103 VOGUE enfin prêt pour les concours
103 VOGUE enfin prêt pour les concours
Voilà ce que je viens de récupére, un 103 VOGUE full d'origine.
Bien sûr, il ne va pas rester comme ça, je vais entièrement le démonter et le transformer dans les règle de l'art.
Cela faisait quelque temps que je commençait à récupérer des pièces pour monter un projet en vu des concours.
Mon idée est déjà arrêté, reste plus qu'à concrétiser.
Bien sûr, il ne va pas rester comme ça, je vais entièrement le démonter et le transformer dans les règle de l'art.
Cela faisait quelque temps que je commençait à récupérer des pièces pour monter un projet en vu des concours.
Mon idée est déjà arrêté, reste plus qu'à concrétiser.
Dernière modification par picanter le sam. 01 sept. 2007 - 20:31, modifié 2 fois.
Bon, au progamme d'aujourd'hui :
-dépeçage
-nettoyage
-suppression des parties inutiles et génante au projet
L'arête centrale est supprimée, ce qui implique une brasure pour boucher la fente qui s'est formée et renforcer le réservoir.
Suppression aussi de la fixation du ressort moteur pour le remplacer par un POLINI.
Une barre de renfort va être installée demain, car mon tube, que j'avais, étais trop court.
-dépeçage
-nettoyage
-suppression des parties inutiles et génante au projet
L'arête centrale est supprimée, ce qui implique une brasure pour boucher la fente qui s'est formée et renforcer le réservoir.
Suppression aussi de la fixation du ressort moteur pour le remplacer par un POLINI.
Une barre de renfort va être installée demain, car mon tube, que j'avais, étais trop court.
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tu compte faire quel style de mob,tu pourrais nous donner des précisions(a moins que ce soit top secret )
Sinon bonne continuation
Sinon bonne continuation
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
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Pour le mono amortisseur, je vais en prendre un de scoot. Quant au bras je suis en train de le fabriquer en tube grosse section avec des renfort pour éviter justement qu'il ne vrille
Aujourd'hui, je me suis occupé de ressouder le réservoir, car en coupant l'arète centrale, il n'y a plus rien qui le tient. Ca n'a pas été évident car quand je chauffait, le réservoir se déformait. Il a fallu procéder par point tout en maintenant les deux coques du réservoir avec des serre-joint afin d'éviter qu'elles ne se déforme avec la chaleur.
J'ai aussi couper l'arrière afin d'y intégrer le feu plus tard
Aujourd'hui, je me suis occupé de ressouder le réservoir, car en coupant l'arète centrale, il n'y a plus rien qui le tient. Ca n'a pas été évident car quand je chauffait, le réservoir se déformait. Il a fallu procéder par point tout en maintenant les deux coques du réservoir avec des serre-joint afin d'éviter qu'elles ne se déforme avec la chaleur.
J'ai aussi couper l'arrière afin d'y intégrer le feu plus tard
Ca m'a l'air bien parti ce petite projet , bon courage pour la suite !
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
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103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
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oh que oui je me suis fait chier pour la barette du réservoir, car une fois coupé, le réservoir ne tient plus. Donc j'ai été obligé de souder les coque à la brasure. Maintenant reste plus que le mastiquage pour la finition.kristof a écrit :la suite , la suite tu t es bien emmerdé pour la barette du reservoir
Demain je mettrait des photos du futur bras que je fabrique pour ce proto
bon voilà un peu de nouvelle sur l'avancement de mon proto
j'ai quelques morceaux constitutif de mon futur bras oscillant. Il sera de section rectangulaire avec un réglage de la tension de chaîne intégré.
Pour le cadre je suis dans la phase mastiquage et j'ai aussi soudé la pièce qui me permettra de fixer le mono amortisseur
j'ai quelques morceaux constitutif de mon futur bras oscillant. Il sera de section rectangulaire avec un réglage de la tension de chaîne intégré.
Pour le cadre je suis dans la phase mastiquage et j'ai aussi soudé la pièce qui me permettra de fixer le mono amortisseur
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non ne t'inqiète pas, l'amortisseur reste bien fixer comme sur la photo et à l'autre extrémité il sera repris sur le renfort du bras oscillant. D'ailleur voici un petit croquishortbreak a écrit :Sympa le projet
Sinon j'remarquais, l'amorto, il ne va pas etre trop incliné si tu le fixes à partir de la jusqu'au bras oscillant ? A moins que tu ne le fixes autre part ? mais ou ? ^^
Bonne continuation
bon aujourd'hui, je me suis attaqué à l'assemblage du bras oscillant
un petit mabre improvisé pour éviter que ça parte de travers. Puis, une fois soudé, une petite présentation sur le cadre afin d'ajuster la partie qui reliera à l'amortisseur
Enfin, installation du deuxième renfort de bras coté gauche, qui sera relié au coté droit.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, demain je termine la préparation du bras et je m'attaque aux portes de boîte à outil et au carter de gauche. Le cadre est terminé en ce qui concerne la partie mastiquage.
un petit mabre improvisé pour éviter que ça parte de travers. Puis, une fois soudé, une petite présentation sur le cadre afin d'ajuster la partie qui reliera à l'amortisseur
Enfin, installation du deuxième renfort de bras coté gauche, qui sera relié au coté droit.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, demain je termine la préparation du bras et je m'attaque aux portes de boîte à outil et au carter de gauche. Le cadre est terminé en ce qui concerne la partie mastiquage.
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c'est sympa c'te bete là !
le systeme d'amorto est top sur le coté comme ça , cela rappelle un peu celui du 102 orange qui etait passé dans mob-chop non ?
en tout cas , vivement qu'il soit terminé !
la couleur ? tu as une idée ?
le systeme d'amorto est top sur le coté comme ça , cela rappelle un peu celui du 102 orange qui etait passé dans mob-chop non ?
en tout cas , vivement qu'il soit terminé !
la couleur ? tu as une idée ?
proverbe :
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
http://c-real-product.skynetblogs.be/
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j'ai pas vu qu'il y avait un 102 avec ce système dans un MOB CHOP. En fait c'était une idée qui me trottait depuis un moment. Pour la disposition de l'amortisseur, je me suis inspiré de la Kawa Versys.c.real a écrit :c'est sympa c'te bete là !
le systeme d'amorto est top sur le coté comme ça , cela rappelle un peu celui du 102 orange qui etait passé dans mob-chop non ?
en tout cas , vivement qu'il soit terminé !
la couleur ? tu as une idée ?
Pour la couleur je pense à un jaune nacré des Clio II RS dernière phase