[Proto] - 103 RCX 125 - finish !!
Très bien, mais j'arrive pas à me faire au pot....
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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c'est vrai qu'un pot plus "consistant" serait sympa, un cône qui part de la fin du coude jusqu'au silencieux, et un contre cône après, serait plus sympa à l'oeil.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Ben. Full 70's
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bah, désolé pour le pot, moi j'aime bien, bien que la cartouche actuelle est moche mais elle fait peu de bruit.
avec cette cartouche c'est bien mieux je trouve (mais plus bruyant )
http://membres.lycos.fr/tdsh2/103%20RCX ... Small).JPG
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avec cette cartouche c'est bien mieux je trouve (mais plus bruyant )
http://membres.lycos.fr/tdsh2/103%20RCX ... Small).JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh2/103%20RCX ... Small).JPG
hello,
alors au programme d'aujourd'hui:
comme prévu modification de la commande de frein arrière, j'ai mis un cable à la place de la barre avec une petite molette pour regler le frein.
(pour les septiques en voyant la boucle que fait le cable, il coulisse très bien)
comme vous l'aurez remarqué, j'ai aussi monté une couronne de 42 et mis une chaine Iris "renforcé".
voila voila
alors au programme d'aujourd'hui:
comme prévu modification de la commande de frein arrière, j'ai mis un cable à la place de la barre avec une petite molette pour regler le frein.
(pour les septiques en voyant la boucle que fait le cable, il coulisse très bien)
comme vous l'aurez remarqué, j'ai aussi monté une couronne de 42 et mis une chaine Iris "renforcé".
voila voila
pas top dans quel sens ? j'ai pas encore essayé mais à mon avis ca sera tout juste ce qu'il faut pour pas que le moteur mouline comme si je tirait super court.motobitum a écrit :ca donne quoi avec la 42 ?? pas top je suppose
oui oui elle sera repeinte en noir, histoire d'etre discretspish a écrit :sa fais petit 42
en tous cas félicitation, c'est toujours aussi propre, toujours aussi soigné,
j'ai qu'un mot a dire: respect
P.S: j'ai peut étre loupé l'info quelque part; mais tu veux la repeindre ensuite?
je vois pas ce qu'il y a de dommage ?Yoh-an a écrit :Dommage pour le 12x42, y'a pas moyen de changer les engrenages de boite pour rallonger les rapports?
Beau boulot en tout cas, ça pete!
je rappel que les moteur de dirtbike sont des copies de moteur de dax, monkey et autres engins avec des roue de 10 ou 12", et donc la boîte à été conçue en conséquence, et moi, ma mob elle a une roue de 17" donc je suis obligé de tirer aussi long pour compenser le faite que j'ai une roue de 17"
mais dans la pratique, normalement le comportement du moteur (niveau pèche et pointe) sera quasi identique à celui d'une dirt ou dax ou autre car en principe j'ai compensé la différence de taille de roue
cqfd
Mais en plus, tant mieux d'avoir une couronne de 42, plus c'est petit mieux c'est!
Sur les godier, on mets les couronnes les plus petites possibles, gain de poids et moins d'effet de chaine...tout en mettant des rapports de boite plus courts.
Sur les godier, on mets les couronnes les plus petites possibles, gain de poids et moins d'effet de chaine...tout en mettant des rapports de boite plus courts.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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ca risque de tirant court, meme en 42Thibounet a écrit :pas top dans quel sens ? j'ai pas encore essayé mais à mon avis ca sera tout juste ce qu'il faut pour pas que le moteur mouline comme si je tirait super court.motobitum a écrit :ca donne quoi avec la 42 ?? pas top je supposeoui oui elle sera repeinte en noir, histoire d'etre discretspish a écrit :sa fais petit 42
en tous cas félicitation, c'est toujours aussi propre, toujours aussi soigné,
j'ai qu'un mot a dire: respect
P.S: j'ai peut étre loupé l'info quelque part; mais tu veux la repeindre ensuite?
sur ces moteur, la plage dutilisation ets vachement reduite..
et ca n'aime pas etre dans les tours.
j'ai le meme probléme sur mon dirt, je tire hyper court, c'est asser chiant
motobitum a écrit :ca risque de tirant court, meme en 42Thibounet a écrit :pas top dans quel sens ? j'ai pas encore essayé mais à mon avis ca sera tout juste ce qu'il faut pour pas que le moteur mouline comme si je tirait super court.motobitum a écrit :ca donne quoi avec la 42 ?? pas top je supposeoui oui elle sera repeinte en noir, histoire d'etre discretspish a écrit :sa fais petit 42
en tous cas félicitation, c'est toujours aussi propre, toujours aussi soigné,
j'ai qu'un mot a dire: respect
P.S: j'ai peut étre loupé l'info quelque part; mais tu veux la repeindre ensuite?
sur ces moteur, la plage dutilisation ets vachement reduite..
et ca n'aime pas etre dans les tours.
j'ai le meme probléme sur mon dirt, je tire hyper court, c'est asser chiant
et sinon en dernier recourt j'ai regardé, je peux mettre un pignon de sortie de boite de 14 (actuellement j'ai 15), au delà je serais obligé d'adapter une couronne encore plus petite de je sais pas quoi.je rappel que les moteur de dirtbike sont des copies de moteur de dax, monkey et autres engins avec des roue de 10 ou 12", et donc la boîte à été c**çue en conséquence, et moi, ma mob elle a une roue de 17" donc je suis obligé de tirer aussi long pour compenser le faite que j'ai une roue de 17"
mais dans la pratique, normalement le comportement du moteur (niveau pèche et pointe) sera quasi identique à celui d'une dirt ou dax ou autre car en principe j'ai compensé la différence de taille de roue
Dernière modification par Thibounet le dim. 22 juil. 2007 - 16:08, modifié 1 fois.
bon voila, d'après mes calculs précis.
ma transmission de 12x42 avec roue de 17" équivaut à du 14x41 avec roue de 12".
donc en effet ca reste fort court (en sachant que le plus grand pignon pour dirt est de 17 et 41 la plus petite couronne)
Edit: et toujours d'apres mes calculs, si je veux équivaloir à du 17x41 d'une Dirt il faut que je tire en 12x35.
bon, qui a une couronne de 35 dents à mesurer pour moi ?
Ou alors, seconde solution, modifier un pignon que je pourrais mettre à la place du pignon d'origine RCX, d'après mes calcul si je garde une couronne de 42 il me faut alors un pignon d'environ 15dents
ma transmission de 12x42 avec roue de 17" équivaut à du 14x41 avec roue de 12".
donc en effet ca reste fort court (en sachant que le plus grand pignon pour dirt est de 17 et 41 la plus petite couronne)
Edit: et toujours d'apres mes calculs, si je veux équivaloir à du 17x41 d'une Dirt il faut que je tire en 12x35.
bon, qui a une couronne de 35 dents à mesurer pour moi ?
Ou alors, seconde solution, modifier un pignon que je pourrais mettre à la place du pignon d'origine RCX, d'après mes calcul si je garde une couronne de 42 il me faut alors un pignon d'environ 15dents
???
tu ne peux pas modifier le rapport de ta première transmission par chaine ?
des pignons: çà se trouve et tu dois avoir les moyens d'usiner je crois
dans ta branche professionnelle: ya moyen, non ?
tu ne peux pas modifier le rapport de ta première transmission par chaine ?
des pignons: çà se trouve et tu dois avoir les moyens d'usiner je crois
dans ta branche professionnelle: ya moyen, non ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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hello,
malheureusement du côté de la première chaîne je ne peux pas faire grande chose, je suis très contraint niveau encombrement (la chaîne étant à la limite du frottement contre le carter, etc).
D'apres mes calculs il faut que mon pignon de sortie de boîte fasse 17 (17x15) mais j'ai vraiment pas la place pour ca.
Donc j'ai deux solutions, trouver une couronne plus petit et l'adapter, seulement là encore une fois c'est infaisable car il y a le tambour qui est déjà très près, ca risque d'être compliqué.
Ma deuxième solution que je vais retenir est de prendre un pignon d'RCX, de l'usiner afin d'enlever les dents.
De prendre un pignon de Dirt (ou équivalent), de l'alaiser.
Et d'emmancher le pignon de dirt sur le pignon de 103 et de souder tout ca.
voila, yapuka
malheureusement du côté de la première chaîne je ne peux pas faire grande chose, je suis très contraint niveau encombrement (la chaîne étant à la limite du frottement contre le carter, etc).
D'apres mes calculs il faut que mon pignon de sortie de boîte fasse 17 (17x15) mais j'ai vraiment pas la place pour ca.
Donc j'ai deux solutions, trouver une couronne plus petit et l'adapter, seulement là encore une fois c'est infaisable car il y a le tambour qui est déjà très près, ca risque d'être compliqué.
Ma deuxième solution que je vais retenir est de prendre un pignon d'RCX, de l'usiner afin d'enlever les dents.
De prendre un pignon de Dirt (ou équivalent), de l'alaiser.
Et d'emmancher le pignon de dirt sur le pignon de 103 et de souder tout ca.
voila, yapuka
??????
fais passer tes pignons actuels et si t'avais aussi un croquis voir un fichier dxf................
17x15 à la première transmission: zarbi
sinon un pignon plus gros pour ta transmission secondaire: tu dois pouvoir l'usiner ?
Dans une zone indstrielle, les boites qui vendent des roulements vendent aussi du matos de transmission: suffit juste d'y aller avec un pignon ou une couronne pour avoir le bon pas de la chaine
sinon vas sur le site de Sedis .........
fais passer tes pignons actuels et si t'avais aussi un croquis voir un fichier dxf................
17x15 à la première transmission: zarbi
sinon un pignon plus gros pour ta transmission secondaire: tu dois pouvoir l'usiner ?
Dans une zone indstrielle, les boites qui vendent des roulements vendent aussi du matos de transmission: suffit juste d'y aller avec un pignon ou une couronne pour avoir le bon pas de la chaine
sinon vas sur le site de Sedis .........
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
hello,
pour la chaine primaire, actuellement c'est du 15x15 et je peux pas y changer grand chose.
pour le nouveau pignon, je doute quand meme que chez un fournisseur industriel ils aient des pignons avec la meme cannelure que sur 103 mais bon qui sait.
quoi qu'il en soit, je me suis arrangé avec Vicentimes qui a accepté gentillement de réaliser mon petit projet.
A savoir d'enlever les dents d'un pignon d'origine rcx, d'alaiser un pignon de dirtbike de 17dents, d'enmancher les deux et de souder ca au Tig.
J'ai choisis 17dents car ainsi, si je met une transmission de 17x42 ca équivaut à la transmission la plus longue qui existe pour dirtbike (18x37), comme ca, comme à la base je tirerais doffice beaucoup trop long je pourrais pénard mettre des couronnes plus grande pour adapter ma transmission.
Enfin, je me comprend
pour la chaine primaire, actuellement c'est du 15x15 et je peux pas y changer grand chose.
pour le nouveau pignon, je doute quand meme que chez un fournisseur industriel ils aient des pignons avec la meme cannelure que sur 103 mais bon qui sait.
quoi qu'il en soit, je me suis arrangé avec Vicentimes qui a accepté gentillement de réaliser mon petit projet.
A savoir d'enlever les dents d'un pignon d'origine rcx, d'alaiser un pignon de dirtbike de 17dents, d'enmancher les deux et de souder ca au Tig.
J'ai choisis 17dents car ainsi, si je met une transmission de 17x42 ca équivaut à la transmission la plus longue qui existe pour dirtbike (18x37), comme ca, comme à la base je tirerais doffice beaucoup trop long je pourrais pénard mettre des couronnes plus grande pour adapter ma transmission.
Enfin, je me comprend
Hello,
Alors en attendant mon pignon de 16 et 17 que Vicentimes va me fabriquer, ainsi qu'une boîte à air de Kart et un kit de joint pour mon étrier de frein.
j'ai un peu bricolé.
Donc, j'ai fabriqué la dernière fixation pour les caches latéraux:
J'ai aussi soudé à la barre de renfort la fixation pour l'amortisseur de direction:
Et comme je n'ai plus grand chose à faire et que j'attend mes pignons pour pouvoir rouler j'ai démonté entièrement la mob pour paufiner les soudure et entamer peut etre la peinture.
Et j'en ai profité pour souder sur le bras oscilliant des pattes pour guider la gaine du cable de frein.
et voila, c'est tout pour aujourd'hui
Alors en attendant mon pignon de 16 et 17 que Vicentimes va me fabriquer, ainsi qu'une boîte à air de Kart et un kit de joint pour mon étrier de frein.
j'ai un peu bricolé.
Donc, j'ai fabriqué la dernière fixation pour les caches latéraux:
J'ai aussi soudé à la barre de renfort la fixation pour l'amortisseur de direction:
Et comme je n'ai plus grand chose à faire et que j'attend mes pignons pour pouvoir rouler j'ai démonté entièrement la mob pour paufiner les soudure et entamer peut etre la peinture.
Et j'en ai profité pour souder sur le bras oscilliant des pattes pour guider la gaine du cable de frein.
et voila, c'est tout pour aujourd'hui
No comments, vu que je ne trouve pas de mots...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ah oui quand meme
proverbe :
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
http://c-real-product.skynetblogs.be/
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