1-Est-ce-qu'une culasse surcompressée est indispensable lors de l'acquisition d'un kit (style polini, malossi, bidalot)?
Quel gain de performance a-t-on ou n'a-t-on pas ?
2- Est-ce-qu'un carbu 17.5 PHBG est aussi indispensable? un DO 16 SHA peut-il suffire?
Dans tout ce que tu as cité , rien n'est obligatoire , mais avec une bonne culasse et un carbu de taille plus grande , ton moteur aura un bien meilleur rendement
Quant au renfort du bas moteur , je suppose que tu parles du vilebrequin , ce n'est pas obligatoire mais fortement conseillé pour eviter les casses moteur , tout comme une bonne paire de roulements renforcés
j'ai pas fait d'études, mais avec mon cas personelle ... ils tienent 50 km, apres sa prend du jeu les vilo d'origine ! et qui dit jeu di vibration, vibrations, circlîps qui sort, circlips qui sort, aurevoir moteur ...
hem pour casser un vilo d'origine, tu peut dejà te payer le kit pour y arriver, et les roulements , j'en ai déjà cassé avec un moteur full origine, alors que kité , j'en ai jamais cassé....j'ai également plié un vilo avec un polini 65 stock, alors que je l'ai jamais plié avec un eurocilindro préparé 1000fois plus puissant de meme cylindrée....
pour deteriorer le bas moteur avec des kit courant du commerce, faut vraiment avoir monté tes roulement comme un bourin, ou avoir degraissé le roulement de tete de bielle au TIX...
certains diront qu'il ont pèté des vilo type mhr , endurance, ou autre...
possible, mais alors MOI j'ai eu beaucoup de chance...
cela dit, achète un vilo renforcé et de bon roulements quand meme ca coute a peine plus cher....
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
rcx103 a écrit :hem pour casser un vilo d'origine, tu peut dejà te payer le kit pour y arriver, et les roulements , j'en ai déjà cassé avec un moteur full origine, alors que kité , j'en ai jamais cassé....j'ai également plié un vilo avec un polini 65 stock, alors que je l'ai jamais plié avec un eurocilindro préparé 1000fois plus puissant de meme cylindrée....
pour deteriorer le bas moteur avec des kit courant du commerce, faut vraiment avoir monté tes roulement comme un bourin, ou avoir degraissé le roulement de tete de bielle au TIX...
certains diront qu'il ont pèté des vilo type mhr , endurance, ou autre...
possible, mais alors MOI j'ai eu beaucoup de chance...
cela dit, achète un vilo renforcé et de bon roulements quand meme ca coute a peine plus cher....
Tout depends du nombres de bornes que le villo et les roulement avaient mais c'est sur qu'un vilebrequin d'origine neuf poura tenir un petit kit ...
J'ai un kit bidalot g2 junior liquide avec un carbu de 15 pot ninja g2 vario giraudo et tout le bas moteur est d'origine et même pas retouché et je dois prendre 90/100 Km/h mais le problème c'est que j'ai un vilo bidalot mais le trou de la bielle pour la cage a aiguilles est beaucoup plus gros que sur un vilo origine...
Existe-t-il des cage a aiguilles plus epaisse ou quelque chose pour remédier à ce problème ?
Parce que je me suis préparé des carters origines dans lesquels j'ai monté vilo bidalot + roulements C3 renforcés et quand j'ai voulu monter le piston sur la bielle ... j'ai vu le problème
DevilSpX a écrit :J'ai un kit bidalot g2 junior liquide avec un carbu de 15 pot ninja g2 vario giraudo et tout le bas moteur est d'origine et même pas retouché et je dois prendre 90/100 Km/h mais le problème c'est que j'ai un vilo bidalot mais le trou de la bielle pour la cage a aiguilles est beaucoup plus gros que sur un vilo origine...
Existe-t-il des cage a aiguilles plus epaisse ou quelque chose pour remédier à ce problème ?
Parce que je me suis préparé des carters origines dans lesquels j'ai monté vilo bidalot + roulements C3 renforcés et quand j'ai voulu monter le piston sur la bielle ... j'ai vu le problème
J'ai besoin d'aide là...
jamais vu ca, fait voir ?
Oui il en existe, mais pur scoot d'après ce que j'ai vu... seulement pour passer d'axe de 10 en 12... alors si tu cherche un peu sur des site genre SKF peut etre y aura ce que tu cherches...
1-Est-ce-qu'une culasse surcompressée est indispensable lors de l'acquisition d'un kit (style polini, malossi, bidalot)?
Quel gain de performance a-t-on ou n'a-t-on pas ?
2- Est-ce-qu'un carbu 17.5 PHBG est aussi indispensable? un DO 16 SHA peut-il suffire?
3- Est-ce obligatoire de renforcé tout le BM?
Merci d'avance
1- En general avec les kit du commerce la culasse est fournie avec
Une culasse surcompressée t'apporte de la... compression !
2- C'est pas obligatoire mais sa tournera beaucoup mieux, et tu pourra bcp mieux regler !
3- Non, si les roulement sont en bonne etat sa joue, et pareil pour le vilo..
Si t'as l'argente et la motive prends un vilo et des bon roulement, c'est evidemment mieux !
MBK 51 Magnum Racing XRBARNEY
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
oui, une culasse "surcompressée", avec zone de squish (evite les polini) sont indispensable... pour un meilleur rendement et performence...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
La culasse "surcompressée" donne aussi de meilleur rendement sur de l'origine?
J'ai aussi entendu que ce genre de culasse favorisait les serrages? Info ou intox?
Ca dépend.... beaucoup de piston d'origine sont bombé... et quand tu prends une culasse surcompressé, tu pourrais te retrouver avec un squitch inversé...( comme caliméro ) et donc c'est pas bon, faut bosser sur le piston comme il a fait ( viewtopic.php?t=16131 ) ou sur la culasse à la machine...
oui ca favorise le rendement meme sur de l'origine, mais on prend pas une culasse ainsi au hazar, une culasse doit avoir une forme de squish appropriée au ciel de piston, et le rapport volumetrique doit etre convenable aussi, tu va pas mettre du 15:1 sur 155° (j'exagère)...
pourquoi eviter les polini???
simplement, tu prend une polini et une malossi, la malossi tu a une belle forme de squish , avec des dimentions s'approchant des moteurs performents, en bref tu as un meilleur rendement avec ces culasses là...
testé et approuvé sans aucune hesitations...
les polini ressemblent plus a des culasse d'origine avec une zone de squish vraiment negligée au niveau de sa forme et de son angle...
pour ma préparation, j'ai été obligé de modifier ces derniers parce qu'ils s'accordaient meme pas aux angle de la calotte de piston. (polini 65)
maintenant si vous etes satisfait de votre polini, je discute pas, mais MOI pas desolé...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
rcx103 a écrit :oui ca favorise le rendement meme sur de l'origine, mais on prend pas une culasse ainsi au hazar, une culasse doit avoir une forme de squish appropriée au ciel de piston, et le rapport volumetrique doit etre convenable aussi, tu va pas mettre du 15:1 sur 155° (j'exagère)...
pourquoi eviter les polini???
simplement, tu prend une polini et une malossi, la malossi tu a une belle forme de squish , avec des dimentions s'approchant des moteurs performents, en bref tu as un meilleur rendement avec ces culasses là...
testé et approuvé sans aucune hesitations...
les polini ressemblent plus a des culasse d'origine avec une zone de squish vraiment negligée au niveau de sa forme et de son angle...
pour ma préparation, j'ai été obligé de modifier ces derniers parce qu'ils s'accordaient meme pas aux angle de la calotte de piston. (polini 65)
maintenant si vous etes satisfait de votre polini, je discute pas, mais MOI pas desolé...
Personellement je n'ai jamais eu de probleme avec mes kit popol , que ce soit le 46w ou le 40.2w
Sinon bin je c pas si il a un defaut mais en tout cas le rond est bien rond ( pas oval ) mais je ne sais pas quoi faire car j'ai pas trop envie de racheter un vilo après avoir acheté le bidalot ( quand on voit le pris )