diffuseur clapet malossi
diffuseur clapet malossi
en me baladant sur le site la bacnerie je me suis aperçu que les clapets des carters malossi sont équipés d'une pièce en caoutchouc qu'ils applent diffuseur mais moi je ne l'ai pas
est-ce vraiment utile comme pièce?
merci à vous
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skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
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voici le lien
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 01.fr.html
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viewtopic.php?t=12287
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47 zeta en avait parlé je crois
ca permet de de passer du "carré" a "l ovale" de l admission
je sais pas si je suis clair
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je sais pas si je suis clair
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
euh je ne vois pas trop ce que tu veux dire
est-ce vraiment necessaire pour le fonctionnement du moteur?
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viewtopic.php?t=12287
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c'est mieu, et ca venturise la bac,
si tu as un carbu de 26, tu prend un diffusuer de diamétre 26 par exemple, ca te reduit les voulumes morts aussi!
si tu as un carbu de 26, tu prend un diffusuer de diamétre 26 par exemple, ca te reduit les voulumes morts aussi!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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ok moi je ne l'ai pas et j'ai 1 carbu de 19 donc je ne pense pas faire des frais pour cette pièce là
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viewtopic.php?t=12287
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Comme déja dit plus haut, le diffuseur permet au gaz de passer plus facilement de la forme ronde de la pipe a la forme carré de la boite a clapet.
Le flux de gaz est beaucoup mieux guidé.
Si tu veut comprendre se qui arrive a tes gaz d'admission SANS cette piéces laisse toi glisser dans un escalier...
Le flux de gaz est beaucoup mieux guidé.
Si tu veut comprendre se qui arrive a tes gaz d'admission SANS cette piéces laisse toi glisser dans un escalier...
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C'est exactement ça !103peugeot a écrit :Si tu veut comprendre se qui arrive a tes gaz d'admission SANS cette piéces laisse toi glisser dans un escalier...
Et avec le diffuseur en comparaison tu glisses dans un toboggan...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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très bonne comparaison...103peugeot a écrit :Comme déja dit plus haut, le diffuseur permet au gaz de passer plus facilement de la forme ronde de la pipe a la forme carré de la boite a clapet.
Le flux de gaz est beaucoup mieux guidé.
Si tu veut comprendre se qui arrive a tes gaz d'admission SANS cette piéces laisse toi glisser dans un escalier...
le diffuseur sert a dirigé les gaz pour qu'il ne rencontre pas d'obstacle...
sur mecaboite, certain on essayé avec et sans, aparement il on quand même senti la diference...
surtout su grosse configue !
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Effectivement, car l'inertie des gaz devient très importante, les clapets sont tout le temps ouverts et on a donc un écoulement non plus turbulent mais normal, ce qui fait que la continuité du conduit est très importante !tonton_cheb a écrit :surtout sur grosse configue !
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ca se met sur la bac? coté pipe ou coté carters???
si c'est coté pipe, je vois pas en quoi ca reduit les volumes morts GM74...
si c'est coté pipe, je vois pas en quoi ca reduit les volumes morts GM74...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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Rcx lm edition 97 : config:
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Oui laminaire, le mot m'échappait.
Le diffuseur se met dans la pipe pour mieux guider le flux de gaz, en fait si la pipe est bien faire il n'y en a pas besoin !
En effet, on ne peut pas parler de volume mort, car c'est dans la pipe d'admission, juste avant les clapets...
Mais ça guide les gaz et ça, ça donne un gain notable.
Le diffuseur se met dans la pipe pour mieux guider le flux de gaz, en fait si la pipe est bien faire il n'y en a pas besoin !
En effet, on ne peut pas parler de volume mort, car c'est dans la pipe d'admission, juste avant les clapets...
Mais ça guide les gaz et ça, ça donne un gain notable.
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bon,calimero je t'aime bien mais tu dis souvent des coneries plus grosse que toi
le diffuseur se rentre en le poussant dans la boite à clapet , et non pas dans la pipe, on passe d'une entrée carré à une ovale avec cet élément.
Par contre si on laisse une pipe carré c'est pas bon, il faut une pipe avec sortie ovale, parfaitement aligné avec le diffuseur.
Le diffuseur sert aussi à servir une quantité égale de flux à chaques lamelles.
le diffuseur se rentre en le poussant dans la boite à clapet , et non pas dans la pipe, on passe d'une entrée carré à une ovale avec cet élément.
Par contre si on laisse une pipe carré c'est pas bon, il faut une pipe avec sortie ovale, parfaitement aligné avec le diffuseur.
Le diffuseur sert aussi à servir une quantité égale de flux à chaques lamelles.
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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