double joint de culasse ??
double joint de culasse ??
voilà j'ai un soucis sur mon moteur av7 que j'ai fini de remonter hier , j'ai trop de compression donc je voulais savoir si je pouvais mettre 2 joints de culasse ( différents ) pour diminuer ce taux exessif de compression.
merci
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Donne nous des chiffres, trop de compression c'est un peu vague
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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le soucis c'est que j'ai pas les moyens de le mesurer , je sais comment faire mais j'ai pas de pipette graduée
je vais essayer avec les 2 dans la semaine ( vidéo )
et puis je verrais comment ça marche avec un de chaque
en tout cas j'ai jamais ressenti autant de compression avec un moteur préparé ( en tournant le vario )
je vais essayer avec les 2 dans la semaine ( vidéo )
et puis je verrais comment ça marche avec un de chaque
en tout cas j'ai jamais ressenti autant de compression avec un moteur préparé ( en tournant le vario )
Une seringue de 10 cc convient très bien
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En pharmacie
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il vont même presque te la filer gratis, ils préfèrent que les camés viennent demander une seringue neuve avec aiguille asseptisé plutot que ceux ci garde la même, qu'ils pretent aux autres, etc.... tu voit se que je veut dire?
et puis si elle a peur que tu te pique dit lui de garder l'aiguille en effet!
par contre n'essaye même pas les deux joints de culasse, dès que ca va chauffer les 2 vont claquer et t'aura plus qu'a pousser pour rentrer! met un joint plus gros, d'embase ou de culasse! mais ca me parait bizard que tu es TROP de compression! qu'est-ce que tu as comme culasse, moteur et piston?
et puis si elle a peur que tu te pique dit lui de garder l'aiguille en effet!
par contre n'essaye même pas les deux joints de culasse, dès que ca va chauffer les 2 vont claquer et t'aura plus qu'a pousser pour rentrer! met un joint plus gros, d'embase ou de culasse! mais ca me parait bizard que tu es TROP de compression! qu'est-ce que tu as comme culasse, moteur et piston?
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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okay! c'est un cylindre a admission par la jupe du piston! c'est quoi tes diagrammes? (surtout l'échappement)
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Cela dit, c'est normal qu'un AV7 compresse pas mal, avec les 2 segments et un cylindre huilé, c'est dur de tourner à la main pour passer la compression
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+1, j'y pensais déja, mais on peut avoir une petite idée de sa compression avec ses diag d'échap déja, même si il est vrai que la culasse a une forme simpa pour la compression!fluke a écrit :Cela dit, c'est normal qu'un AV7 compresse pas mal, avec les 2 segments et un cylindre huilé, c'est dur de tourner à la main pour passer la compression
(PS: mbkeur tu sais que sur une admission par la jupe du piston une prépa risque de le rendre creux en bas? ca risque d'aller chercher haut en régime et plus rien dans le sac au démarrage si tu pousse trop les diag)
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t'inquiete j'ai fais une bonne prépa avec énormément de conseils
les diagrammes sont écris sur le cylindre comme a chaqunes de mes préparations ( plus ma signature les 2 coups de lime qu'on voit sur la derniere ailette du haut )
diagrammes 150 / 110
oui c'est un av7 je l'ai dis plus haut
possible que le fait qu'il y ai de l'huile de vaseline accentue la "compression manuel "
normalement je vais chercher des pieces chez un pote comme ça je pourrrai me faire un allumage rupteur complet parce que tout ceux que j'ai sont en moyen état
autres photos ( avec l'ancien vilo roulement mort mais là j'ai remis un autre masse pleine mbk en super état )
voilà
les diagrammes sont écris sur le cylindre comme a chaqunes de mes préparations ( plus ma signature les 2 coups de lime qu'on voit sur la derniere ailette du haut )
diagrammes 150 / 110
oui c'est un av7 je l'ai dis plus haut
possible que le fait qu'il y ai de l'huile de vaseline accentue la "compression manuel "
normalement je vais chercher des pieces chez un pote comme ça je pourrrai me faire un allumage rupteur complet parce que tout ceux que j'ai sont en moyen état
autres photos ( avec l'ancien vilo roulement mort mais là j'ai remis un autre masse pleine mbk en super état )
voilà
hum impec! 110 150, pas trop gros pas trop petit! bien mec!! j'ai hate de voir tourner ça!
il se peut que sa comprime fort avec un 150 et une culasse comme celle la, le mieu serai de mesurer la hauteur entre le plan de joint de culasse et la partie haute de l'échap et le volume de chambre et on serai fixé, mais essaye avec ca déja, je pense que ça pourrais être pas mal! bien coupleux et tout, miam
au pire tu roule un peut, tu vois si ca chauffe de trop, tu peut jouer sur l'avance a l'allumage si tu as peur de ta compression
il se peut que sa comprime fort avec un 150 et une culasse comme celle la, le mieu serai de mesurer la hauteur entre le plan de joint de culasse et la partie haute de l'échap et le volume de chambre et on serai fixé, mais essaye avec ca déja, je pense que ça pourrais être pas mal! bien coupleux et tout, miam
au pire tu roule un peut, tu vois si ca chauffe de trop, tu peut jouer sur l'avance a l'allumage si tu as peur de ta compression
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je dois mettre combien en avance si j'ai un rupteur ou un electronique ?
je remet la clavette j'essayerai demain avec l'allumage de la 41
on va voir ce que ça donne je vais l'essayer sur cette 41 de merde ( qui watt quand meme méchament )
premiere prépa d'av7 j'espere que ça fera comme ma premiere prépa d'av10
je remet la clavette j'essayerai demain avec l'allumage de la 41
on va voir ce que ça donne je vais l'essayer sur cette 41 de merde ( qui watt quand meme méchament )
premiere prépa d'av7 j'espere que ça fera comme ma premiere prépa d'av10
1,6 ou 1,8 pour le rupteur, 1,3 pour l'électro.
La différence entre le rupteur et l'électro vient du fait qu'en rupteur l'étincelle n'est pas immédiate dès l'ouverture du rupteur, 1,6 ou 1,8 rupteur = 1,3 électro
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1,3? c'est pas beaucoup? c'est la préconisation bidalot pour leur moteur d'ailleurfluke a écrit :1,6 ou 1,8 pour le rupteur, 1,3 pour l'électro.
La différence entre le rupteur et l'électro vient du fait qu'en rupteur l'étincelle n'est pas immédiate dès l'ouverture du rupteur, 1,6 ou 1,8 rupteur = 1,3 électro
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Si les rupteurs ont été crée c'est parce qu'ils ont été positifs aux tests fiabilité ... c'est vrai que ca claque parfois... mais c'est pas la mort à changer...
Pour te dire, j'ai un allumage à rupteur sur ma méharie qui a 36 ans, on les a changé qu'une fois, elle roule souvent.
J'en ai aussi sur ma montesa qui a stagné sous la pluie pendant 2 ans... ca pète encore
J'ai aussi des vis patinées sur ma TY 125, ca fait 15 ans qu'elle roule, elles ont pété cette semaine seulement...
preuve, j'en ai Ca tient bien ces allumages
Pour te dire, j'ai un allumage à rupteur sur ma méharie qui a 36 ans, on les a changé qu'une fois, elle roule souvent.
J'en ai aussi sur ma montesa qui a stagné sous la pluie pendant 2 ans... ca pète encore
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Mbkeur là tu me fais marrer !
Avoir une très bonne compression on tournant le volant à la main ça veut rien dire !
Mesure le volume de chambre et dis-nous !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Mesure le volume de chambre pour être sûr, avant de faire tourner...
Ce serait dommage que ton piston et ta culasse se creusent, et si t'insistes, de trouer ton piston...
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Si tu n'as pas raboté ta culasse, c'est que c'est normale si tu mets plein d'huile ça sera plus dur logique!!!!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Je me demande justement ce que c'est, cette culasse...
Et ce volume de chambre, alors ?
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