prépa carter récupérable?
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Salut tout le monde
Voila je viens de résupérer gratos des carters moteur pleins.
le gars avait prépa l'embase pour du polini mais fait à l'arache ça tombe bien moi aussi c'est du popol donc je devrais fignolé l'embase.
mais le problème c'est qu'il y a 1 petit pete pour le carter coté allumage
il a aussi commencé à prépa l'admission d'un carter je donc faire l'autre carter mais ça me parait grand pour des clapets en carbone même si la configue va suivre
merci de me donner vos avis en sachant que je vais tout fignolé
Voila je viens de résupérer gratos des carters moteur pleins.
le gars avait prépa l'embase pour du polini mais fait à l'arache ça tombe bien moi aussi c'est du popol donc je devrais fignolé l'embase.
mais le problème c'est qu'il y a 1 petit pete pour le carter coté allumage
il a aussi commencé à prépa l'admission d'un carter je donc faire l'autre carter mais ça me parait grand pour des clapets en carbone même si la configue va suivre
merci de me donner vos avis en sachant que je vais tout fignolé
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pas d'avis pour le petit pete
vous penser que je peux rouler avec sans que cela abime les soies de mon vilo?
vous penser que je peux rouler avec sans que cela abime les soies de mon vilo?
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Le petit pet n'est pas gênant, tu peut adoucir les bords
Ce qui n'est pas bon, c'est les coups de meule qu'on voit un peu partout, pas bon du tout, faut rectifier tout ça au papier de verre.
Il y en a qui travaillent comme des gorets, quand même
Ce qui n'est pas bon, c'est les coups de meule qu'on voit un peu partout, pas bon du tout, faut rectifier tout ça au papier de verre.
Il y en a qui travaillent comme des gorets, quand même
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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oui c'est clair je pense adoucir toute les marques
et pour l'admission la prépa est trop grosse pour 1 simple clapet il y aura trop de volume mort même en écartant les butées?
merci
et pour l'admission la prépa est trop grosse pour 1 simple clapet il y aura trop de volume mort même en écartant les butées?
merci
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Tout dépend du HM du carbu et des clapets
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clapets adige carbone
kit polini 40.2 w lc
carbu phbg 19.5
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j'ai commencé le carter gauche cette après midi enfin j'ai fignolé
j'ai regardé avec les clapets en écartant 1 peu les butées je ne pense pas trop avoir de volume mort
les carters vont normalement par la suite passés au microbillage ou au sablage
donnez moi vos avis sur ce qu'il y a à amélioré
j'ai regardé avec les clapets en écartant 1 peu les butées je ne pense pas trop avoir de volume mort
les carters vont normalement par la suite passés au microbillage ou au sablage
donnez moi vos avis sur ce qu'il y a à amélioré
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en fait tu veux dire qu'il faut que je casse l'angle de mon cylindre?
de toutes façons les carters étaient trop prépa en largeur donc je n'ai pas eu trop le choix
sinon ça va?pas trop de volume motrs?
de toutes façons les carters étaient trop prépa en largeur donc je n'ai pas eu trop le choix
sinon ça va?pas trop de volume motrs?
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oui pour l'angle.
Je pense que c'est ok pour le reste
Je pense que c'est ok pour le reste
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ok donc en faite j'arrondis 1 tout petit peu pour casser l'angle je n'accorde pas mon hm à mon bm?
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Essaye de faire ce que tu peux, mais pas trop, imagine que tu veuilles revendre le HM un jour
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perso, je toucherai pas a l arrierefluke a écrit :Essaye de faire ce que tu peux, mais pas trop, imagine que tu veuilles revendre le HM un jour
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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oui c'est vrai que si je veux le vendre c'est pas le top
je pense faire la prépa de l'autre carter demain je vous mettrais des tofs
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ok lol
je pense avoir bien récupérer le truc
je vous tiens au jus
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je pense retiré la butée pour mes clapets et eussi encore graté l'admission vers le haut comme sur le site de ventilxp au niveau de la vis
gain de perf?
gain de perf?
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si tu enleves la buté, alors la, adieu les clapetsLucas a écrit :je pense retiré la butée pour mes clapets et eussi encore graté l'admission vers le haut comme sur le site de ventilxp au niveau de la vis
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et pour la prépa en haut de l'admission en allant supprimé la vis gain de perf ou pas?
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Bah, thoriquement, gain en haut régime par l'augmentation de la section de passage...
Mais on peut même perdre, si ça dirige mal le flux !
Mais on peut même perdre, si ça dirige mal le flux !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ok et comme j'ai fais jusqu'à présen ça va je n'aurais pas de pertes parce que le flux est mal dirigé?
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voici l'avancement de ma prépa au niveau de l'admission et du transfert arrière
je me suis inspiré de celle réalisée par jean-philippe
http://img121.imagevenue.com/img.php?im ... _804lo.jpg
et de celle d'une personne qui a de très bonne connaissance
donnez moi vos avis je tiens a préciser que je n'ai pas fait de fignolage rien n'a été poncé
je me suis inspiré de celle réalisée par jean-philippe
http://img121.imagevenue.com/img.php?im ... _804lo.jpg
et de celle d'une personne qui a de très bonne connaissance
donnez moi vos avis je tiens a préciser que je n'ai pas fait de fignolage rien n'a été poncé
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Au lieu de toucher aux transferes du cylindre pourquoi ne pas tester l'époxi ??
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
J'ai bien peur que tu te sois fait une belle prise d'air au niveau du transfert AR
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meuh nan, si il rebouche, ou fait comme moi
mais tant qu'a faire, attaques +
mais tant qu'a faire, attaques +
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
je ne vois pas ou est ma proise d'air si vous pouvez me la montrez je trouve que ma prépa ressemble à celle de jean philippe
et quand tu dis d'attaquer + jef tu peux me montrer en prenant une photo à moi stp
et quand tu dis d'attaquer + jef tu peux me montrer en prenant une photo à moi stp
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tu as une prise d air au niveau de la vis carter (une des vis qui sert les carters entre eux)Lucas a écrit :je ne vois pas ou est ma proise d'air si vous pouvez me la montrez je trouve que ma prépa ressemble à celle de jean philippe
et quand tu dis d'attaquer + jef tu peux me montrer en prenant une photo à moi stp
je t avais pas envoyé des photos de ma prepa?
en jaune, le trou a boucher
en rouge, la limite que tu peux a peut pres atteindre (sachant que j'ai fait ca sous paint, c'est une idée, mais j'ai fait ca sur mes carters)
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