salut à tous,
donc je sais qu'il éxiste un petit programme pour calculer comment faire un pot, mais bon j'avais fait un petit tableur selon les formules de D.Thomas, donc je vous en fais profiter
voilà un petit tableur pour les amateurs qui voudraient se faire un pot de détente sans se casser la tête avec les calculs :
http://upload.is.free.fr/upload/g0707h05.xls
"microsoft excel requit pour ouvrir ce fichier"
voilou, bonne prépa
fabriquer un pot de détente
fabriquer un pot de détente
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
merci beaucoup c'est cool, cela permet de comparer avec d'autre source, le mieu étant de faire peut etre une moyenne?
en tout cas c'est cool merci!
en tout cas c'est cool merci!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
j'avais regardé, par rapport au programme qu'on trouve sur le net, les valeurs sont assez semblables, mais la comparaison est quand même difficile, puisque que D.T commence le pot avec un tube cintré et 1 seul cône, alors que le logiciel commence avec trois cônesrcx103 a écrit :merci beaucoup c'est cool, cela permet de comparer avec d'autre source, le mieu étant de faire peut etre une moyenne?
en tout cas c'est cool merci!
je suis content que ça puisse servir, j'avais fais ça pour moi, mais ça demande trop de matos ... et j'ai pas ce qu'il faut
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr