SP 95 ou SP 98 ?
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Mais lol, deux pleins c'est rien... Y'a fort à parier que ca se trouve dans 500 bornes en continuant comme ca, tu retrouves tes spys raides ou autre...
Enfin j'en sais rien, mais tout ca pour dire que les composants d'un moteur en contact avec des fluides sont étudiés pour leur résister au mieux, donc si toi tu t'amuses à changer de carburant sans changer ou modifier les composants moteur, on peut pas savoir ce qui arrivera.
Peut-être que ca ira nickel, mais peut-être pas, alors au moins tu seras prévenu.
Enfin j'en sais rien, mais tout ca pour dire que les composants d'un moteur en contact avec des fluides sont étudiés pour leur résister au mieux, donc si toi tu t'amuses à changer de carburant sans changer ou modifier les composants moteur, on peut pas savoir ce qui arrivera.
Peut-être que ca ira nickel, mais peut-être pas, alors au moins tu seras prévenu.
Le deux temps, c'est d'largent...
bah, y a pas mal de voiture qui roulent avec un certain pourcentage de bio-carburant et elle ont pas l'air de s'en plaindre.
par contre c'est clair que les bio-carburant c'est vraiment pas la solution à la polution, ca risque meme d'empirer les choses dans le monde (en terme de famine, etc) mais c'est pas le débat.
par contre c'est clair que les bio-carburant c'est vraiment pas la solution à la polution, ca risque meme d'empirer les choses dans le monde (en terme de famine, etc) mais c'est pas le débat.
Les huiles végétales (comme les huiles minérales légère) brûlent lentement et leur pouvoir lubrifiant est très faible (pas de résistance au cisaillement et en compression).
De plus, elles ont la fâcheuse manie de s'oxyder très vite en présence d'oxygène, étalez un peu d'huile de table en film fin sur une plaque et revenez 1 ou 2 jours après, c'est devenu tout dur.
Magnum, évite de donner des mauvais conseils du genre, on se donne rendez-vous quand tu auras bien bouché ton moteur dans un premier temps, et bien cassé quand tes segments seront sortis de leur gorge à cause de l'encrassement.
De plus, elles ont la fâcheuse manie de s'oxyder très vite en présence d'oxygène, étalez un peu d'huile de table en film fin sur une plaque et revenez 1 ou 2 jours après, c'est devenu tout dur.
Magnum, évite de donner des mauvais conseils du genre, on se donne rendez-vous quand tu auras bien bouché ton moteur dans un premier temps, et bien cassé quand tes segments seront sortis de leur gorge à cause de l'encrassement.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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rien que ca ca fait 2 litres d'huile dans 5 litre d'essence , tu t'est pas gourré quelque part??? c'est impossible de faire tourner un moteur avec + de 40% d'huile!!!! lol 10 dose de 20cl ! trop fort....magnumXR85 a écrit :
bien joué c'est sa
genre pour 5L d'essence
je mets 10 dose de 20 cl d'huile
5 dosette huile total
5 dosette huile de tournesol
et sa marche pas d'impact sur le haut moteur sa tourne pareil c'est nikel sa fait toujours une economie au prix ou qu'est l'huile
c'est vrai sa sent la friture il sufit que avec mon frangin on se ramène tout les deux dans le garage on dirait que c'est la friterie jannot qui vient d'ouvrir
c'est pas désagréable ma foi
j'ai déjà fait tourné un moteur avec 12% une fois, hem il a tourné quelque minutes ensuite il s'est arreté , bougie noyée, on l'a fait avec 2 bougies...
euh c'etais juste pour rigoler, on voulai enfumer un gars qui nous ennuyais...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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quoi que si t'a un moteur diesel avec un rapport volumétrique de 40:1, y a surement moyen d'enflammer 40% d'huile...
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Ouais, un diesel avec 40:1 T'es marrant toi
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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22/1 pour un diesel standard
Arrêtez de rêver de faire tourner une mob avec autre chose que de l'essence
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C'est pas "économique"
Tu y gagnes rien !
Le seul substitut viable à l'essence c'est l'alcool. (à 50% dans nos mobs sinon on risque de retrouver l'huile au fond du réservoir)
Note : c'est formellement interdit par la loi, au-dessus d'un faible pourcentage. (quelques pourcents)
Après, y'a l'acétone, mas je ne suis pas responsable d'un éventuel serrage, et puis l'éther, mais là je ne suis pas responsable du serrage qui a 100% de chances d'arriver !
Tu y gagnes rien !
Le seul substitut viable à l'essence c'est l'alcool. (à 50% dans nos mobs sinon on risque de retrouver l'huile au fond du réservoir)
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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J'aimerais bien avoir un puit de petrole dans mon jardin ( comme un gars au infos sur France 2 je crois y a 1 an )
Il a un puit de petrole, il pompe, il stock dans une cuve de 15 000L et toutes les semaines un camion Total vient faire le plein et lui fait un beau chéques.
Son puit en a encore pour 20/30 ans y parait....
Ben sinon y a les vapeurs de gazoils on m'avait dit que ça flambait bien.
PS : J'avais déjà testé etant plus petit ^^
On avait fait bouillir ( oui bouillir ) du gazoil dans une casserole avec des potes, on en avait mit dans une canette de bière ( une kro ) la flamme du briquet a juste été devant le goulot et PAF un chalumeau de 10cm ( OUFFF la canette a pas pétée )
On etait petit soyez indulgent ^^".
Il a un puit de petrole, il pompe, il stock dans une cuve de 15 000L et toutes les semaines un camion Total vient faire le plein et lui fait un beau chéques.
Son puit en a encore pour 20/30 ans y parait....
Ben sinon y a les vapeurs de gazoils on m'avait dit que ça flambait bien.
PS : J'avais déjà testé etant plus petit ^^
On avait fait bouillir ( oui bouillir ) du gazoil dans une casserole avec des potes, on en avait mit dans une canette de bière ( une kro ) la flamme du briquet a juste été devant le goulot et PAF un chalumeau de 10cm ( OUFFF la canette a pas pétée )
On etait petit soyez indulgent ^^".
Pour l'éther, c'est trop volatil, au bout de 10mn dans un réservoir il sera transformé en vapeur, et la mob en bombe potentielle.
Et de toutes façons, pour acheter de l'éther, maintenant c'est sur ordonnance.
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Selon quelle méthode de calcul ? Si c'est le taux japonais, il vaudrait mieux passer au SP98 !Yoh-an a écrit :Moi je tourne au 95, je vais me mettre au 98, mon taux est de 9.2, donc ça va.
Si c'est le taux français ( vol. de chambre + cylindrée / vol. de chambre), tu peux l'augmenter jusqu'à 12/1 sur du SP95 !
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Re: SP 95 ou SP 98 ?
moi je tourne avec du sp 95 dans lequelle je rajoute une dose d'octane et sa marche trés bien.
103sp
70malossi
carter polini asm
vilo malossi
vario malossi variotop
carbu de 21
allumage motoplat a rotor interne
pot ninja espoire
et bientot un bras ossillant malossi
vive le team fuzz http://polak103.skyblog.com/
et prochainement un bidalot rs2 pour faire de la piste avec un moteur polini
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et prochainement un bidalot rs2 pour faire de la piste avec un moteur polini
dite c'est quoi réellement la différence!
moi je roule au 95 avec de l'additif
ma mob roulait encore au super quand c'était possible mais maintenant qu'il n'y en a presque plus, on m'a conseillé le 95 avec additif, est ce que c'est nécéssaire!
ma mob est d'origine et elle date de 83, l'autre de 71 et une de 53!
merci pour les infos!
moi je roule au 95 avec de l'additif
ma mob roulait encore au super quand c'était possible mais maintenant qu'il n'y en a presque plus, on m'a conseillé le 95 avec additif, est ce que c'est nécéssaire!
ma mob est d'origine et elle date de 83, l'autre de 71 et une de 53!
merci pour les infos!
103 MVL 1983; 103 de 1971; AV88 de 1959 recherche gicleur pour celle ci!!!
Arf... Je ne sais pas qui t'a conseillé...
L'additif sert à rien à part bouffer tes joints...
Tu roules en 2 temps ?? Alors tu n'as pas de soupapes... Tu peux rouler au sans plomb sans risques !!!
Du 95 devrait faire l'affaire !
Si ton moteur est surcompressé et que tu veux etre prudent (peur d'avoir un reglage un peu pauvre par exemple...) tu peux tourner au 98...
J'ai tourner au 98 pendant des années... Question de precaution... Je prenais les meme jus que ma vieille bagnole... La Corsa est partie à la casse il y a un an (tu me manque titine...) et maintenant tout tourne au SP95 chez moi, meme le 50V de 1978 !
L'additif sert à rien à part bouffer tes joints...
Tu roules en 2 temps ?? Alors tu n'as pas de soupapes... Tu peux rouler au sans plomb sans risques !!!
Du 95 devrait faire l'affaire !
Si ton moteur est surcompressé et que tu veux etre prudent (peur d'avoir un reglage un peu pauvre par exemple...) tu peux tourner au 98...
J'ai tourner au 98 pendant des années... Question de precaution... Je prenais les meme jus que ma vieille bagnole... La Corsa est partie à la casse il y a un an (tu me manque titine...) et maintenant tout tourne au SP95 chez moi, meme le 50V de 1978 !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Je suis pas loin du 15/1, avec 0.9mm d'avance (clavette quoi), j'ai aucun problème avec le SP95.CalimeroTeknik a écrit :Selon quelle méthode de calcul ? Si c'est le taux japonais, il vaudrait mieux passer au SP98 !Yoh-an a écrit :Moi je tourne au 95, je vais me mettre au 98, mon taux est de 9.2, donc ça va.
Si c'est le taux français ( vol. de chambre + cylindrée / vol. de chambre), tu peux l'augmenter jusqu'à 12/1 sur du SP95 !
Le deux temps, c'est d'largent...
Bien surPincha a écrit :merci pour l'info!!!
bon bah j'arrète l'additif pour les 103. est ce que j'arrête même pour l'AV88?
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Avec 15/1 tu chauffes pas excessivement?pépé l'arsouilleur a écrit :Je suis pas loin du 15/1, avec 0.9mm d'avance (clavette quoi), j'ai aucun problème avec le SP95.CalimeroTeknik a écrit :Selon quelle méthode de calcul ? Si c'est le taux japonais, il vaudrait mieux passer au SP98 !Yoh-an a écrit :Moi je tourne au 95, je vais me mettre au 98, mon taux est de 9.2, donc ça va.
Si c'est le taux français ( vol. de chambre + cylindrée / vol. de chambre), tu peux l'augmenter jusqu'à 12/1 sur du SP95 !
Taux francais, histoire de garder un bon compromis entre accel et pointe, j'ai pas mal de nationale ici...CalimeroTeknik a écrit :Selon quelle méthode de calcul ? Si c'est le taux japonais, il vaudrait mieux passer au SP98 !Yoh-an a écrit :Moi je tourne au 95, je vais me mettre au 98, mon taux est de 9.2, donc ça va.
Si c'est le taux français ( vol. de chambre + cylindrée / vol. de chambre), tu peux l'augmenter jusqu'à 12/1 sur du SP95 !