Salut,
Je voudrai polir des jantes de XR, donc en alu, mais je n'ai pas l'intention de les peindre.
Donc je voulais savoir ce qu'il faudrait que je fasse pour qu'elles restent brillantes, qu'elles ne se salissent pas et qu'elles ne rouillent pas.
J'avais pensé à du vernis, mais faut t'il utiliser un vernis spécial ? Que me conseillez vous ?
J'ai déjà poli ma boîte à outils, mais elle se salit très vite, et rouille à la moindre petite pluie, et pour nettoyer le gras et la rouille je suis obligé de polir à nouveau... Donc même question que pour les jantes, que faire après le polissage ?
Merci.
Polir de l'alu, oui mais après ?
Polir de l'alu, oui mais après ?
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
Comme tu l'as dit, du vernis. En bombe, Motip par exemple (Norauto, Feu vert...) ou au pistolet
Après dégraissage des pièces polies au coton et à l'acétone, tant qu'il y a du gris sur le coton, c'est pas prêt à peindre.
Après dégraissage des pièces polies au coton et à l'acétone, tant qu'il y a du gris sur le coton, c'est pas prêt à peindre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Alors vernis ou belgom ?
J'ai fais une petite recherche sur le net, tout le monde parle du belgom...
Donc petite question à Fluke : est-ce que le vernis ne me fera pas perdre l'aspect brillant ?
J'ai fais une petite recherche sur le net, tout le monde parle du belgom...
Donc petite question à Fluke : est-ce que le vernis ne me fera pas perdre l'aspect brillant ?
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
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Non, pas du tout.
Regarde avant polissage et vernissage et après (le polissage doit-être miroir, hein) :
Regarde avant polissage et vernissage et après (le polissage doit-être miroir, hein) :
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ok merci, c'est une très bonne chose ca
Par contre tes images ne passent pas.
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[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
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essaie ici :
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0630.jpg
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0631.jpg
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0630.jpg
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
En effet le rendu a l'air vraiment nickel
Je vais essayer sur ma boîte à outils pour commencer sans prendre trop de risques
Je vais essayer sur ma boîte à outils pour commencer sans prendre trop de risques
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
est ce que je peux le faire sur ma barre de renfort coudée ?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
Re: Polir de l'alu, oui mais après ?
juste pour info, l'alu ne rouille pas, il s'oxide et perd de son éclat mais rien à voir avec la rouille.Pascal74 a écrit :Salut,
Je voudrai polir des jantes de XR, donc en alu, mais je n'ai pas l'intention de les peindre.
Donc je voulais savoir ce qu'il faudrait que je fasse pour qu'elles restent brillantes, qu'elles ne se salissent pas et qu'elles ne rouillent pas.
J'avais pensé à du vernis, mais faut t'il utiliser un vernis spécial ? Que me conseillez vous ?
J'ai déjà poli ma boîte à outils, mais elle se salit très vite, et rouille à la moindre petite pluie, et pour nettoyer le gras et la rouille je suis obligé de polir à nouveau... Donc même question que pour les jantes, que faire après le polissage ?
Merci.
le vernis rend un très bon effet mais il faut qu'il soit compatible avec l'alu, car beaucoup de peinture n'acrochent pas sur l'alu.
51v: pot gianeli-carbu sha 15, pipe 15, clappet modifiés-vario doppler ER3-allumage électronique.
103: allumage débridé.
103: allumage débridé.