j'aurais voulu savoir ce qu'apporte une boite a clapet additionnelle sur un moteur de 51. (Polini ou Malossi)
j'ai effectue des recherches sur le forum mais rien de concret et surtout 80% des resultat dans la partie petites annonce
y a t'il un reel avantage en terme de remplissage? sur un 50
je sais qu'on allonge pas mal le circuit d'admission par rapport a l'origine mais grace a la section de passage plus grosse il faut voir le gain ... on perd en inertie ce qu'on gagne en debit
j'aurais voulu avoir des retours d'experience la dessus et surtout avec quelle config ...
Merci
boite a clapet additionnelle sur 51
jamais utilisé ce genre de matos, dsl
mais inspires toi de ce qui est utilisé en compet'... pas ce genre de pièces que je sache
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YZ 125 en réfection!
dirt 107cc équipée A vendre me contacter par mp!
t'as raison on m'a toujours dit de regarder celui qui est devant .. et j'ai jamais vu ca en compet... mais eu ont des gros carters .. mais c'est vrai qu'en ptit carter ils restent en clapets "conventionels"...Yngwie a écrit :mais inspires toi de ce qui est utilisé en compet'... pas ce genre de pièces que je sache
mais quand je vois l'entree des clapet type origine pour 51
16x16 = 256mm² (mesure sur mes bidalot)
et un carbu de 19 par exemple = 283mm² donc y a deja retrecissement au niveau de la pipe.. j'ai une pipe G2 MBK qui doit dater de 87, donc pour monter un 19 en souple et la sortie de la pipe et la meme que l'entree des clapets d'origine qui font 30mm² de moins
dans ce cas il faut que je trouve un ensemble pipe clapet mais en grosse lanterne et je trouve rien que ce soit sur la Becanerie, RCV ou Charamon
Las carters d'AV10 ont déjà une mini BAC intégrée, si on en rajoute une, on augmente les volumes morts, pas trop bon.
Pour les carters "évolués", je ne sais pas
Pour les carters "évolués", je ne sais pas
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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mais ce qu'on perd en volume mort on le gagne en section donc en remplissage ... c'est une histoire de compromis mais si on perd plus du fait des volumes morts plus gros par rapport au meilleur remplissage ca ne vaut pas le coupfluke a écrit :Las carters d'AV10 ont déjà une mini BAC intégrée, si on en rajoute une, on augmente les volumes morts, pas trop bon.
j'me tate
Après, ça va dépendre des diagrammes, de la taille du carbu, du HM, de la vitesse de rotation...
La routine habituelle, quoi.
Mais avec un petit carbu à bas régime et des diagrammes pas trop hauts genre 175/125, c'est mort d'avance
La routine habituelle, quoi.
Mais avec un petit carbu à bas régime et des diagrammes pas trop hauts genre 175/125, c'est mort d'avance
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malossi commercialise des clapets plus volumineux que l'origine, il faut juste retravailler legerement les carters
cependant il faut avoir une pipe assez grosse, qui par contre n'est pas au catalogue malossi, donc il faut se la faire...
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