CArbu 15 PHBG ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

pour ce qui est de la place je viens de mettre sur la RCX d'un pote un 17.5 phbn, et pour le passer on a mis "double" montage souple et un coude de plomberie en diam 22, et c'est type top, donc sur RCX, franchement je conseil de placer le carbu de côté, c'est super pratique, en plus on a pu mettre un filtre à air ... comme ça

Image (par contre on a pas mis le coude)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Sauf que cela rallonge beaucoup l'admission mais je te le concède, c'est très pratique! 8)

Blackbird
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 274
Inscription : mar. 11 avr. 2006 - 19:01

Message par Blackbird »

cannard a écrit :pour ce qui est de la place je viens de mettre sur la RCX d'un pote un 17.5 phbn, et pour le passer on a mis "double" montage souple et un coude de plomberie en diam 22, et c'est type top, donc sur RCX, franchement je conseil de placer le carbu de côté, c'est super pratique, en plus on a pu mettre un filtre à air ... comme ça

Image (par contre on a pas mis le coude)
bonne idée , j'éssaierai peut etre ca ,si je suis trop emmerder...........

mais j'ai un autre problème , mon manchon souple c'est déchiré très rapidement ,c'est fréquent ou c'est qu'il ya un problème de mon coté ??
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.

réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est un manchon maison ? Ou le modèle Dell'Orto (ou Doppler) ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Heu, et si je prend un entonnoir de 25 cm de diametre ca va mieux marcher ?
Et que je le met face à la route, avec un tuyau de VMC 2* supérieur au carbu ?

Ya t'il un point de saturation au carbu, je veux dire par la qu'a un moment toute air qui arrive ne sert à rien, un volume maximal aspirable ?

Vous me donnez de sale combine, je vais me retrouver avec un truc de ouf, maintenant que je roule avec la Derbi celli ci va finir en avion -_-
Image

Blackbird
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 274
Inscription : mar. 11 avr. 2006 - 19:01

Message par Blackbird »

CalimeroTeknik a écrit :C'est un manchon maison ? Ou le modèle Dell'Orto (ou Doppler) ?
c'est un manchon doppler mais je pense que je l'avais mal mis le carbu dedans , d'où la déchirure , j'ai réparé ca avec une chambre a air et de la gaine thermo rétractable :wink: et ca marche , voila :D
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.

réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :Heu, et si je prend un entonnoir de 25 cm de diametre ca va mieux marcher ?
Pour l'effet venturi non, passé 7-8cm de diamètre sur un carbu de 15 à 17 ça n'a plus d'influence.

Mais pour le filtre, oui, plus la surface de filtration est grande mieux c'est. ;)
Djidane57 a écrit :Et que je le met face à la route, avec un tuyau de VMC 2* supérieur au carbu ?
Face à la route, l'effet ne sera pas significatif au-dessous de 200km/h ! :lol:

Le tuyau de VMC doit être de 5cm de diamètre au moins, en-dessous ça freine trop l'air, hein.
Djidane57 a écrit :Ya t'il un point de saturation au carbu, je veux dire par la qu'a un moment toute air qui arrive ne sert à rien, un volume maximal aspirable ?
Avec une approche de physicien, au bout d'un moment ça change tellement peu de l'admission libre qu'on ne continue pas à augmenter la section de passage...
Si on augmente la section de passage, au bout d'un moment, la différence entre mettre le bazar de filtrage ou pas devient minime. (négligeable)


Blackbird tu me fais peur avec ta réparation à la gaine thermo ! :icon_scratch:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

le collant est un filtre de fortune qui prend tres peu de place, mais il vibre et cause donc des perturbations
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Verrouillé