probleme ouverture boisseau poignée origine
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salut a vous djeunz ! (fluke, tu en fais parti ^^ )
voila, je m occupe pendant mes vacs, je ne dirais pas trop sur quoi, bientot un post
bref, sur mon projet, je monte un petit 15SHA, le probleme c'est que mon boisseau ne s ouvre qu'a moitié ...
je tiens a signaler que j utilise une poignée d origine
desolé pour les tofs de mauvaise qualité !!!
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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ben, t'a le même problème que fluke sur son Mobyx...
la poignée est prévue pour tirer 13mm de cable, alors que tu veut en tirer 15 ... non ?
essaye avec une autre poignée...
la poignée est prévue pour tirer 13mm de cable, alors que tu veut en tirer 15 ... non ?
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Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Bien vu ma canaille
Va falloir être inventif mon tit Jef
L'avantage d'une poignée MBK c'est qu'on peut moyennant bricolage récupérer la course perdue par le décompresseur, sur Peugeot je ne sais pas.
Poignée MBK origine : 1 ; poignée Peugeot origine : 0
A suivre...
Va falloir être inventif mon tit Jef
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Sacré Jeff, tu dormira donc jamais !
moi je sais s'que c'est ton 2 roues...
t'es obligé de garder cette poignée ?
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t'es obligé de garder cette poignée ?
Dernière modification par Alex... le sam. 18 août 2007 - 10:36, modifié 1 fois.
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j'avais vu un système qui démultipliait la course d'un cable d'embrayage. c'était basé sur un lbras de levier plus grand d'un côté que de l'autre...
faudrait voir du côté des vendeurs d'acessoires pour Guzzi, réputés pour avoir un embrayage qui muscle les poignets !!!
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Ouvre la poignée et fais-la tourner pour voir ce que tu peux faire...
Si ça se trouve, il suffit de couper une butée au cutter !!
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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j ai deja essayer de l ouvrir a fond!!! rien a faire, la poigné n ira pas plus loin, et pour l instant, je garde cette poignée
si sa me soule trop, je le passe en 12 gurtner
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50W + 12 Gurtner
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c'etait une blagounette les gas ^^McCaiN a écrit :Jef a écrit : je le passe en 12 gurtner
même réaction que fluke
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t'a qu'à en mettre 2 avec une pipe en YJef a écrit :c'etait une blagounette les gas ^^McCaiN a écrit :Jef a écrit : je le passe en 12 gurtner
même réaction que fluke
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Et dans ce cas, 12+12=17 ce qui sera mieux que 15
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12+12=17
Tu peux m'expliqué là Fluke ?
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Oui je me doutais bien, c'est pour ça que j'ai marqué :
Tu peux m'expliquer là Fluke ?
Donc j'attend une explication de sa part
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surface du'un carbu de 12:
(3.14 x D²)/4 soit (3.14 x 12 x 12)/4 soit (3.14 x 144)/4 soit 452.16/4 = 113 mm²
deux carbus de 12 feront le double, soit 226 mm²
calcul d'un diamètre équivalent à 226 mm²:
D²= (4 x 226)/3.14 = 288
D = Racine carrée de 288 = 16.98mm
CQFD
PS c'est quand même des math traditionnelles !!!
(3.14 x D²)/4 soit (3.14 x 12 x 12)/4 soit (3.14 x 144)/4 soit 452.16/4 = 113 mm²
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calcul d'un diamètre équivalent à 226 mm²:
D²= (4 x 226)/3.14 = 288
D = Racine carrée de 288 = 16.98mm
CQFD
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C'est la façon de Fluke de l'écrire qui sortie de son contexte, est, hum, surprenante.
On peut faire un rapport par le carré, tout simplement :
12² + 12² = 17², ça c'est vrai !
On peut faire un rapport par le carré, tout simplement :
12² + 12² = 17², ça c'est vrai !
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 19 août 2007 - 16:18, modifié 1 fois.
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CalimeroTeknik a écrit :C'est la façon de Fluke de l'écrire qui sortie de son contexte, est, hum, surprenante.
On peut faire un rapport par le carré, tout simplement :
12² + 12² = 17², ça c'est vrai !
m'enfin, c'est pas carré un carbu, c'est rond
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Voilà que les carbus contredisent les maths !
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C'était histoire de provoquer quelques réactionsCalimeroTeknik a écrit :C'est la façon de Fluke de l'écrire qui sortie de son contexte, est, hum, surprenante.
Bon, Jef est passé, après 1/4h de modifs sur la poignée, c'est tout bon.
TRT powâââ
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Ok merci Vielle Canaille Je comprend bien mieux comme ça
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