Yep'
Je voudrais savoir si une fourche de rcx est démontable, et si elle l'est, comment la démonter ?
Est-ce simplement un bête ressort avec de la graisse pour lubrifier le canon, oubien de l'huile et une pompe comme une "vraie" fourche de moto ?
Car je possède une seconde rcx en état moyen que j'aimerais refaire complètement. La fourche ne semble pas pliée, mais n'amortis plus vraiment et "touche le fond" au moindre petit choc. En gros, elle est naze lol
Donc si quelqu'un sait m'éclairer ?
Merci les garcs
Fourche de 103 rcx : démontable ? On trouve quoi là dedans ?
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42
Fourche de 103 rcx : démontable ? On trouve quoi là dedans ?
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours
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Merci cher thibou
Ben décidément ! t'as vraiment réponse à tout ... lol
J'ai réussi à l'ouvrir ... En effet, c'est plein de graisse, merde et flotte.
Je vais nettoyer le tout et regarder si je n'ai pas d'autres fourches afin d'en refaire une complete en état.
Les ressorts auraient donc rendu l'âme ?
On sait racheter les ressorts seuls en neuf ? Prix ?
Ps : je ne savais pas que l'eau ça rouillait
Ben décidément ! t'as vraiment réponse à tout ... lol
J'ai réussi à l'ouvrir ... En effet, c'est plein de graisse, merde et flotte.
Je vais nettoyer le tout et regarder si je n'ai pas d'autres fourches afin d'en refaire une complete en état.
Les ressorts auraient donc rendu l'âme ?
On sait racheter les ressorts seuls en neuf ? Prix ?
Ps : je ne savais pas que l'eau ça rouillait
Dernière modification par Olibandit650 le jeu. 16 août 2007 - 21:40, modifié 2 fois.
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et la vla comment tu vas taxer! pièce peugeot origine quoi!Thibounet a écrit :ptet faut aller voir chez un pro peugeot.
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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ouai peugeot en origine c'est trop chere, quand je suis aller commander la mienne j'avait le choix, une fourche d'origine d'SPX/RCX c'est 167 euro...
tandis qu'une EBR c'est 90 euro (la meme)
alors le choix c'est vite fait
tandis qu'une EBR c'est 90 euro (la meme)
alors le choix c'est vite fait
103 MVL >> Cylindre Piston Airsal T6, Pot Giannelli Black Gun, Transmition 11*56 ou 13*52, Carbu 15 Sha, pipe origine limée en 15.5, clapet Carbon
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Oui, et tant qu'à faire une hydraulique.
T'as l'option de la fourche de MagnumRacing XR avec la roue et le frein à disque, qui passe sur 103 en sciant de 1cm le haut du tube de direction du cadre.
Et pour accorder esthétiquement avec l'avant, tu prends une jante arrière de Magnum XR aussi. (c'est la jante la plus large existant sur mob)
T'as l'option de la fourche de MagnumRacing XR avec la roue et le frein à disque, qui passe sur 103 en sciant de 1cm le haut du tube de direction du cadre.
Et pour accorder esthétiquement avec l'avant, tu prends une jante arrière de Magnum XR aussi. (c'est la jante la plus large existant sur mob)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Mwouais, c'est vrai qu'une neuve ne revient pas beaucoup + cher ...
J'ai retrouvé une vieille fourche spx, mais un des canons est calé. J'ai démonté l'autre, et le ressort est cassé au bout
Donc, à moins que des ressorts d'une fourche de 103 classique aillent dessus, je n'en ai pas d'autres.
Par contre, des magnum XR je n'en ai encore jamais vu une seule en belgique ! Donc en occase, c'est râpé lol
De toute manière j'aurais dû mettre la jante arrière à l'envers (la chaine est à droite sur rcx) et ça n'aurait pas fait super joli
Vais y réfléchir et chercher en même temps en occase. Mais en belgique ... les rcx ne courrent pas non plus les rues
J'ai retrouvé une vieille fourche spx, mais un des canons est calé. J'ai démonté l'autre, et le ressort est cassé au bout
Donc, à moins que des ressorts d'une fourche de 103 classique aillent dessus, je n'en ai pas d'autres.
Par contre, des magnum XR je n'en ai encore jamais vu une seule en belgique ! Donc en occase, c'est râpé lol
De toute manière j'aurais dû mettre la jante arrière à l'envers (la chaine est à droite sur rcx) et ça n'aurait pas fait super joli
Vais y réfléchir et chercher en même temps en occase. Mais en belgique ... les rcx ne courrent pas non plus les rues
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sisi , ya encore des rcx ....la mienne :p
sérieusement , ya une casse à Binche qui s'appelle motopipe , faut leur sonner pour voir si ils ont du rcx en stock . sinon ya Marcomoto à Buvrinnes qui a parfois de l'occaz et niveau pièces neuves il est bien fourni et quand il a pas en stock il peux avoir dans des délais assez bref . et ya encore carolo racing mais j'ai pas encore ete la bas , ya encore d'autres magasins dans la region de charleroi , faut demander aux autres belges qui y sont deja aller ^^
donc le rcx n'est pas mort , suffit de savoir où chercher
ps : Motopie à Binche est un vrai foutoir mais il a 3ou4hangar gigantesques remplis de pièces de deux roues toutes marques confondues , pour ca que jdit quil faut sonner avant pour quil jete un oeil dans ses hangars
sérieusement , ya une casse à Binche qui s'appelle motopipe , faut leur sonner pour voir si ils ont du rcx en stock . sinon ya Marcomoto à Buvrinnes qui a parfois de l'occaz et niveau pièces neuves il est bien fourni et quand il a pas en stock il peux avoir dans des délais assez bref . et ya encore carolo racing mais j'ai pas encore ete la bas , ya encore d'autres magasins dans la region de charleroi , faut demander aux autres belges qui y sont deja aller ^^
donc le rcx n'est pas mort , suffit de savoir où chercher
ps : Motopie à Binche est un vrai foutoir mais il a 3ou4hangar gigantesques remplis de pièces de deux roues toutes marques confondues , pour ca que jdit quil faut sonner avant pour quil jete un oeil dans ses hangars