENTIL'
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ca vient, mais actuellement elle est encore comme sur les dernieres photos, avec deux ou trois bricoles de plus mais bon, rien de flagrantKEYZ a écrit :Ah oui qlqs photos serait sympa histoire de voir comment elle a évoluer
pour le changement de cadre, ca fera pas grosse difference, hormis le diamant et le cercueil, le bars oscillant restera le meme, ainsi que le restembkeur a écrit :dommage pour le changement de cadre , je prefere l'ancienne selle mais si tu as le fessier sensible
vivement les photos
pour ce qui est de la selle, moi j'aime bien, et c'est le principal, en plus c'est assez confortable, et ca change de la "classique" selle d'origine
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Ta selle va bien avec ta mob dis donc !
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
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merciGAARA1 a écrit :Ta selle va bien avec ta mob dis donc !
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alors voici quelques clichés du cadre en cours de "cercueil-ification" :
la barre de cadre est desormais soudée et moulée dans le reservoir
pour vous donner une petite idee de la forme du cerceuil, avant d'avoir des reflections sur la finition, je precise que c'est en cours de ponçage...
vue d'ensemble du futur squelette de ma brave memere a venir, moulage de mon feu arriere dans le bout du cadre
de ce coté la, ça change pas des masses, hormis la fixation des optiques de phare (sur la fourche et non plus sur le cadre => plus compact et plus joli je trouve)
le pot DOPPLER et la poussiere de ponçage en bonus , ça ne sert plus a rien de la depoussierer, car dès que le nouveau cadre est fini, direction le peintre, et je la demonte completement pour polissage et remontage final
la barre de cadre est desormais soudée et moulée dans le reservoir
pour vous donner une petite idee de la forme du cerceuil, avant d'avoir des reflections sur la finition, je precise que c'est en cours de ponçage...
vue d'ensemble du futur squelette de ma brave memere a venir, moulage de mon feu arriere dans le bout du cadre
de ce coté la, ça change pas des masses, hormis la fixation des optiques de phare (sur la fourche et non plus sur le cadre => plus compact et plus joli je trouve)
le pot DOPPLER et la poussiere de ponçage en bonus , ça ne sert plus a rien de la depoussierer, car dès que le nouveau cadre est fini, direction le peintre, et je la demonte completement pour polissage et remontage final
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ben...:mobavario a écrit :Pour ton réservoir, ça t'a couté combien ? En tous cas très bien fait
- 4.40 € de mousse polyurethane (2 bombes)
- 18.50 € de mat de verre + resine
- 18.50 € de mastic
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Sympa tout ça, mais perso je n'aime pas trop l'harmonie de la nouvelle forme de la poutre.
M'enfin au final ça va donner
M'enfin au final ça va donner
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
oui c'est ça,mobavario a écrit :C'est quoi le mat de verre ? La fibre ? Tu as fait comment ? Tu appliques la mousse polyuréthane, tu découpes, tu mets la fibre, la résine et après le mastique ?
- tu met ta mousse de polyuréthane pour donner du volume (faut penser a faire un "coffrage" sinon la mousse a tendance a se barrer n'importe ou...)
- une fois la mousse durçie, tu la découpe a ta guise (les couteaux de cuisine de Mme B-SLAYER sont tres bien pour ça... )
- tu recouvres de résine + mat de verre (la fibre polyesther en fait)
- et il reste plus qu'a m'astiquer (pas de jeux de mots vaseux merci )
- et a poncer (petit proverbe au passage : je ponce donc je suis....desolé j'ai passé une grosse partie de la journée au garage dans les vapeurs diverses et la poussiere de poncage de mastic, il faut donc etre indulgent avec votre bien aimé (enfin j'espere) kamarad
merci, tu veux parler du diamant ? dans quel sens (pour l'harmonie)spoofmaniac a écrit :Sympa tout ça, mais perso je n'aime pas trop l'harmonie de la nouvelle forme de la poutre.
M'enfin au final ça va donner
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Le haut du cercueil est un peu large à mon goût, mais y'a de l'idée pour le diament, c'est bien !
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
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Salut à tous .
Sympas la bécane, j'adore les feux avant et le réservoir en cerceuil .
Sinon pour ta carroserie je conseillerais de mettre apres la résine et fibre de verre du gel coat et très peut de mastique (car avec les vibration sa risque de pas trop aimer :S), enfin j'ai lut sa içi http://gt-hybride.skyrock.com/53.html article gel coat et le mec a plutôt l'air de très bien connaitre sont truc .
Sinon
- Mousse polyurethane 1 bombe 5 € et des pousière
- Mat de verrre 8 €... Et la resine une vingtaine d'€
Aller A+ et bonne continuation .
Sympas la bécane, j'adore les feux avant et le réservoir en cerceuil .
Sinon pour ta carroserie je conseillerais de mettre apres la résine et fibre de verre du gel coat et très peut de mastique (car avec les vibration sa risque de pas trop aimer :S), enfin j'ai lut sa içi http://gt-hybride.skyrock.com/53.html article gel coat et le mec a plutôt l'air de très bien connaitre sont truc .
Sinon
Tu achete sa ou ?? car c'est beaucoup moins cher que moisben...:
- 4.40 € de mousse polyurethane (2 bombes)
- 18.50 € de mat de verre + resine
- 18.50 € de mastic
- Mousse polyurethane 1 bombe 5 € et des pousière
- Mat de verrre 8 €... Et la resine une vingtaine d'€
Aller A+ et bonne continuation .
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
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-
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merci, tu veux parler du diamant ? dans quel sens (pour l'harmonie)[/quote]spoofmaniac a écrit :Sympa tout ça, mais perso je n'aime pas trop l'harmonie de la nouvelle forme de la poutre.
M'enfin au final ça va donner
Oui je parle du diamant, j'le trouve trop volumineux, enfin il part trop en largeur. Et ça me fait penser a un Oeuf
M'enfin après ça aura un autre rendement une fois la mob terminer...donc j'attend
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
merci beaucoupSebSpx 333 a écrit :Le haut du cercueil est un peu large à mon goût, mais y'a de l'idée pour le diament, c'est bien !
ben, j'achete ca chez LEROY MERLIN, sauf le mastic (oui oui, j'en met tres peu) chez LECLERC, mais sur les 2 LECLERC aux allentours, seulement un propose la marque que j'utilise (et comble de bonheur, c'est aussi la moins chere) pour le gelcoat, j'en met pas car....j'en met pas...c'est pas une brele qui va rouler beaucoup de toutes facons...the zepes a écrit :Salut à tous .
Sympas la bécane, j'adore les feux avant et le réservoir en cerceuil .
Sinon pour ta carroserie je conseillerais de mettre apres la résine et fibre de verre du gel coat et très peut de mastique (car avec les vibration sa risque de pas trop aimer :S), enfin j'ai lut sa içi http://gt-hybride.skyrock.com/53.html article gel coat et le mec a plutôt l'air de très bien connaitre sont truc .
SinonTu achete sa ou ?? car c'est beaucoup moins cher que moisben...:
- 4.40 € de mousse polyurethane (2 bombes)
- 18.50 € de mat de verre + resine
- 18.50 € de mastic
- Mousse polyurethane 1 bombe 5 € et des pousière
- Mat de verrre 8 €... Et la resine une vingtaine d'€
Aller A+ et bonne continuation .
ouais c'est clair faut voir le cadre dans son ensemble, une fois monté ca change tout, mais bon, il est plutot bien proportionné, et pluis les photos, on sait tous que ca donne juste une idee, en realité c'est beaucoup mieuxspoofmaniac a écrit :Oui je parle du diamant, j'le trouve trop volumineux, enfin il part trop en largeur. Et ça me fait penser a un OeufB-slayer a écrit :merci, tu veux parler du diamant ? dans quel sens (pour l'harmonie)spoofmaniac a écrit :Sympa tout ça, mais perso je n'aime pas trop l'harmonie de la nouvelle forme de la poutre.
M'enfin au final ça va donner
M'enfin après ça aura un autre rendement une fois la mob terminer...donc j'attend
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pour la couleur finale, rien de prevu pour le moment, j'y reflechit encore, soit un beau noir brillant, soit une couleur bien flashy style un orange DDE ou un jaune citron, avec une pitite peinture qui va bien sur les jantes qui risquent d'avoir le bord poli
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Tu as lu dans mes pensées , je pensais a un orange avec jantes noires bords polis.b-slayer a écrit :pour la couleur finale, rien de prevu pour le moment, j'y reflechit encore, soit un beau noir brillant, soit une couleur bien flashy style un orange DDE ou un jaune citron, avec une pitite peinture qui va bien sur les jantes qui risquent d'avoir le bord poli
En tout cas , ça promets , bonne chance pour la suite
VRTS
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Rahhhh qu'elle est belle cette forme de réservoir
J'éspère pour toi que l'ensemble vieillira bien, avec les vibrations la mastic à toujours tendance à fisurer
Bon courage pour la suite !
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" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
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Si c'est de la choucroute armée en fibre de verre, ça tient assez bien.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane