question transmission
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question transmission
slt,
alors voilà je dois avoir une courronne de 56 avec un pignon de 10 et bon je recherche la pointe mais quand meme avec légerement de l'accel pour ne pas ramer au démarrage
je vous précise ma config :
carters préparés et polis, cylindre piston giraudo D. 40 air, culasse légerement prépa, allumage électronique origine de spx, boite à clapets DR de 15, carbu pourri SHA 15 ,
et je vais bientot recevoir mon vario doppler er3... (que je vais regler leger)
donc je ne sait pas si vous voyez un petit 11 * 46 ou quelque chose d'adapté pour la pointe !!
merci les mobeurs pour vos conseils
++
103-man
alors voilà je dois avoir une courronne de 56 avec un pignon de 10 et bon je recherche la pointe mais quand meme avec légerement de l'accel pour ne pas ramer au démarrage
je vous précise ma config :
carters préparés et polis, cylindre piston giraudo D. 40 air, culasse légerement prépa, allumage électronique origine de spx, boite à clapets DR de 15, carbu pourri SHA 15 ,
et je vais bientot recevoir mon vario doppler er3... (que je vais regler leger)
donc je ne sait pas si vous voyez un petit 11 * 46 ou quelque chose d'adapté pour la pointe !!
merci les mobeurs pour vos conseils
++
103-man
Dernière modification par AntoineV13 le ven. 20 janv. 2006 - 21:19, modifié 1 fois.
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11*46 c'est que pour la pointe c'est super long comme transmission.
si tu veux garder de l'accel ne descends pas en dessous de 11*50 ou 52 vu ta config.
tu ne gagnera rien à descendre en dessous.
11*46 c'est une transmission de mob sans vario pratiquement!!!
j'ai fait l'experience de passer de 11*56 à 11*52 et j'ai gagné un peu en pointe mais pas 10km.h-1 quand meme.
mais l'accel n'a pas trop trop chutée mais quand me un peu.
apres c'est à toi de voir avec ton vario, et le er3 a une grande plage de variation donc tu n'est pas obligé de mettre une transmission tres longue pour avoir de la pointe).
VDLBB
si tu veux garder de l'accel ne descends pas en dessous de 11*50 ou 52 vu ta config.
tu ne gagnera rien à descendre en dessous.
11*46 c'est une transmission de mob sans vario pratiquement!!!
j'ai fait l'experience de passer de 11*56 à 11*52 et j'ai gagné un peu en pointe mais pas 10km.h-1 quand meme.
mais l'accel n'a pas trop trop chutée mais quand me un peu.
apres c'est à toi de voir avec ton vario, et le er3 a une grande plage de variation donc tu n'est pas obligé de mettre une transmission tres longue pour avoir de la pointe).
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11*52 c'est pltot pas mal !
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
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-Pot NINJA G3
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ca depend a combien tu fixes une vitesse de pointe raisonnable pour toi...
je sais qu'en 11*56, je tapes un bon 90km/h en pointe avec, on va dire, une configue quasi-similaire....
alors, si tu descend en 11*52, tu gagneras 5km/h peut etre, ce qui ne sert pas a grand chose (a moins que tu ne fasses des courses de vitesses....)
je sais qu'en 11*56, je tapes un bon 90km/h en pointe avec, on va dire, une configue quasi-similaire....
alors, si tu descend en 11*52, tu gagneras 5km/h peut etre, ce qui ne sert pas a grand chose (a moins que tu ne fasses des courses de vitesses....)
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
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Je vois que tu as un kit 50 giraudo, on a fait beaucoup mieux pour la pointe, il n'est pas trop fait pour...c'est plus un mini 70, ca tire tres bien a bas et moyen regime! expoite plutot cette dimension du kit a mon avis!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
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oué mais bon, avec une mbkclub d'origine, chu en 11*42 et je te dis qu'elle tire bien quand même, elle est juste un peu longue au démarrage mais ca se comprend... Mais en pointe, je suis voir je bouffe certaines 50 a mes potes(ou des "pas pote" ce que je préfere) avec lol!! Bon, j'ai renforcé le ressort moteur pour qu'elle winne un peu sinon elle se lance pas!
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple
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Jojo26 ce qu'on a oublier de te préciser c'est que les 50 que tu bouffe avec ton 51 d'origine elles sont encore bridée..
Sinon du 11X42 sur de l'origine c'est du n'importe quoi déja un kit 70 ca a du mal a tirer cette transmi alors une mob d'origine mis a part dans une descente a 40% ton moteur doit jamais monter a plus de 5000tr/min et j'esper pour toi que tu a garder les pédale parce que au démarrage ...
Sinon du 11X42 sur de l'origine c'est du n'importe quoi déja un kit 70 ca a du mal a tirer cette transmi alors une mob d'origine mis a part dans une descente a 40% ton moteur doit jamais monter a plus de 5000tr/min et j'esper pour toi que tu a garder les pédale parce que au démarrage ...
en 11x42 d'origine mon gars ta mob elle decolle meme pas!! tu peux rien cramé avec ta transmi tu te rend pas compte! meme une 50 a boite bridé a mort tu peux meme pas la grillé au demarrage avec du 11x42! moi jai testé du 11x45 d'origine, au demarrage tu la pousse en courant et tu saute sur la mob !!!
et moi pour ma config pour avoir une bonne pointe sans besoin de patate je doit mettre quoi ? combien ca coute d'occaz une trans comme ca ?
merci.
merci.
aprilia SR full MHR team 70 prepa ( 140km/h à 13950tr/min )
(nitro prepa compet)
125 RM ligne fmf fatty
derbi fénix a vendre 50€
103 sp :
kit 70 polini fonte
carbu 19
pipe 21
boite a clapet polini carbonne
cornet de merde
pot tz
ressort moteur polini
vario origine de merde.
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- Dieu de la mob
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C'est vrai qu'elle est longue au démarage... mais comme le ressort est renforcé, le vario monte doucement en montant bien dans les tours. Et pourquoi je m'amuserait a mitonner franchement ... J'ai rien a gagner, je vous jure que mon pote(qui a une xps) a bouffé une dt d'origine dans une descente bon pas de beaucoup, mais assez pour passer devant, puis je suivais la xps a mon pote en me couchant dans les descente et en me prenant en inspiration. Et vous foutez pas de ma gueule SVP j'ai pas fait expres de mettre cette transmission, mais avant elle était sans vario et j'ai du changer le basmoteur car serré et j'ai pas changé la transmission voila. Puis avant de parler, chu sur que vous avez jamais essayé! Sur ce a+ et c'est pas la peine de s'embrouiller pour ca. a+
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