Gallets vario origine (DIMENSIONS DES GALLETS D'ORIGINE??)
Gallets vario origine (DIMENSIONS DES GALLETS D'ORIGINE??)
salut!
Donc je poste ici vu que je n'ai pas beaucoup de réponse dans le topic de ma mob
Alors je vous explique j'ai monté le Malossi mais j'ai mon vario d'origine qui, bien évidemment est réglé trop lourd!
MON VARIO D'ORIGINE EST A GALLETS et je voulais savoir si il existait diffèrents types de gallets comme pour les varios du commerce Ou si des gallets d'autres varios passent
Donc je poste ici vu que je n'ai pas beaucoup de réponse dans le topic de ma mob
Alors je vous explique j'ai monté le Malossi mais j'ai mon vario d'origine qui, bien évidemment est réglé trop lourd!
MON VARIO D'ORIGINE EST A GALLETS et je voulais savoir si il existait diffèrents types de gallets comme pour les varios du commerce Ou si des gallets d'autres varios passent
Dernière modification par Regne51 le mer. 11 juil. 2007 - 13:18, modifié 1 fois.
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Mesure tes galets,et regarde chez ton pro si il vend des galets de cette dimension.
Sinon va voir sur le tuto de caliméro, il t'apprend comment alleger un vario sans avoir du matériel et des outils de pro !
Sinon va voir sur le tuto de caliméro, il t'apprend comment alleger un vario sans avoir du matériel et des outils de pro !
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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Il parle pas d'alléger le vario en lui-même mais les galets (le réglage) !
Il existe différents poids de galets, tout à fait.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Tu n'as toujours pas compris.
Dans mon tuto j'explique comment alléger => faire perdre du poids au vario.
Lui, il veut alléger => avoir des galets moins lourds.
Aucun rapport, tu as confondu...
Et je répète la réponse pour regne : il existe une multitude de galets de poids différents, et tout à fait, oui, c'est souvent compatible entre les différents varios.
Dans mon tuto j'explique comment alléger => faire perdre du poids au vario.
Lui, il veut alléger => avoir des galets moins lourds.
Aucun rapport, tu as confondu...
Et je répète la réponse pour regne : il existe une multitude de galets de poids différents, et tout à fait, oui, c'est souvent compatible entre les différents varios.
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Ouais et tu te retrouves avec des galets dont tu ne connais pas le poids, sauf avec balance au 0.1 g près, donc encore une technique de Raymond qui n'y connais rien, en gros un conseil :
Si ton galet est trop large pour sa chambre: rabote le un peut histoire qu'il soit un peut plus light, mais après viens pas nous demander pourquoi avec marqué 15 gr dessus et les 6 galets pourquoi c'est trop léger ...
Pfff c'est nawak, vaux mieux avoir plusieurs jeux de galets et BIEN regler plutot que de faire l'abruti à repercer ton jeu complet ...
Si ton galet est trop large pour sa chambre: rabote le un peut histoire qu'il soit un peut plus light, mais après viens pas nous demander pourquoi avec marqué 15 gr dessus et les 6 galets pourquoi c'est trop léger ...
Pfff c'est nawak, vaux mieux avoir plusieurs jeux de galets et BIEN regler plutot que de faire l'abruti à repercer ton jeu complet ...
ok merci caliméro j'irais voir chez mon pro la semaine prochaine
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avec une balance tu pese tes gallets et tu enleves au fur et à musure ça évité d'achetr pour rienDjidane57 a écrit :Ouais et tu te retrouves avec des galets dont tu ne connais pas le poids, sauf avec balance au 0.1 g près, donc encore une technique de Raymond qui n'y connais rien, en gros un conseil :
Si ton galet est trop large pour sa chambre: rabote le un peut histoire qu'il soit un peut plus light, mais après viens pas nous demander pourquoi avec marqué 15 gr dessus et les 6 galets pourquoi c'est trop léger ...
Pfff c'est nawak, vaux mieux avoir plusieurs jeux de galets et BIEN regler plutot que de faire l'abruti à repercer ton jeu complet ...
ba j'ai pas de balance précise et puis si mon pro n'a pas je pense que je ferais ça: j'enlève de la matiére et je fais un essai.. etc jusqu'à ce que ça aille! j'appel mon pro mardimbkeur a écrit :avec une balance tu pese tes gallets et tu enleves au fur et à musure ça évité d'achetr pour rienDjidane57 a écrit :Ouais et tu te retrouves avec des galets dont tu ne connais pas le poids, sauf avec balance au 0.1 g près, donc encore une technique de Raymond qui n'y connais rien, en gros un conseil :
Si ton galet est trop large pour sa chambre: rabote le un peut histoire qu'il soit un peut plus light, mais après viens pas nous demander pourquoi avec marqué 15 gr dessus et les 6 galets pourquoi c'est trop léger ...
Pfff c'est nawak, vaux mieux avoir plusieurs jeux de galets et BIEN regler plutot que de faire l'abruti à repercer ton jeu complet ...
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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Et pour revenir en arriere tu fait comment ?
Si ton por vend pas de gallets bah t'es foutu, ou tu coules du plomb dedans (déjà vu ca tiens pas)
Et avoir la balance électronique de cette précision mes fesses, ca coute environ 90-100 € au 10èmes de grammes( donc une balance de précison d'entrée de gamme ...)
Au passage :
Des galets c'est TOUJOURS bon à avoir ...
Pour savoir le poids éxact qu'il te faut ...
Moi j'ai que mon jeu de 6.2 Gr ben chu pas dans la merde quand je change de transmi et que je dois tout remettre bien ...
Si ton por vend pas de gallets bah t'es foutu, ou tu coules du plomb dedans (déjà vu ca tiens pas)
Et avoir la balance électronique de cette précision mes fesses, ca coute environ 90-100 € au 10èmes de grammes( donc une balance de précison d'entrée de gamme ...)
Au passage :
Des galets c'est TOUJOURS bon à avoir ...
Pour savoir le poids éxact qu'il te faut ...
Moi j'ai que mon jeu de 6.2 Gr ben chu pas dans la merde quand je change de transmi et que je dois tout remettre bien ...
non mais je ne pense pas faire ça et je pense que mon pro aura des gallets (du moins j'espère )Djidane57 a écrit :Et pour revenir en arriere tu fait comment ?
Si ton por vend pas de gallets bah t'es foutu, ou tu coules du plomb dedans (déjà vu ca tiens pas)
Et avoir la balance électronique de cette précision mes fesses, ca coute environ 90-100 € au 10èmes de grammes( donc une balance de précison d'entrée de gamme ...)
Au passage :
Des galets c'est TOUJOURS bon à avoir ...
Pour savoir le poids éxact qu'il te faut ...
Moi j'ai que mon jeu de 6.2 Gr ben chu pas dans la m**** quand je change de transmi et que je dois tout remettre bien ...
sinon je prendrais les dimensions et je verrais si il y a des gallets qui correspondent
je vous dis quoi mardi
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Quelqu'un pourrait me donner les dimensions des gallets d'origine svp??
Parce que je n'ai pas le temps de démonter pour tout mesurer et surtout que ce vario est très chiant et un pote a des gallets polini speed control pour moi si ça passe!
EDIT: j'ai voulu remplacer ma bougie (j'avais une BR8HS que j'avais mise pour régler mon carbu) par une B10HS (neuve); mais avec la nouvelle bougie sa broute
D'où est-ce que ça peut venir?? (en remettant l'ancienne sa tourne correctement)
merci de vos réponses
Parce que je n'ai pas le temps de démonter pour tout mesurer et surtout que ce vario est très chiant et un pote a des gallets polini speed control pour moi si ça passe!
EDIT: j'ai voulu remplacer ma bougie (j'avais une BR8HS que j'avais mise pour régler mon carbu) par une B10HS (neuve); mais avec la nouvelle bougie sa broute
D'où est-ce que ça peut venir?? (en remettant l'ancienne sa tourne correctement)
merci de vos réponses
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Djidane57 a écrit :Ben je dirais, elle crame pas assez l'essence ...
Je sais plus si B10 est plus froid que B8 ...
B10 c'est pour les kits qui cognent fort il me semble ...
Sinon pour les galets, aucune idée de ceux d'orgine :/
Si quelqu'un à un pied à coulisse et des galets orgine sortie ca devrait arriver vite ...
bah B10 c'est plus froid que B8! c'est pour ça que je l'ai changée vu que j'ai le malossi maintenant! normalement ça devrait aller! Peut-être un mauvais écartement des électrodes??
Oui si quelqu'un avait ça??? je pense que Caliméro doit avoir! si il passe parici...
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je n'ai pas touché a l'écartementmbkeur a écrit :quand tu as changé la bougie tu as remis l'écartement de l'ancienne d'origine ?
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j'ai pas de callembkeur a écrit :mets a 0.6 il me semble
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UP
personne n'a les dimensions des gallets d'origine???
et pour le problème avec la bougie personne ne sait
personne n'a les dimensions des gallets d'origine???
et pour le problème avec la bougie personne ne sait
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j'ai démonté ce fameux vario et j'ai mesuré les gallets ils font 12*15 et les polini que mon pote m'a passé font 13*16 donc bah j'ai plus qu'à racheter des gallets
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